all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas à Pas

Aller en bas 
+6
Moon-Moon
Nano
Archange
laromande
kirua
Mizuky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedJeu 10 Jan - 22:54

Pas à Pas


Pas à Pas         Pasapa10

Genre : Yuri
Edition : Taifu
Tome : 3
Statut : Fini
Auteur : Ken Kurogane

Résumé : Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal. Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.

(Atsu)


Dernière édition par kasstastrophe le Jeu 23 Mai - 20:33, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de la fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedVen 11 Jan - 19:22

Que dire de pas à pas... C'est un Yuri tout gentil un peu niais mais agréable. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome mais j'ai hâte de le faire. Je complèterais mon avis à ce moment là !

Mais avec le premier tomes on passe un petit moment agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedVen 11 Jan - 23:09

J'ai les deux tomes sortis mais j'accroche pas tant que ça, je trouve ça trop facile comment la fille finit chez sa prof, l'histoire est trop simpliste et puis je trouve que le tome 2 part en n'importe quoi avec la gamine
Spoiler:

Et puis les traits des personnages adultes sont trop enfantins, la prof ressemble à une gamine et niveau comportement c'est guère mieux. Mais ce manga reste sympathique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedSam 12 Jan - 23:28

Plutôt d'accord avec Kass, mais je ne serais pas si dure.

Par contre il y a une erreur dans la fiche. Le manga n'est pas fini. (Me semble) °O°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedSam 12 Jan - 23:43

Là je sais pas mais c'est vrai que si ça restait tel quel la fin serait vraiment bidon
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedDim 20 Jan - 0:24

alors franchement j'ai été mais ravie de chez ravie avec ce manga.
avant qu'il ne soit sorti je ne le conaissais pas et franchement a la fin du tome je n'ai pu aller voir la suite en scans, alors qu'a part des hunter x hunter je n'en pas d'autre pour dire.

l'histoire n'est pas mirobolante ni le trait de kurogane, mais j'ai été emmené dans l'oeuvre et malgré ses défauts j'en ai gardé que le meilleur.
pour moi cette série en est devenu un must pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
laromande
Consommateur de yuri
laromande


Féminin Messages : 140
Date de naissance : 28/09/1994
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 29
Localisation : Un trou dans la Suisse

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedMer 20 Fév - 20:47

c'est vrai.. moi aussi je les ai, mais surtout car on a peu de yuris en français...

L'histoire est.. oui, un peu niaise.. le tome deux est un peu différent, c'est plus intéressant je trouve, toujours niais et tout, mais il se passe des choses..

On verra le 3 ! qui sera le dernier d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedJeu 21 Fév - 13:18

J'ai hate de voir ce dernier tome :O
J'espère ne pas être déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedJeu 21 Fév - 18:39

Pour l'instant le tome 3 n'est toujours pas annoncé chez Taifu
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedMer 15 Mai - 20:12

Ce manga m'a beaucoup plu, c'est l'un de ceux que j'ai beaucoup aimé de la part de cet auteur (j'aime bien ses dessins).

À part le côté "juridique" qui voudrait prétendre à un certain sérieux (c'est du grand n'importe quoi donc xD), j'ai bien aimé ce manga (et je ne saurai dire pourquoi mais la prof me rappelle mon ex O_o) et j'avoue que j'attendais la suite avec impatience à chaque fois. ^-^, la fin ne m'a pas déçue en tous cas >w
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedJeu 23 Mai - 22:47

Pas mal! Si on omet le côté WTF du comment une ado finit par vivre avec sa prof, le manga n'est pas mauvais. J'avais hâte de savoir la suite et la fin est assez sympa. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse lire facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedLun 3 Juin - 19:14

Alors pour ma part le troisième et accessoirement dernier tome n'a pas relevé le niveau, je ne trouve pas ce manga réaliste du tout malgré qu'il ne soit aps déplaisant à lire non plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedDim 30 Juin - 9:42

Alors pour aimer ce manga effectivement, je crois qu'il faut sortir du contexte que c'est une prof qui sort avec une enfant...(dit comme ça, ça parait plus que bizarre xD)
Mais au final, pas le meilleurs des yuri que j'ai lu mais ça se laisse lire facilement, un manga pour passer le temps mais sans plus quoi ^^
Par contre, j'ai bien aimé le fait que pour une fois, la prof fasse un peu attention par rapport à l'âge de l'autre, je connais d'autres manga ou ils ne se prennent même pas la temps à faire avoir au personnage ce genre de reaction (même si bon, voilà quoi xD)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedJeu 5 Sep - 11:22

Génial ce manga !!

Oui, malgré un design un peu bizarre, j' apprécie et c' est pas si souvent que cela m' arrive. On suit l' évolution des deux personnages comme le titre l' indique, un peu comme 5 cm per second (jeune au début, ado vers la fin). Là c' est pareil ou presque, car on voit ce qui va se passer des années plus tard et sur certains mangas, je pense que c' est ce qu' il manquerai un peu "une évolution". Ben ouais, suis comme ça, me fais des films parfois ^^Kenn Kuroganne à un style un peu particulier mais ne me dérange pas pour autant bien que tout dépend des lecteurs et des point de vus de certaines pages d' une relation prof et élève, malgré qu' elle soit pas loin des 18 ans requis.

cote : orange note : 16/20

Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Invité
Invité




Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_minipostedSam 7 Déc - 13:27

Lu enfin le 3ème tome et final.
 J'étais un peu mitigé avant, mais au total j'aime beaucoup.
 D'abord, les visages / corps sont gracieux et leur expressivité stylisée est à la fois excellente et typique de l'art japonais (art du TRAIT minimal et hyper-expressif). Ce critère est très important pour moi (je suis guide et passionné d'art avant toute chose).
 Puis, la relation entre une adulte inapte au ménage, à la cuisine, au rangement, à la lessive (Minato) et une gamine très sérieuse et efficace en tout cela (Otome), c'est marrant et fournit une "action".
L'histoire d'amour est souvent touchante. On apprend que l'auteure a systématiquement banni le "je t'aime" ("suki desu") de son manga ! mais ce qui m'a le plus ému dans ce dernier volume, c'est l'amour désespéré de Hina pour Otome.
Kuso, pourquoi j'arrive pas à mettre des spoilers sur ce forum ??
Voilà un amour vrai !
Je connais bien le pays, donc je ne suis pas d'accord avec le manque de réalisme (en quoi donc ne serait-il pas réaliste, Kass' ? la situation parentale pour chaque élève est prise très au sérieux au Japon, et on retire assez facilement la garde à des parents connards). Au Japon, comme en France, c'est un amour interdit que celui de la prof Minato pour une élève mineure, Otome, et peu importe le sexe. Puis quand Otome devient majeure (et il est tout à fait vrai que dès 15 ans au Japon elle aurait le droit de demander l'adoption), non seulement elles ne rencontrent plus d'obstacles institutionnels, mais les collègues et les familles acceptent parfaitement bien leur amour.
Et ceci est conforme avec la vraie vie au Japon.
C'est pourquoi soit dit en passant les manga yuri finissent généralement bien, alors que nos films lesbiens ou gays et nos (rarissimes !) BD sur le sujet sont presque toujours faits de déchirements jaloux et pressions hétéros implacables, et de fins sombres.
 Vous l'avez remarqué j'espère.

PS : Il semble que Kenn Kurogane soit une femme, si la traduction de ses commentaires est bonne. Tant mieux, car en feuilletant (sans l'acheter) le libidineux "Shôjo Sect" je croyais plutôt à un mec assez pervers atteint de Lolita Complex ("Kenn" peut rappeler le prénom masculin "Kenta"). Mais si c'est une femme, c'est différent, à mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à Pas         Empty
MessageSujet: Re: Pas à Pas    Pas à Pas         Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à Pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Mangas, BD's et Webcomics :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: