all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passion Empty
MessageSujet: Passion   Passion Icon_minipostedMer 13 Fév - 22:53

Passion

Passion Aaa47

- Année : 2013
- De : Brian de Palma
- Avec : Rachel McAdams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth
- Origine : Allemagne et France
- Note : On retrouve Noomi Rapace qui joue dans la trilogie "Millenium" originelle, et Karoline Herfurth qui joue dans "Nous sommes la nuit". C'est aussi le remake de "Crime d'amour" de Alain Corneau sorti en 2010 avec Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas.

- Résumé (Allociné) :
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude.


- Mon avis : J'avais déjà vu "Crime d'amour" à sa sortie au cinéma, là j'ai été voir "Passion" par hasard cet après-midi car je m'ennuyais et c'était la première séance dispo. Je ne regrette pas, j'ai préféré cette version à la première et ils ont sacrément poussé le lesbien dans cette version contrairement à l'originale. De plus bien que j'ai vu "Crime d'amour" je ne me rappelais pas d'une telle fin donc je connaissais le gros de l'histoire mais je ne m'attendais pas à cette fin. Je vais lui mettre 8/10.

(Kasstastrophe)


Dernière édition par kasstastrophe le Sam 22 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minipostedLun 13 Mai - 9:26

Moi ce film m'a totalement dérouté, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation et je ne sais toujours pas vraiment si j'ai apprécier ou non......Peut être un peu trop bizarre pour moi.

M'enfin on ne peut pas mettre une mauvaise note non plus au film, artistiquement il est super bien réalisé et ça faisait bien longtemps qu'un film ne m'avais pas surpris comme ça ^^
Hop un petit 7 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minipostedSam 22 Juin - 11:32

Le film est sorti en DVD, je l'ai regardé à nouveau et j'ai pensé à quelque chose, la manipulation dans ce film me fait penser à la série "Pretty little liars", surtout Katherine par rapport à Alison.
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_minipostedSam 1 Fév - 18:09

Ce film est... plutôt bizarre. Surtout quand on décide de le regarder au beau milieu de la nuit lorsqu'on a pas dormi depuis 2 jours :')
Je pense que le fait qu'on ne comprenne pas tout ce qui se passe est un choix scénaristique, et franchement le résultat est plutôt bon. Je ne sais pas si c'est un film que l'on regarde pour l'histoire en elle-même. Ça me fait un peu penser à Mulholland Drive : un film durant lequel on ne comprend absolument rien à ce qui se passe et, à la fin, la révélation est plutôt déroutante... Enfin je ne vais pas m'étaler, puisque cet article est à propos de Passion... Je voulais seulement dire qu'il s'agit de films où les procédés scénaristiques, les capacités à perdre le spectateur qui ne comprend rien mais est tenu en haleine malgré tout et l'ambiance malsaine voire oppressante, sont plus importants que l'histoire de fond en elle-même. Pour ceux qui auraient été gênés par tout cela, Passion est néanmoins inspiré du film Crime d'Amour, qui peut apporter un point de vue différent.
Personnellement, pour des raisons de mise en scène et parce que j'aime les choses malsaines et oppressantes, j'ai préféré Passion qui, je trouve, offrait une version de l'histoire beaucoup plus surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Passion Empty
MessageSujet: Re: Passion   Passion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex, passion, love and lust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: