all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tipping the velvet - caresser le velour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_minipostedSam 26 Avr - 18:50

Tipping the velvet
Caresser le velour

Titre : Tipping the velvet - Caresser le velour
Réalisateur : Georgina Lowe
Sortie : 2002
Genre : Drame, romance.
Autre : Adaptation du roman éponyme de Sarah Waters

Acteurs principaux : Nancy Astley (Rachael Stirling) ; Kitty Butler (Keeley Hawes) ; Diana (Anna Chancellor) ; Florence Banner (Jodhi May)

Résumé : Londres, 1890. Nancy Astley est une jeune fille ordinaire, issue d'une famille de vendeurs d'huître à Whistable. Sa vie va basculer lors d'une représentation de théâtre, où elle fait la connaissance de Kitty Buttler, une jeune comédienne travestie. Pour Nan', il n'y a aucun doute : Kitty est la femme avec qui elle fera sa vie.


Mon avis : Au tout début, je n'étais pas très tentée par ce film, avouons le. Puis lors d'un cours d'anglais, à la bibliothèque, j'ai trouvé le roman sur l'étagère. Un Sarah Waters, quoi !! (référence : Fingersmith). Je l'ai prie pour l'étudier, et au final... MON DIEU C'EST UNE MERVEILLE. Et à ce niveau là, il faut comprendre que le film est VRAIMENT super bien joué.
Le film se découpe en 3 parties (d'approximativement 50 mn chacune). Chaque "épisode" raconte un passage clef de la vie de Nan' : Episode 1 - Kitty. Episode 2 - Prostitution. Episode 3 - dénouement.
Il est très intéressant, mais beaucoup plus torturé que Fingersmith.

Non, franchement, à regarder !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Invité
Invité




Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_minipostedSam 26 Avr - 20:37

"Mon Dieu c'est une merveille", ce roman en effet !
Je l'ai adoré, quelle qualité narrative ! il me l'a fait découvrir, ces discrets effets d'annonce renforcent un récit bien mieux que les effets de surprise (bien trop fabriqués), et quelle plongée dans le Londres victorien ! comment ne pas aimer Nancy, trembler parfois pour elle !
J'ignorais tout à fait qu'on en avait fait un film en 2002. Cela me fait un peu peur car j'ai beaucoup héroïsé Nancy et crains la déception avec une actrice, mais si tu dis que c'est vraiment super bien joué...
On le trouve chez quel éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_minipostedDim 13 Juil - 17:43

Kit' a écrit:
Il est très intéressant, mais beaucoup plus torturé que Fingersmith.
Ben perso j'hésite à dire. Ce qui est clair c'est qu'il est bien traité de manière bien plus trash que Fingersmith ça c'est clair. Mais niveau torturé... je ne saurais dire.

En tous cas ce dont je suis certaine c'est que c'est un chef d'œuvre ! J'ai lu du bout des doigts mais je n'ai pas lu Tipping the Velvet donc je peux pas vraiment comparer l'œuvre d'origine avec son adaptation, mais je n'avais pas été déçue avec Fingersmith.

Toutes les épreuves qu'a dû passer Nan sont juste horribles ! Je crois que je suis passée par beaucoup d'émotions en regardant ce film. Certaines scènes font rire, d'autres pleurer, on est empli d'angoisses sur certains passages.

Spoiler:

Bref c'est un film que je recommande également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_minipostedDim 13 Juil - 19:40

Alors, estimée Archange, il FAUT vraiment que tu lises le roman ! il est disponible en français dans la collection 10 /18, et il est superbement écrit, en dehors de la narration même tout à fait palpitante.
Ce film, on l'obtient comment, en téléchargeant ? en DVD ? en VOD ? il y a une VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabuki
Lecteur yuriste
Kabuki


Féminin Messages : 31
Date de naissance : 14/12/1997
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 26

Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_minipostedSam 8 Nov - 20:34

J'ai adoré ! J'ai vu Fingersmith un peu avant, et je sais même pas lequel des deux j'ai préférée, parce que j'arrive pas à les comparer, ils sont si différents ! J'ai trouvé ce film passionnant, la musique étaient vraiment jolie, et je l'ai trouvé drôle à certains moments, l'ambiance avait quelque chose de comique, la façon dont c'était filmé, ou le moment où telle musique est placée. Bien que certaines scène soient tristes, je n'ai pas pleuré une seule fois xD 
J'ai trouvé l'histoire vraiment belle, le personnage de Nancy est génial ! 
Et l'actrice de Susan, Sally Hawkins dans Fingersmith une autre adaptation d'un roman de Sarah Waters, était aussi là et devinez quoi ? un peu comme dans Fingersmith elle joue une domestique ahah la coïncidence ! J'étais contente de la revoir dans ce film, j'aime bien cette actrice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tipping the velvet - caresser le velour Empty
MessageSujet: Re: Tipping the velvet - caresser le velour   Tipping the velvet - caresser le velour Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipping the velvet - caresser le velour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caresser le velours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: