all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas à Pas

Aller en bas 
+6
Moon-Moon
Nano
Archange
laromande
kirua
Mizuky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Déc - 18:28

D'un certain point de vue, ne t'y trompe pas Kasstastrophe, je peux très bien comprendre ce qui te paraît irréaliste avec ces visages "trop juvéniles", en particulier sur la fin du manga (faut pas oublier que les Japonais(es) nous paraissent très juvéniles, moi-même ce fut mon cas jusque vers 40 ans, et ça n'a pas que des avantages!). Mais ce problème est surtout sensible à la fin, je pense, après ces années mises en ellipse. Pour le reste, j'ai trouvé le manga riche en "petits détails très vrais".
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que Kenn Kurogane soit une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Jan - 20:01

Eh bien... je dois dire que j'ai vraiment aimé ce yuri !
Il faut reconnaître que certaines situations sont assez peu crédibles, qu'il y a un côté un peu (voire beaucoup niais, mais ça n'en est pas moins agréable à lire et au moins ça a eu l'avantage de me faire éclater de rire à plusieurs reprises !

Je dois avouer avoir eu un peu de mal au début avec la différence d'âge des deux protagoniste, puis je me suis rappelé que j'avais des fantasmes sur une actrice de 15 ans mon aînée et, même si c'est loin d'être comparable, ça a tout de suite rendu les choses plus faciles. *va chercher sa corde*
De plus, Minato *se félicite d'avoir retenu son nom* a une personnalité quelque peu immature, qui a franchement tendance à faire oublier cet écart d'âge. Vous me direz que ça fait partie des choses qui manquent de crédibilité, mais bon, en comparaison à d'autres personnages que j'ai pu rencontré dans d'autres mangas, ça n'était pas encore trop marqué.
D'ailleurs, je viens d'y penser : Kenn Kurogane a cette tendance à mettre en scène des professeurs qui manquent cruellement de maturité. Je me demanderais presque pourquoi... Pour ceux/celles qui auraient lu Shoujo Sect, je faisais référence à la professeur de mathématiques o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 1:48

J'ai acheté les 2 premiers tomes et je ne suis pas énormément emballée...en voyant vos commentaires plutôt positif je vous pose la question: ça vaut le coup d'aller au delà du tome 2 ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 13:09

De mon point de vue non mais il te reste qu'un tome donc dans un sens ça serait bête de ne pas le terminer
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 13:23

kasstastrophe a écrit:
De mon point de vue non mais il te reste qu'un tome donc dans un sens ça serait bête de ne pas le terminer


Pour moi de mon point de vue oui  Razz 

Mais quoi de plus normal quand on aime un manga. Certes, pas au gout de certain, mais j' ai bien aimé. Par contre faut apprécier les dessins de Kenn Kurogane. C' est moyen dessus, ça passe bien donc positif. Après à toi de voir. Feuillète et vois si tu penses que ça vaut le coup. Dis nous aussi de tes nouvelles/apprécions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 15:50

Il y a 3 tomes? Je croyais que c'était en 5 volumes.... Zut j'ai posé une question vraiment stupide  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 15:54

Non, Celui qui a 5 tomes c' est Girlfriends. Pas à pas lui est de 3 voulmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Fév - 21:27

Le rouge de la confusion envahit ma misérable face  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Fév - 15:08

Je viens de finir le volume 3 et j'ai changé d'opinion sur la série, en un peu mieux (j'étais partie pour un 4/10 et là je suis plutôt à 6)  Wink Razz 

Le volume 3 est très différent des 2 autres, en fait on dirait que l'histoire a été "torchéee" et qu'elle était prévue sur au moins 2 volumes: il y a plein de début d'intrigues et rebondissements qui finalement sont rapidement traités...Et au final
Spoiler:
l y a une sorte de frustation qui pointe: si tout le manga avait été de ce niveau, il aurait été sacrément meilleur  monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Fév - 20:19

Entièrement d'accord, Red Eileen (et Rodeamon) ! ce titre est plutôt remarquable, notamment sur le volume 3 et final, même s'il n'est pas le meilleur yuri (qui reste sans doute Girl Friends).
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Fév - 11:11

+1 Eugenius

En effet, Milk Morinaga est ce qu' il fait de mieux niveau manga yuri.

Quant' à Pas à Pas, le volume trois est le meilleur avec un happy end comme je les aime. Toi même Red-Eillen au vu de ta note t' es passé de 4 (médiocre) à assez bien.

Donc cela valait le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Kurage
Lecteur yuriste
Kurage


Féminin Messages : 78
Date de naissance : 09/08/1992
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 31

Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Avr - 23:10

Alors je rejoindrais Eugenius.
Je ne suis pas d'accords avec ceux qui parlent d'un manga "niais". Certains yuri sont niais, les personnages n'ont pas de personnalité. Mais ce n'est pas le cas ici. Ce manga est très touchant, c'est un de mes préférés dans ce genre.
Je l'ai trouvé très tendre.

Effectivement, le scénario est absurde et impossible. Mais ce n'est qu'un prétexte pour pouvoir permettre à ces deux personnages de vivre ces instants de douceur. Alors tant mieux!

Et pour ne rien gâcher, le dessin est superbe, efficace, bien maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à Pas         - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à Pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Mangas, BD's et Webcomics :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: