all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Adieux à la Reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Les Adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Les Adieux à la Reine   Les Adieux à la Reine Icon_minipostedDim 13 Juil - 17:29

Les Adieux à la Reine 20027717


    Titre : Les Adieux à la reine
    Réalisateur : Benoît Jacquot
    Sortie : 21 mars 2012
    Genre : Historique
    Acteurs principaux : Sidonie Laborde (Léa Seydoux) ; Diane Kruger (Marie-Antoinette) ; Virginie Ledoyen (Gabrielle de Polignac) ; Xavier Beauvois (Louis XVI)

    Résumé : En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.

    Source: Allocine


Mon avis: C'est mou. Certes je m'attendais pas à un truc où j'allais être pliée en deux, mais je m'attendais à ressentir une certaine émotion tout de même ! Ben rien. Les musiques m'ont pas fait frémir, les personnages n'ont pas su tirer une larme des yeux, RIEN DE CHEZ RIEN. J'ai tenu jusqu'au bout pour dire que j'ai tenu jusqu'au bout, mais vraiment c'était une torture, j'arrêtais pas d'ALT TAB tellement je m'ennuyais. Je sais pas si c'est du spoil vu que ça fait parti de l'Histoire, mais oui, Marie-Antoinette meurt décapitée °-° ! D'ailleurs ce n'est pas la seule qui est mise à mort, bien qu'elle soit en haut de la liste avec le roi, c'est sûr. De nombreuses têtes de la noblesse et de la bourgeoisie étaient également demandées par le peuple.
Spoiler:
Enfin c'était pour dire, on sait que ça va se finir mal déjà. Et ce n'est pas pour me déplaire en général. Tant qu'un film arrive à m'arracher une émotion j'aime. Ce que je n'aime pas c'est là où y a rien, comme ici.

Bon bref passons à autre chose, d'après le synopsis on a compris, Sidonie en pince pour la reine.
Spoiler:

En somme, peut-être ce film serait intéressant pour les férus de l'Histoire, mais je ne peux pas parler pour eux donc bon. Après honnêtement je trouve ça ennuyeux à mourir. ;w;
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Adieux à la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de la Reine
» Il était une fois, la reine et la voleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: