all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Better than Chocolate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Better than Chocolate Empty
MessageSujet: Better than Chocolate   Better than Chocolate Icon_minipostedMar 7 Mai - 15:11

Better than chocolate
(Meilleur que le chocolat)

Better than Chocolate Btchoc10

Titre: Better than Chocolate
Réalisateur: Anne Wheeler
Date de sortie: Février 1999
Genre: Drame/comédie sentimental(e)

Synopsis: Margaret, dix-neuf ans, vient de lâcher la fac et travaille dans une librairie. Elle rencontre Kim, une artiste peintre dans un night-club. Elles tombent aussitôt amoureuses l'une de l'autre. Mais un jour, Maggie reçoit un coup de fil de sa mère, Lila, qui lui annonce qu'elle divorce et qu'elle vient s'installer chez elle avec son frère cadet Paul. Maggie est paniquée par leur arrivée imminente, d'autant plus que Lila n'a aucune idée de sa vie privee! C'est le debut des surprises et des sorties de placards... (-jaquette du film-)

Personnages principaux: Margaret ( Karyn Dewyer ) - Kim ( Cristiana Cox ) - Lila ( Wendy Crewson )


Better than chocolate est une petite histoire entre le drame et la comédie, que j'ai découvert dans le train, grâce à ma voisine de voyage qui s'ennuyait (comme quoi...).
Je dois bien avouer que moi, qui ne suis pourtant pas vraiment branchée "film et cinéma", j'ai adoré celui-ci.
L'histoire est rapide, sans être incompréhensible, et les actions montent en crescendo. S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à cette œuvre, c'est son manque de rebondissements. Le scénario nous empêche littéralement de s'ennuyer !
De plus, chose que j'ai beaucoup appréciée dans ce film, c'est son côté "lucratif" si j'ose dire. La démonstration des mentalités des années 90 y est représentée avec une grande crédibilité. Par exemple, le regard de la mère de Maggie sur le transexuel ( Judy - Peter Outerbridge ), ou encore le comportement des groupes machistes face à ce petit monde de lesbiennes est non seulement plausible, mais est encore fréquemment rencontré aujourd'hui encore.
Les personnages sont tous très convaincant dans leur rôle, je dirais même que le choix et le jeu des acteurs nous transportent entièrement dans le film, sans même que nous ne nous en apercevions.
La qualité vidéo est plutôt excellente pour un film de 1999. Un film légèrement ancien ( par rapport à nous, bien entendu ! ) que l'on prend tout de même plaisir à regarder.
Les musiques sont choisies avec soin, pour correspondre aux scènes concernées. Je noterai en prime le petit choix comique et musical lorsque la mère fait la découverte d'une boîte de sex-toy dans la chambre de sa fille. ( Allez savoir pourquoi, mais j'ai beaucoup rie grâce à ça. )

Bref, une œuvre avec beaucoup de style et une touche artistique. On suit l'histoire avec simplicité et impatience. On se retrouve facilement dans l'ambiance et le décor.
A voir et à revoir !

Prix du public au festival Lesbien & Gay de Londres.
Meilleur film au festival Gay & Lesbien de Toronto.


Dernière édition par kasstastrophe le Ven 10 Mai - 22:52, édité 1 fois (Raison : Rajout du sondage)
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Invité
Invité




Better than Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Better than Chocolate   Better than Chocolate Icon_minipostedMar 7 Mai - 15:20

Je voulais le voir, mais mon DVD acheté honnêtement au super U du coin (^^') s'est révélé être intégralement en anglais, et avec un son des plus moyens. Déjà que je suis pas terrible en anglais, j'avais abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Better than Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Better than Chocolate   Better than Chocolate Icon_minipostedMar 7 Mai - 17:46

J'ai un magnifique dvd en anglais sous-titré moi donc j'ai pu voir le film Very Happy J'ai pas accroché plus que ça, j'ai même trouvé l'univers bizarre, je ne sais plus si il est anglais mais ça ne m'étonnerait pas vu certains points d'humour auquel je n'accroche pas. Film sympathique à voir mais que pour s'occuper. Ah et puis c'est un film avec une rousse que je ne trouve pas jolie ! *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Better than Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Better than Chocolate   Better than Chocolate Icon_minipostedSam 1 Fév - 18:22

Je ne sais pas trop comment considérer ce film. D'un côté, il aborde des aspects intéressants, surtout d'un point de vue social; d'autre part, je l'ai trouvé légèrement dérangeant et je ne sais pas bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Better than Chocolate Empty
MessageSujet: Re: Better than Chocolate   Better than Chocolate Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Better than Chocolate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: