all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Caresser le velours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eli&Kryssy
Lecteur yuriste
Eli&Kryssy


Féminin Messages : 24
Date de naissance : 30/10/1991
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Caresser le velours Empty
MessageSujet: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_minipostedVen 19 Sep - 7:26

Caresser le velours

Caresser le velours Caress10

Relation : Lesbienne
Auteur : Sarah Waters
Éditeur : 10/18
Vendu en france : Oui

Y'hellow les jeunes, et moins jeunes !

Après avoir jeté un œil sur la liste des ouvrages proposés, je me suis étonnée de ne pas y trouver celui-ci, qui à été mon premier roman lesbien.
Et j'en garde un très bon souvenirs.

Voyez plutôt...

Résumé : Nancy, jeune vendeuse d’huîtres sur la côte du Kent, voit sa vie basculer lorsqu'elle tombe amoureuse de Kitty, une chanteuse de music-hall aux allures de dandy. Bien décidée à vivre sa passion, Nancy la suit à Londres et s’embarque pour une incroyable épopée dans le West End, quartier énigmatique et inquiétant qui ne prend tout son sens que sous les feux de la rampe.

« Câlins et caresses compensent la dureté de l'Angleterre victorienne, et cette éducation sentimentale au féminin conjugue pudeur et impudeur avec une incroyable virtuosité. Chapeau pour un premier roman. »  
Alexis Liebaert
Revenir en haut Aller en bas
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Caresser le velours Empty
MessageSujet: Re: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_minipostedVen 19 Sep - 22:22

Why not
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Caresser le velours Empty
MessageSujet: Re: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_minipostedSam 20 Sep - 22:17

CECI EST UN COPIE/COLLE DE LA SECTION FILM Very Happy car oui, j'ai la flemme... huhu <3

Mon avis : Au tout début, je n'étais pas très tentée par ce film, avouons le. Puis lors d'un cours d'anglais, à la bibliothèque, j'ai trouvé le roman sur l'étagère. Un Sarah Waters, quoi !! (référence : Fingersmith). Je l'ai prie pour l'étudier, et au final... MON DIEU C'EST UNE MERVEILLE. Et à ce niveau là, il faut comprendre que le film est VRAIMENT super bien joué.

Il est très intéressant, mais beaucoup plus torturé que Fingersmith.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Caresser le velours Empty
MessageSujet: Re: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_minipostedMer 24 Sep - 20:24

Je ne l'ai pas encore lu, mais mon dieu que j'aime cette couverture ! Caresser le velours 6f428754
Revenir en haut Aller en bas
Eli&Kryssy
Lecteur yuriste
Eli&Kryssy


Féminin Messages : 24
Date de naissance : 30/10/1991
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Caresser le velours Empty
MessageSujet: Re: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_minipostedJeu 25 Sep - 6:57

Il n'a rien à voir avec l'adaptation film, qui à mon goût représente plus un résumé baclé du bouquin. (comme beaucoup d'adaptation cinématographique d'ailleurs). Non, franchement, il vaut le coup, je l'ai lue en dune journée et demi, alors qu'il doit faire quelque chose comme 5 ou 600 pages si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caresser le velours Empty
MessageSujet: Re: Caresser le velours   Caresser le velours Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresser le velours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tipping the velvet - caresser le velour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Littérature lesbienne :: Romans lesbiens-
Sauter vers: