all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vie d'Adèle

Aller en bas 
+5
Alhec
Moon-Moon
Madhysteria
Archange
pandagirl88
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedJeu 23 Mai - 20:17

La vie d'Adèle


- De : Abdellatif Kechiche
- Avec : Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche
- Origine : Française
- Sortie : 9 octobre 2013
- Note : film tiré de la bande-dessinée "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh qui a remporté le prix du public au Festival d'Angoulême 2011 (et d'autres récompenses par-ci par-là), le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2013.

- Résumé (Allociné) :
A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pandagirl88
Lecteur yuriste
pandagirl88


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 02/03/1988
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : La Rochelle

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 8:41

Je suis allée voir le film!  je l'attendais tellement,il a fait tellement parler de lui que je m'attendais à un truc de fou et en fait finalement ce film montre le quotidien d'une ado qui se cherche,qui se trouve puis qui se perd à l'âge adulte et c'est ça que j'ai aimé dans ce film... l'histoire est belle et vrai et Adèle Exarchopoulos est génialissime ! Le seul truc qui m'a dérangé sont les scènes de sexes...c'est pas la longueur qui gène mais la façon de le faire...c'était une succession de poses du kamasutra alors que c'est censé être la 1ière fois d'Adèle avec une fille et il n'y avait pas cette notion de découverte (pour Adèle) et d'initiation (de la part d'Emma) tout de suite c'est la pro du sexe lesbien Adèle donc un peu too much à mon goût... en sortant de la salle je savais pas quoi ressentir,j'avais envie de pleurer mais je n'y arrivais pas alors que j'ai la larme facile d'habitude... et je crois comprendre pourquoi il a gagné la palme d'or,il m'a complétement dérouté et quelques jours aprés j'y repense encore et je compte aller le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pandagirl88
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 12:19

J'adore voir des films lesbiens mais celui-là ne m'intéresse pas, surtout quand on sait la débilité des actrices et du réalisateur par rapport à tout ce qui a été révélé du tournage et la mentalité de Léa Seydoux... Pour moi si tu joues une lesbienne dans un film c'est que tu comprends parfaitement ce que vivent les lesbiennes et que tu es prête à assumer cette image, hors Léa Seydoux a sorti de sacré conneries, je ne vois pas comment son rôle pourrait être bien joué avec une mentalité pareil
Revenir en haut Aller en bas
pandagirl88
Lecteur yuriste
pandagirl88


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 02/03/1988
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : La Rochelle

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 12:46

Pour le coup je suis d'accord avec toi Les propos de Léa Seydoux sont inadmissible et irrespectueux... d'ailleurs dans le film elle sert pas à grand chose... mais pour ce qui est d'Adèle Exarchopoulos je sais pas si elle a dit des conneries je t'avoue n'avoir entendu parler que de Léa Seydoux mais dans le film j'ai trouvé qu'Adèle jouait super bien... mais je comprend tout à fait les raisons qui te poussent à ne pas aller vois ce film
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pandagirl88
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 17:50

C'est comme être homo et écouter Sexion d'Assaut... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 19:07

Juste par curiosité, elle a dit quoi de si aberrant ? (je suis pas l'actualité du tout oups )
Revenir en haut Aller en bas
pandagirl88
Lecteur yuriste
pandagirl88


Féminin Messages : 29
Date de naissance : 02/03/1988
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : La Rochelle

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedVen 11 Oct - 23:02

Dans cet article on peut lire la bourde qu'elle a dite et qui a révolté la communauté LGBT

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/13/03002-20130813ARTFIG00269-la-bourde-de-lea-seydoux-sur-les-lesbiennes-fait-polemique.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pandagirl88
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedSam 12 Oct - 0:43

C'est comme si elle avait joué une rousse dans un film et avait sortie après "j'avais l'impression de puer sans cesse"
exemple dans cette vidéo à 2min sur les clichés des roux:

On se bat déjà en permanence contre les clichés mais alors si en plus une actrice qui a joué une lesbienne s'y met... Quand on la lit on a l'impression que cette expérience l'a traumatisé. En attendant elle a joué dans un film qui a reçu une palme d'or alors elle pourrait dire merci et fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedSam 12 Oct - 14:47

Lu l'article grâce au post de Pandagirl88. Perso je me moque éperdument de Léa Seydoux, ce qui me paraît clair c'est que sa phrase "Sur certains plans on aurait dit une lesbienne..." ne parlait ni de beauté ni de laideur en réalité, car elle n'était destinée qu'à faire comprendre, par la différenciation, que l'actrice ne voulait pas être assimilée à une lesbienne. Ce qui révèle sa peur. Ce qui révèle que la France n'est toujours pas prête à accepter une actrice lesbienne dans le cinéma non underground. C'est grave pour le pays, le cas de l'actrice n'a aucun intérêt (sauf pour elle bien sûr).
 Avec "Gazon Maudit" en son temps, c'était différent : en fait tout le monde sachant que ni Josiane Balasko ni Victoria Abril n'étaient lesbiennes, pas de problème pour elles à sortir un tas de bla-bla politiquement correct sur la tolérance et l'équivalence entre saphisme et hétérosexualité : elles ne risquaient rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedDim 13 Oct - 0:05

Rhololo c'est tout ? XD
Jor je suis une actrice, je dis que j'aime pas les mangues ça impliquerait que j'aime les chaînes de fast food ? XD

Elle peut trouver les "lesbiennes moches" qu'est-ce qu'on en a à péter sans délirer u.u. Je trouve les gens durs. Elle a droit à son opinion, ça ne rendra pas les lesbiennes moches, bien qu'au final ce serait pas plus mal pour moi, je sécrète trop de salive chaque jour drunken .

Après pour ses talents d'actrices, faudra que je visionne le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedLun 14 Oct - 16:24

Cette critique écrit quasiment mes doutes quant à ce film, rien qu'au brouhaha autour du film c'était à s'en douter mais visiblement c'est confirmé :

http://sandrine70.wordpress.com/2013/10/13/cest-beau-le-bruit-dune-claque-sur-la-fesse-au-lit/
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedLun 14 Oct - 18:22

Punaise cette critique m'a trop donnée envie de voir le film et d'en faire mon avis. o_o' Je pensais que ce serait stéréotypé, mais "mal stéréotypé" ? XD Et ça a eu une palme d'or? XD

Faut que je vois ça ! *-* Merci pour le lien Kass !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedMar 15 Oct - 10:38

Ben tiens, une amie nous en a parlé hier, de ce film. Et le retour était pas super enthousiastes ^^'

Apparemment, la scène de lit aurait été très longue et laborieuse à tourner, et avec les propos de l'actrice, je me demande si elle était vraiment indiquée pour jouer son rôle. Que ses paroles aient été prononcées par légère homophobie ou par peur d'être assimilée à une lesbienne dans sa vie, si elle a tant de mal avec ça, au point de pas réussir a tourner une scène pour laquelle elle a signer, on peut se dire qu'une autre actrice aurait peut être été mieux.

Enfin, un film que je pense pas spécialement voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedMer 23 Oct - 15:30

En tout cas si ça finit tragiquement, je n'irai pas le voir ! marre de ce cliché. En fait ça devrait finir par un mariage entre les deux filles, si dans ce pays on avait un peu de suite dans les idées.
Et puis, je déteste les coucheries complaisantes, on n'est pas là pour tenir la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_minipostedMer 23 Oct - 18:20

Je peux te révéler la fin que l'on m'a raconté, ça ne respecte pas du tout la BD

spoiler de fin du film:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'Adèle Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Adèle   La vie d'Adèle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Adèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: