all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fingersmith - du bout des doigts

Aller en bas 
+2
Moon-Moon
Kit'
6 participants
AuteurMessage
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedVen 12 Juil - 17:57

Fingersmith - du bout des doigts Finger10


Titre: Fingersmith - Du bout des doigts
Réalisateur: Aisling WALSH
Date de sortie: 2005
Genre: Drame sentimental
Autre : tiré du film éponyme de  Sarah WATERS - Téléfilm en 2 parties.


Résumé : 1862, Londres. Susan est une jeune femme, vivant dans une pauvre famille d'accueil. Un jour, Richard Rivers, alias "Gentleman", escroc mais malin, décide de lui proposer un plan assez particulier pour s'enrichir : Se faire embaucher comme domestique auprès de Maud Lilly, jeune héritière réputée  simple d'esprit. Susan devra la convaincre d'épouser Rivers, avant de la faire interne dans un hôpital psychiatrique et partager ainsi le magot.
Mais le plan ne se déroulera pas exactement comme prévu, les deux jeunes femmes s'attachant étrangement l'une à l'autre..


Personnages principaux :  Susan (Sally HAWKINS), Maud (Elaine CASSIDY), Rivers (Rupert EVANS)


J'ai découvert ce film au détour de youtube, ou je suis tombée sur la bande annonce. Et pour être honnête, je l'ai non seulement dévoré, mais regarder 2 fois dans la même soirée !!
Pratiquement tout le film tourne autour de l'univers fermé de la demeure Lilly.  Comme nous suivons l'histoire auprès des deux jeunes femmes, nous ressentons également leur sensation d'être retenue captive dans le domaine au quotidien. Quelques scènes à l'extérieur apportent une certaine fraîcheur plutôt agréable, malgré tout.
Le téléfilm, en deux parties, offre une particularité assez intéressante : dans la première partie nous suivons le point de vu de Susan, alors que dans le second, la réalisatrice nous rapproche plutôt de maud.
Les jeux de lumière alternant la pénombre du manoir, et les paysages ensoleillés de l'extérieur apportent généralement une ambiance bien distincte entre deux scènes. Pour ainsi dire, la scène de peinture extérieure m'a donné la sensation de me trouver devant un tableau vivant de Monet !! Alors qu'à l'intérieur, elle ne peint qu'une nature morte, où on ressent bien cette absence de vie..
Au niveau des musiques, je crois qu'on obtient l'accord parfait entre les scènes, et le compositeurs. un son très agréable à l'écoute, qui "passe tout seul".

En résumé : Un téléfilm très intéressant, avec une histoire au premier abord banale. Toute fois, il regorge de surprises et de rebondissements !! Pour être honnête, je m'attendais à TOUT sauf une transition et une fin pareille.
Les personnages sont très attachants - à vous de décider qui est votre préférée - et on a du mal à les juger et à s'en détacher.
Bref, un chef-d'oeuvre à mon goût, que je vous recommande plus que vivement !!

Trailer :
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedMar 16 Juil - 11:03

Film qui m'a l'air TRES interressant et que je vais probablement m'empresser d'aller voir dès que j'aurais le temps et ça tombe bien ! J'ai le temps....*.*
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedSam 1 Fév - 18:03

C'est incontestablement l'un de mes films préférés ! Je l'ai vu au moins 4 fois, je me suis acheté le coffret DVD, puis j'étais tellement à fond dedans que je me suis mise à lire les scans anglais du bouquin avant de me décider à l'acheter en français !
Primo, j'adore l'époque victorienne. Secondo, la romance lesbienne n'est pas la seule constituante de l'histoire, il y a aussi toute une intrigue autour qui nous fait dire qu'on a pas pondu une histoire juste sur des lesbiennes comme si... comme si l'homosexualité était quelque chose de tellement étrange qu'il ne faudrait pas rajouter une histoire de fond à la romance. Enfin, j'adore ce méli-mélo de doubles jeux, de retournement de situations, cette passion qui oscille entre l'amour, la haine, les désirs de vengeance et de mort,... Et au final... *yeux de chaton* La fin est juste haaaaaan ! Je me la suis tellement passé en boucle que j'en connais les dialogues par coeur :'3
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedDim 16 Fév - 21:33

Alors ce film a réussi à me faire acheter le livre o.o . Le pourcentage de chance que j'achète un livre c'est le même que celui de gagner au loto. *Archange et les liiiivres* Et je l'ai lu plus d'une fois en plus. o_o'

Spoiler:

Honnêtement un coup de maître ! Sarah Waters est vraiment une femme douée !
Revenir en haut Aller en bas
Kabuki
Lecteur yuriste
Kabuki


Féminin Messages : 31
Date de naissance : 14/12/1997
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 26

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedSam 8 Nov - 19:42

J'ai adoré ce film ! Au début j'appréhendais un peu parce que les histoire qui se passent à cette époque et tout bon c'est pas trop mon truc, mais en fait j'ai carrément accroché ! Leur relation est tellement tendre et tout, que j'en ai eu des papillons
Spoiler:

Je pense aussi que je vais m'acheter le livre, j'ai à peine lu un extrait que j'ai envie de le lire en entier Wink 

Bref, je recommande ce film ! Vu et approuvé :p
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedSam 8 Nov - 20:02

Bah perso, je suis ultra fan du film mais j'ai toujours pas trouvé le livre ça me rends triste T.T
Revenir en haut Aller en bas
Liara
Lecteur yuriste
Liara


Féminin Messages : 32
Date de naissance : 03/02/1985
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 39
Localisation : hauts de seine

Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_minipostedLun 27 Juil - 23:31

film d'époque, lesbien, suspense, c'est vraiment LE film lesbien numéro un pour moi I love you I love you I love you I love you
Je le conseille donc très très fortement à tout le monde

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre tellement je l'ai aimé je l'ai meme conseillé a ma mère lol ( qui a préféré le livre et qui a bien aimé), je l'ai vu bien 5-6 fois (pour l'instant lol)

J'avoue avoir moins aimé le livre, bizarrement j'ai était gêné par le vocabulaire utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fingersmith - du bout des doigts Empty
MessageSujet: Re: Fingersmith - du bout des doigts   Fingersmith - du bout des doigts Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Fingersmith - du bout des doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: