all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedVen 18 Jan - 21:17

Card Captor Sakura
Sakura, Chasseuse de Cartes

Spoiler:
Relation: Shojo-ai
Genre: Magical Girl, Fantastique
Nombre d'épisodes: 70 épisodes de 25 minutes + 2 films

Résumé:
Sakura est une jeune écolière japonaise particulièrement enjouée. Un jour, elle découvre, dans la bibliothèque de son père, un étrange livre portant le nom de Clow. Lorsqu'elle l'ouvre, celui-ci laisse s'échapper les cartes qu'il contenait dans une bourrasque. Elle fera alors la connaissance de Kerobero, le gardien du sceau. Il lui explique que ces cartes sont des cartes magiques créées par Clow, le plus grand magicien de tous les temps, et la charge de les récupérer. Elle sera accompagnée dans sa quête par Tomoyo, sa meilleure amie plus qu'attentionnée à son égard, et de Shaolan, un jeune garçon chinois, également à la recherche des cartes.

Mon avis:
Card Captor Sakura est sans conteste l'une des oeuvres majeures de Clamp. C'est un anime très agréable à regarder, bien que parfois rdondant. Le chara-design est très agréable, et on s'attache plutôt vite aux personnages. L'histoire n'est pas extraordinaire mais nous entraine dans un monde très agréable, rempli de magie et d'émotions.
Un superbe animé, auquel on pardonnera, sans vraiment savoir pourquoi, ses défaut et qui se regarde chaque fois avec un plaisir intact.

(Clipperton)
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedDim 20 Jan - 4:25

Un de mes mangas et animé préféré. J'ai les deux films, tous les dvds et les manga (T'AS VU CLIPP JE SAIS UTILISER TOUT ET TOUS)

J'trouve ça assez drôle que l'animé soit classé dans la catégorie yuri, puisqu'au final la version animé nous montre beaucoup plus de yaoi que de yuri Smile

Et la première qui dit que le couple yuri est mieux que le vrai couple de l'animé je la tape =3 (Vous noterez l'esquive du spoil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedDim 20 Jan - 20:21

Valdon a écrit:
T'AS VU CLIPP JE SAIS UTILISER TOUT ET TOUS)
Je suis fier de toi, Don Valdon x)
Valdon a écrit:
Et la première qui dit que le couple yuri est mieux que le vrai couple de l'animé je la tape =3 (Vous noterez l'esquive du spoil)
Bon ben je serais le premier (et non la première Razz) donc je risque rien. Mais si tu parles de ce couple.
Spoiler:
Alors le couple yuri est largement mieux (et plus crédible) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 14:29

J'vois pas en quoi un couple où l'un des deux protagonistes n'aime pas l'autre est plus crédible qu'un couple dont même l'esprit clamp fait qu'il devait finir ensemble (Et qui s'aime, btw). Dans tous les mangas Clamp (Qui je rappelle parlent d'univers parallèles, où on retrouve plusieurs personnages) ce couple se forme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 14:37

Ouai, je sais bien xD
Mais autant, dans les autres oeuvres de Clamp, je trouve ce couple parfaitement crédible, autant dans CCS, non...
Spoiler:
Enfin, je voulais pas lancer la polémique, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 15:44

Lis le manga, tu verra bien =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 15:50

Il faut, il faut ^^
Noooooooooooooooon, je ne veux pas que mes illusions se brisent ToT
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37
Localisation : chatillon

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 15:57

j'ai le manga en intégral mais je l'ai pas encore lu, va falloir que je m'y lance bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedLun 21 Jan - 18:51

Je l'ai juste vu et pas encore entièrement, mis j'en garde un bon souvenir Very Happy
C'est ce genre de manga qui ce rgarde de 7 à 99 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 29
Localisation : Cachée 8)

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:11

Un de ces animes qui a bercé mon enfance, si bien que dès que j'ai pu, j'ai rassemblé tous les tomes du manga!

bon, dans l'anime, le yuri est très discret voir invisible (faut porter des lunettes de détection spéciale du yuri ^^) mais sino le reste est tellement bien! Drôle, touchant, passionnant, humain... Bref que du bonheur!

Allez! J'me referais bien l'intégrale de la série ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedJeu 31 Jan - 0:17

J'ai recommencé la série perso ! Et je vais faire les deux films aux moments où ils sont censé se passer *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedDim 20 Juil - 18:13

CCS est pas classé yuri *___*

Suis fan de cette série pur et dur. Tout ça pour Tomoyo / Tiffany ?

Y' a qu' elle qui l' aime plus qu' une amie. Sakura ne sais pas grand chose surtout de tout ça au début. Aller voir l' épisode "Sakura et l' arc en ciel".

Y' a une personne qui aime une amie, UNE seule et on classe en yuri ?

Désolé, dessus suis pas d' accord. Pour Nana c' est un peu moins litigieux et la okay, je dis rien. CCS est classé une bonne fois pour toute dans la catégorie magical girl / Shojo.


Dernière édition par Le chapelier fou le Dim 20 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minipostedDim 20 Juil - 21:07

Perso j'ai adoré l'anime (que j'ai d'ailleurs plaisir à regarder chaque été)

Mais c'est pas du yuri juste de l'amitié ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Card Captor Sakura - La suite
» Sakura Trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: