all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Empty
MessageSujet: Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena   Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Icon_minipostedVen 18 Jan - 16:20

Shoujo Kakumei Utena
Utena, la fillette révolutionnaire

Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Animepaper.net_picture_standard_anime_shoujo_kakumei_utena_shoujo_kakumei_utena_picture_198860_suemura_preview-b083dac8

Relation: Shojo-ai
Genre: Action, Fantastique, Shojo-ai
Nombre d'épisodes: 39 épisodes de 25 minutes + 1 film de 1h25

Résumé:
Utena est une petite fille qui a, dans sa jeunesse, été sauvée par un prince. Mais, coup du sort, plutôt que de tomber amoureuse du dit prince, elle décide d'en devenir un à son tour. Nous retrouvons donc Utena dans son lycée, jeune fille rebelle s'amusant des règlements et portant un uniforme de garçon. Après avoir surpris une fille de sa classe, Anthy, se faire frapper par son petit ami, elle décide de le provoquer en duel pour lui faire regretter son geste. Mais c'est alors qu'Utena va se retrouver emportée dans la face sombre de l'école, dans un monde duels et de magie, où chacun cherche à s'approprier le "pouvoir de révolutionner le monde".

Le film "Utena Adolescence Mokushiroku" reprend cette même histoire mais prend un point de vu assez différent de l'anime.

Mon Avis:
Si vous n'avez pas vu Utena, vous ne savez pas ce qu'est un anime symbolique. Dans celui-ci, tout élément possède deux sens, celui que l'on nous montre et un symbolique, tout aussi fort. L'anime y gagne un éclat absolument unique, bien qu'il puisse des fois paraître difficile à suivre. La relation entre Utena et Anthy est travaillée pour s'esquisser au fil du temps. Les musiques sont oniriques, nous donnant une fois de plus l'impression de plongé dans un monde à part. D'ailleurs, on remarque rapidement que la série est très intemporelle, ne donnant ni âge à ses personnages, ni période précise à son déroulement. Seule la partie dite "de la rose noire" m'a un peu déplu, traînant en longueur. Quand a la fin, je peux affirmer que c'est la meilleur fin que j'ai jamais vu.
Au final, la perfection n'existe pas, mais pour s'en rapprocher autant, Utena mérite la note maximale.

Le film est tout aussi beau (même davantage, sur le plan de la réalisation), encore plus tordu par moment, mais aussi plus explicite sur la relation entre les deux jeunes filles.

(Clipperton)
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 29
Localisation : Cachée 8)

Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena   Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:32

Une belle surprise!
L'histoire est à la fois simple et complexe. Tout nous semble venir d'un rêve emprunt d'un réalisme certain. Parfois c'est étrange voir même très étrange. Mais pourtant on ne s'arrête pas on dévore jusqu'à la fin. Et quelle fin! Une comme je n'en avais jamais vu, une comme je ne m'y serai jamais attendu!
Le seul problème que j'ai avec cet anime c'est les graphisme, attachant une grande importance à ces derniers, dans Utena il m'ont considérablement refroidit, il m'a fallut beaucoup de temps pour m'y "habituer". C'est pour ça que je ne met que 7, avec de meilleurs graphismes j'aurais d’emblée mis 9 (oui pas 10 i lm'a laissé quand même souvent perplexe).

Enfin, à voir quand même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena   Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Icon_minipostedJeu 31 Jan - 0:12

J'ai toujours du mal à considérer cet anime comme un yuri ou un shojo-ai. On voit au final autant de yuri que de yaoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Empty
MessageSujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena   Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Utena la fillette révolutionnaire - Shoujo Kakumei Utena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: