all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spéciale E3 2013

Aller en bas 
+2
Archange
Moon-Moon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Juin - 23:16

Elle apporte un truc que j'ai toujours regretté sur la ps3, la possibilité de jouer sur des jeux PS1/PS2 et PS3 (mes jeux ps2 commençaient à rouiller xD), la possibilité de pouvoir s'échanger les jeux et plus de 170 nouveaux jeux en développement sur la console ^^
Donc une console qui pourra faire plaisir au puriste, tout en évoluant les performance de la console elle même (donc le graphisme et qui à quand même son importance sur une console next gen)
M'enfin je l'attends mais je suis comme toi, j'attends des gameplay et avis, qu'elle fasse ses preuves quoi avant de trop m'avancer. Mais pour l'instant j’apprécie même si je ne suis pas plus que ça console ^^

Et le prix du online, pour moi n'est pas qu'un défaut....Certes ça me fait chier, mais si ça pouvait un peu faire déguerpir tout ces kikoolol des jeux online...x) (le truc cool c'est surtout le fait que le online ne soit pas OBLIGATOIRE, parce que chez microsoft, ils voient pas les choses de la même manière je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Juin - 0:13

y a une rétro-compatibilité ps2? bizarre ca disant qu'ils l'avaient enlevé de la ps3 du au cout trop élevé tout le tralala.

disons que pour moi les graphismes sont meme pas un plus par rapport a une console de gen actuel, bien sur c'est plus beaux mais a vrai dire, les jeux que je préfère n'ont pour la plupart pas été classifié comme très très joli.

la possibilité de pouvoir s'échanger des jeux ouais enfin je veux dire c'est pas une révolution ca atoujours été possible jusque la x-1 donc non ce n'est pas un bon point juste que la x-1 est très mauvaise sur celui ci, une nuance a ne pas oublié.

les jeux en développement la je dis pas c'est bien mais y en a surement tout autant sur la x-1 je veux dire entre ca les 2 console en sortent non stop donc qu'ils annoncent 100 ou 1000 ca va sortir en masses des 2 cotés.

pour le jeux en ligne encore ca va virer peux etre les kikoo comme on dit mais moi j'y crois pas trop, ce que je vois juste c'est un online payant voila tout.
les seuls a rester encore gratuit c'est nintendo voila ce que je garde en mémoire.
chez micro le online est obligatoire pour une box pas pour la console car tu as un compte gold et silver, donc oui une obligation d'avoir une connection a la maison mais pas sur la console.

donc au final je dirai que la x-1 oui elle, elle enchaine que les emmerde entre connection internet pour enregistrer et installer ses jeux sur le cloud, et autres grosses galères.
la ps4 n'offre réellement rien de bon juste ne fait pas les bourdes que microsoft enchaines a la volé.
la ps4 sera bien la seule que je prendrai si elle m'attire mais j'attendrais ca c'est sur.

donc je dirai que la ou jv.com et autres gamekult font état de génie de la part de sony qu'il va falloir voir ce qu'il y a comme éclair de génie la dedans non.

je suis bien pessimiste mais a voir comme ca dégénère depuis des années ben euh on ne peux absolument pas etre optimiste vis a vis du JV.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Juin - 13:45

kirua a écrit:
y a une rétro-compatibilité ps2? bizarre ca disant qu'ils l'avaient enlevé de la ps3 du au cout trop élevé tout le tralala.


J'ai suivi qu'à moitié du coup je sais pas trop quoi dire, mais il me semble que dans la conférence précédente en début d'année, Sony avait insinué que non ça le serait pas. Enfin après je me trompe peut-être. J'ai cherché un peu et les blogs de fans disent que ça ne le sera pas mais les articles date justement de Février, je sais pas ce qui a été dit à la conférence de l'E3.

kirua a écrit:
les jeux en développement la je dis pas c'est bien mais y en a surement tout autant sur la x-1 je veux dire entre ca les 2 console en sortent non stop donc qu'ils annoncent 100 ou 1000 ca va sortir en masses des 2 cotés.


Ben apparemment, d'après ce que j'ai compris, l'architecture serait faite de sorte à ce que le développement soit bien plus facile sur Xbox One. Mais bon sur PS4 il y a la même architecture ou tout du moins la même puce (32 bits).

kirua a écrit:
pour le jeux en ligne encore ca va virer peux etre les kikoo comme on dit mais moi j'y crois pas trop, ce que je vois juste c'est un online payant voila tout.


Oui comme tu dis, malheureusement des kikoo y en a partout, rien que de prendre l'exemple de COD sur 360 ça suffit. Et que l'accès à internet eut été gratuit sur PS3 ça n'a rien empêché sur 360. Des cons y en a partout.

kirua a écrit:
donc je dirai que la ou jv.com et autres gamekult font état de génie de la part de sony qu'il va falloir voir ce qu'il y a comme éclair de génie la dedans non.


Et tu as raison. Microsoft fait des conneries et Sony rebondit sur ça pour mettre en avant sa console, mais si on regarde ce qui a été fait du côté de Sony, ben ils ont rien fait de plus mis à part booster l'hardware (oui quand même mon petit 4go face au 8 go RAM et mon 2 cœurs face au 8 cœurs fait pale figure ahaha), il n'ont rien fait de plus à part perdre justement la gratuité du jeu en ligne.

Aussi d'après le tableau comparatif de jv.com la PS4 serait plus puissante.
Seulement c'est bien beau de parler de l'hardware, mais les fonctionnalités dans tout ça? Sony lors de sa conférence en début d'année a vanté son système de partage, mais durant l'E3 il n'en a pas parlé ou presque pas. A-t-il été intimidé par le système de Microsoft et a plutôt accès sa campagne sur les défauts de la console adverse? Je ne sais pas :/.

Après ce que je constate c'est qu'on va de plus en plus vers un support multimédia et que du coup vers une chimère de pc. Après je pense qu'il faudrait se plonger au fin fond de l'hardware pour pouvoir comparé la qualité prix d'une console par rapport à un pc.

Après pour comparer à Nintendo, je constate de nouveaux que Sony et Microsoft n'ont pas réussi à faire d'innovations. Enfin si le cloud gaming, les plateformes sociales tout ça tout ça. Seulement je parle ici d'innovation en terme de JEUX VIDEO, qu'est-ce que ces améliorations ont apporté à notre façon de jouer un jeu? Rien.
Nintendo ceci dit nous a montré un nouveau petit aspect de Wii U gamepad sympathique. Et heureusement que sa console ne soit pas assez puissante pour toutes ces co******* "sociales", car il nous a montré ce que les joueurs veulent voir: des jeux. Il nous a régalé avec du gameplay de jeux de leur confection sans plus oublier non plus de montrer de jolies cinématiques de nos héros (voir ma signature tirée du prochain Super Smash Bros Wii U). J'ai quand même été un peu déçue qu'on ait rien eu sur le successeur de Zelda SS, mais bon j'ai quand bien aimé ce petit remake de TWW qui était bien joli et Nintendo a aussi pointé qu'il n'a pas oublié des fonctionnalités qui n'aurait pas marché (le jeu avec Tingle ou il était nécessaire de connecter une GBA à la GC) et qu'ils ont adapté en conséquence pour ne pas le zapper. Bref encore une adaptation qui n'est pas un bête copié collé, si on compare le remake HD de l'Odyssée d'Abe chez les autres. Mais j'admets quand même que son intervention était très pauvre, je comprends pourquoi ils ne sont pas passé à l'E3. Ceci dit je les pardonne si c'est pour nous confectionner des jeux qui roxx sa maman (comme ils avaient annoncé pour le prochain Zelda).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Juin - 18:53

Personnellement, j'ai regardé que la conférence Nintendo, en entier.
Et contrairement a ce que j'ai vu des deux autres, elle a réussi à m'exciter comme un gamin xD

Certes, ça faisait bizarre qu'ils soient pas directement sur place et passent par la vidéo, mais bon.
Et puis aujourd'hui, on a eu le trailer de Zelda ALTTP 2 (ou A Link Between Worlds) qui l'air de s'inscrire dans la franche lignée des anciens opus, ça fait plaisir.

Par contre, autant il était justifié, autant le petit tacle de Sony à la Xbox One fait pas franchement professionnel, je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Juin - 20:46

pas professionel bof bof les tacles ont toujours été de rigueur, je me rappel de sega a l'époque de la snes et megadrive, ou sega mettait leur console avec sonic et a coté SMW pour voir la diff et le prix en dessous ca a toujours été le cas.

m'enfin moi pour la wiiU mis a part le gamepad qui pourrait etre pas mal, y a rien comme jeux quoi, a part peux etre le SSB surtout qu'il y aurai megaman mais a voir si le gameplay est encore comme celui de la wii voila quoi c'est lent lent lent, le mario 3d moi m'a bien plus mais c'est tout.
je ne suis pas fan de ce genre de gameplay quand je parle d'innovation c'est pas un gameplay qui change comme ca mais plutot un jeux sur pad classique mais la a part un scénario qui pète de partout je veux un jeux au poil, ca c'ets innovant.

la ps4 serai plus puissante mais oui voyont déja comment les éditeur arrivent a developper dessus, la c'est le plus important meme si la x-1 démarre très mal je le concois car je sait qu'elle ne sera pas mienne après tout les déconvenue, ce sera tanpis pour eux a vrai dire.

m'enfin au final je retiens pleins de bonnes choses de cette édition de l'E3 comme chaque années mais faut aussi bien voir que tout n'est aps blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Juin - 21:53

Alors, pour le ps4 et le fait qu'elle supporterais ses prédécesseurs, je m'excuse, c'était une grosse bêtise xD....c'était un ami qui m'avait dit ça et comme il en parlait un peu lors de l'E3...
En fait se sera juste sur stream (Moon ultra déçu T.T)

Sinon effectivement, beaucoup de chose ont était dites mais au final, j'attends vraiment voir ^^
Je viens de voir un extrait des combats du futur FFXV (qui je crois restera toujours XIII versus pour moi) certes c'est beau (TRES beau même ) mais .....On ne dirait plus trop un FF quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Juin - 16:11

ouais je me disais bien qu'elle ne ferai pas de rétro ps1/2 au moins, je trouvais ca bizarre.

sinon pour ff versus 13 ou 15 maintenant, jeux qui au passage je bouderai, meme si le jeux me donnera trop envie car bon c'est qu'ils en ont vendu des ps3 avec ce jeux qui devait soit disant sortir dessus, un peux comme KH3, m'enfin au final ont passe d'un jeux exclu ps3 a gen d'après et plus exclu, hum que dire dessus honteux? ouais je pense c'est le mot...

m'enfin sinon pour dire que cette console a l'air d'etre la mieux parmis ces concurrente mais reste quand meme avec de bien mauvaises nouvelles d'annoncées dessus et peux de bonnes, juste ils ont fait de gros revers après la conf micro, ce qui est heureusement le cas, mais faut pas non plus les annoncés comme le grand messie qui vatout révolutionner loin de la, mais j'espère quand meme que micro va marcher car plus ou peux de concurrence est mauvais pour nous, ca se repose sur ses lauriers, ca prends des décisions sans vraiment consciences de ce que veulent les joueurs déja qu'ils ne prennent plus vraiment interet vis a vis de nous joueurs, mais plutot de joueurs casu qui presque sont les plus importants.

je ne dis pas qu'ils devraient ne pas les prendre en considérations mais peux etre moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin - 0:12

Rien que pour l'occasion et l'absence d'obligation de connexion, ce sera ps4 pour moi. Peu importe qu'elle soit plus puissante ou pas, mais acheter des jeux 80e et devoir être connecté en permanence? Non mais faut arrêter quoi. Pour le reste, c'est du "m'as-tu-vu". Rien de bien exceptionnel, donc pour l'innovation on passe. Mais je préfère presque ça aux innovations du genre wiimote qui me donnent envie de lancer la manette dans ma télé (dédicace à Skyward Sword).
Bref l'E3 c'est sympa, les comparateurs sympa aussi, mais rien de tel que le Wait and See habituel... Autant dire que je n'achèterai rien avant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedMar 18 Juin - 12:07

disons que l'E3 c'était le rendez vous de l'année du JV auparavant, je trouve d'ailleur ca vraiment dommage que nintendo ai préféré une petite conf en solo que présenter le stock sur l'E3, mis a part les jeux rien de leurs part.
je dirai que nintendo ne pourront pas ou pas pour le moment couler rien qu'avec leurs portables qui cartonne de par le monde mais console de salon depuis la n64 c'est vraiment plus ca, on le voit clairement avec la wiiU qui pour le moment n'a vraiment pas grand chose pour elle a part son gamepad, mais un gamepad sans jeux ca sert a quoi?
a part les recycler de SSB , zelda etc... y a rien de neuf ou presque bayonneta 2 et rayman wow bien bien.

par contre gaffe avec sony qui l'ont déja fait par le passé avec la ps3, de dire des choses et d'en changer petit a petit sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Juin - 16:36

Ah Microsoft a fait marche arrière sur sa console, désormais le partage et la revente de jeux est possible! Mais comme je le pensais, ils vont essayer d'accès les joueurs sur les jeux dématérialisés, du coup revendre un jeu virtuel? Mouais on verra bien. Ceci dit, apparemment le cloud de Microsoft en aurait pris un coup, du coup est-ce que le partage et l'aspect social serait du coup au même que la PS4? Allez savoir.

Mais ce que je vois comme verdict, c'est que beaucoup de monde préfère rester sur PC. lol!

Après je sais pas trop, car déjà quand je vois un processeur AMD approximativement du même gabarie que l'AMD Jaguar des consoles, on en aurait pour à peu près 280€, après on ajoute environ 130€ pour la carte graphique, environ 70€ pour le disque dur (et je suis gentille parce-qu'un pc 500Go c'est pas terrible on demande bien facilement 1To maintenant pour un pc), environ 50€ pour un lecteur Blueray, environ 80€ pour la RAM, et faut coller tout ça ensemble donc avec une carte mère de 280€. Ce qui ferait un total de 890€ si on regarde donc les composants "principaux de la console". Mais attendez j'ai pas fini! On oublie qu'il faut alimenter le tout ! Du coup on rajoute aller, facilement 200€ et là encore je suis gentille mais il faut pas oublier les ventilo pour refroidir le tout, une carte réseau wifi, les licences logiciels (notamment l'OS bande de pirates que vous êtes), les accessoires qui vont avec (manettes tout ça), donc en somme pour un pc de la puissance d'une PS4 on en aurait pour plus de 1000€. :/
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Juin - 18:20

ouais enfin quand tu vois les réac de jv.com tu vois qu'ils y connaissent pas grand chose ont dirait bien hélas.

car oui micro a changer de fusil d'épaule et finalement je dis heureusement meme si je ne veux toujours pas cette console et n'en voudrais pas.
mais jv.com ont bien oublier de parler de pas mal de chose qui résulste de la connectivité enlevé obligatoire des drm etc...
a moins qu'ils l'aient fait depuis 2 ou 3 jour car je n'y vais pas non plus tout le temps mais mis a part les jeux avec le cloud ils ont pas parler d'autres aspect que ca va endiguer sur la console.

m'enfin moi la seule réelle chose de bonne qu'ils apporte ce n'est aps spécialement la non obligation de connection internet tout ca mais bien le dézonnage de la console qui lui permettra enfin de jouer avec des jeux x-1 jap sur console fr, chose qui sur 360 n'était pas possible sauf si le jeux est zone free chose rare bien sur.

sinon pour le tarif de la console pour le moment ca fait cher si tu prend l'équivalent peux etre sur pc mais dans quelques années ce sera obsolette donc bon heureusement meme d'ailleur je pense, quoi que obsolette mais surement déja bien assez puissant car, franchement la prochaine gen question puissance graphique on sent que c'est plus beau mais a peine, la percepetion n'est pas franche comme on a pu le voir par le passé.

si beaucoup veulent rester sur PC c'est mieux je pense ca fera moins de con sur console gnyark.
j'ai vu a fond les épisodes sur nolife de l'e3 et franchement malgré tout ca reste un super truc j'irai un jour c'est sur j'irai.
après avoir vu et entendu ce qu'ils en disaient sur micro,sony et nintendo dessus et disont le, je les écoute bien plus car je me retrouve dans leur conception du jeux, plus que sur pas mal de site de JV majeur et j'avoue avoir eu plus de vibrations sur certains jeux après coup.
y avait déja le nouveau zelda 3ds qui me donnait bien envie mais la j'en était presque sur mais la c'est certain je le prend direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciale E3 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéciale E3 2013   Spéciale E3 2013 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale E3 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste récapitulative de nos Partenaires. (mise à jour : 22/03/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Détente & Divers :: Jeux vidéos & games :: Jeux en vrac-
Sauter vers: