all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie d'Adèle

Aller en bas 
+5
Alhec
Moon-Moon
Madhysteria
Archange
pandagirl88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Oct - 14:54

J'ai regardé la BA, mais il me dit trop rien, je le regarderai pour dire que je l'ai vu mais il me dit vraiment rien. Je crois que c'est les cheveux bleus qui m'ont refroidie x)
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Oct - 11:02

Pareil que toi Madhy', je ne sais pas trop ce qui me rebute mais le film ne me tente ABSOLUMENT pas ^^(pourtant j'aime bien les cheveux bleu !)
Si en plus il a une fin triste, tres peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct - 14:33

Pour le coup, de tous les avis que j'ai plus entendre, j'hésite franchement à aller le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
pandagirl88
Lecteur yuriste
pandagirl88


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 02/03/1988
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : La Rochelle

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct - 18:15

Alala les gens font tout un patacaisse sur ce qu'il sait dit avant la sortie du film,sur ce que Léa Seydoux a dit,sur les scènes de sexe "mal faites", sur le réalisateur tiranique,sur le fait que ça soit un hétéro qui ait fait le film... mais moi personnellement j'ai vraiment adoré au point d'y être aller deux fois le voir au ciné,d'avoir précommandé le DVD qui j'espère sortira en version longue (4h mdr) comme Abdellatif Kechiche le souhaiterai ....je déteste les histoires d'amour et encore plus les films lesbiens (pour lequel je suis encore plus exigeante en matière de qualité) avec une histoire d'amour "baclées" ou encore que les actrices ne soient pas trés belles... et là le mec il m'a juste tué avec ce film! La ou il a excelé c'est qu'il a réussi à faire de cette histoire d'amour entre filles une histoire universelle ou les hétéros,gays,lesbiennes peuvent s'y retrouver... parceque ce qu'il a réussi à faire c'est de nous montrer la vie tout simplement... les premiers émois de l'adolescence,les questions que l'on se pose,le reject, le premier amour,la déception,la solitude,la joie d'être avec l'être aimé,le quotidien tout.... et de tout les films que j'ai pu voir "la vie d'adèle" fait parti des films qui m'ont fait passer par tout les sentiments possible... aprés chacun a son propre avis , chacun ressent le film comme il veut.
Par contre je comprend pas cette focalisation des lesbiennes sur les scènes de sexes ,certes moi aussi je pense qu'on aurait pu mieux faire mais c'est pas si catastrophique, toutes les lesbiennes (qui n'ont pas aimé le film) critiquent le fait que ça soit un hétéro qui ait filmé ces scènes et que c'est donc pour cela qu'elles ne reflètent pas la réalité du sexes lesbiens mais perso je m'enfous... certes ça aurait été THE film lesbien de tout les temps mais on peut pas tout avoir XD,bref! "La vie d'Adèle" n'est pas parfait mais il l'est à mes yeux! suki 

Voilou voilou ! Je crois que je vais me faire lincher parceque j'ai l'air d'être la seule lesbienne du forum à avoir aimer le film mdrrr so Peace and love tout le monde Very Happy hahaha


Dernière édition par pandagirl88 le Dim 27 Oct - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pandagirl88
Invité
Invité




La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct - 19:10

Je rappelle que les goûts sont libres, tu as parfaitement le droit d'avoir adoré ce film, quiconque te lincherait pour ça serait à devoir surveiller ses mp ^^

Mais je connais cette sensation, quand je dis que je déteste Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct - 19:35

Et puis, c'est ça qui fait le monde, les goûts et les couleurs...
J'irais voir, dans le doute, me faire mon propre avis. Même si j'avoue que les histoires de cœur me donne facilement la larme.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov - 20:57

Je suis allée le voir à sa sortie. Mon avis est mitigée, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non.

C'est difficile à décrire, mais j'ai été très mal pendant une bonne partie du film. J'avais comme une impression de voir ma vie défiler devant mes yeux. Du coup c'était un peu une séance d'électrochocs x)

Pour les scènes de sexe, c'était too much. Trop, trop longtemps, et trop kamasutra. Mais le point possible est que ça a donné une certaines visibilité au sexe lesbien (mes potes ont arrêté de me demander ce qu'on faisait xD). Je ne pense pas qu'on entendra encore "mais vous pouvez pas coucher sans pen**".

Pour ce qui est de l'histoire, je la trouve très (trop) réaliste, ce qui a provoqué mon malaise. C'est une vraie révolution dans le milieu du cinéma lesbien. On évite les clichés de bases (suicides ect), mais on est pas dans le mignon à souhait (Imagine Me and You). Là le film te balance la vie comme elle est, sans fioriture, sans artifice, juste la vie d'une pauvre fille qu'on pourrait croiser dans une rue de Paris aux heures de pointes. Quand à la fin, je préfère celle de la BD. Ce n'est pas tout à fait ce que Kass à résumé. Attention méga spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Déc - 5:57

Au final, on l'a regardé avec ma copine.
Et on a pas vraiment aimé. 3h c'était long, mais long.. Les dialogues sont mous, y'a pas vraiment "d'action"..
La scène de sexe ne m'a pas vraiment dérangée. Enfin juste pour le fait que c'est sa première fois et qu'elle à l'air d'avoir fait sa toute sa vie. Y'avait des positions un peu wtf, mais bon chacun son truc hein x)
La fin, ah cette magnifique fin. C'est là qu'on se dit qu'on a perdu 3h de notre temps ! :/ ( enfin pour moi en tout cas ! )

Et c'est quoi cette manie d'avoir sa bouche ouverte h24 même en dormant ? De ne pas se moucher après avoir pleuré, histoire que la morve aille bien dans la bouche ? Et de manger toutes les 10 minutes du film ? Vraiment pas charmant..

Spoiler :

Le seul point "positif" c'est qu'effectivement, ça nous raconte une histoire réelle qui peut arriver à n'importe qui..
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedSam 1 Fév - 17:52

J'avais vraiment envie de voir ce film, moi, parce que j'avais beaucoup aimé la bande dessinée. Et puis, les trucs longs ne me dérangent pas franchement. Seulement, là... J'ai trouvé la première moitié du film plutôt sympa, assez fidèle à l'histoire d'origine même si je me serais passée de voir des gros plan sur la bouche d'Adèle à chaque repas xD Mais après, ça devient du gros n'importe quoi... Et cette fin, p****n ! J'étais carrément triste qu'elle ne soit pas morte, là, en fait !
Sinon, la scène de sexe était un peu... longue. Enfin, pas que ça soit dérangeant en soi, seulement c'était peut-être un peu poussé pour une première fois et pas franchement crédible. Enfin ça, c'est mon avis et c'est vraiment un détail à côté de cette fin pourrave ! T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Fév - 11:43

Ben au final je l'ai regardé et heu beeeen... ça va il était pas mal. J'ai trouvé l'évolution du personnage intéressante et punaise Kass
Spoiler:
Mais sinon heu un moment j'étais vraiment lassée par la cadence du film.
Spoiler:

Il était pas mal, sans plus, c'est vrai que c'est pas souvent qu'on voit ce type de film, qui suit une trame basée sur le réel, mais vraiment les 3h y sont pas justifiées.

Ah et aussi y a un truc qui m'a pas interpellée mais qui a interpellé une collègue:
Spoiler:

Vous en avez pensé quoi de cette scène vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Fév - 20:57

Moon-Moon a écrit:
Pareil que toi Madhy', je ne sais pas trop ce qui me rebute mais le film ne me tente ABSOLUMENT pas ^^(pourtant j'aime bien les cheveux bleu !)
Si en plus il a une fin triste, tres peu pour moi !

Décidément, je plussoie tout à fait, Moon-Moon. Et pourtant moi aussi j'aime bien les cheveux bleus !

Vous savez qu'aux Etats-Unis il y a des films "gays" et "lesbis" tout à fait dans ce genre, de gras réalisme, à fin déprimante ou tragique, produits par des religieux dans leur grande bonté pour arracher toutes ces pauvres âmes au vice ?? heureusement, il y a aussi aux Etats-Unis des petites villes entières réservées aux gays ou aux lesbiennes, car c'est un vaste continent en fait bien peu connu des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Judy-May
Lecteur yuriste
Judy-May


Féminin Messages : 22
Date de naissance : 21/06/1998
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 25
Localisation : Uhuh

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Mar - 23:03

LA VIE D'ADÈLE PARLONS-EN
Ou pas, la BD est 100 fois mieux que le film, le débat est clos  mouahaha 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep - 22:00

Je viens juste de voir à la pause du match OM-ASSE, l' annonce du film qui passera sur canal plus avec les chapitres 1&2. Vais voir, me choisirai une heure, vue qu' il y' aura des rediffusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La vie d'Adèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Adèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: