all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bakemonogatari

Aller en bas 
+3
Nano
TheMizuki
Kit'
7 participants
AuteurMessage
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedMer 16 Jan - 14:19


Bakemonogatari

Spoiler:

Relation: (à vérifier)
Genre: fantastique - Humour
Nombre d'épisodes : 15 épisodes
durée d'un épisodes : 25 minutes


Résumé :
Koyomi Araragi n'est pas un lycéen ordinaire. Ancien vampire, il possède toujours quelques dons, comme celui de la guérison rapide.
Mais quelle ne fût pas sa surprise, lorsqu'une fille lui tombe du ciel... au sens propre! Jeune fille qu'il rattrape sans trop de problème puisqu'elle ne pèse que 5 Kg..
Notre héros propose alors d'emmener la jeune fille chez Oshino, étrange homme capable de soigner toutes ces maladies étranges..
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
TheMizuki
Lecteur yuriste
TheMizuki


Féminin Messages : 50
Date de naissance : 10/07/1996
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 27

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedLun 21 Jan - 12:17

Alors là , l'ambiance de cet anime est vraiment énorme , par contre c'est particulier. o:

En tout cas je le classe dans un des meilleur anime que j'ai vu. :3
Merci kit pour la fiche :3 .
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedSam 2 Mar - 0:41

Le contexte m'avait l'air vraiment intéressant au départ. J'adore le côté fantastique et surnaturel, et c'est le vrai point positif de cet animé. Les chutes sont magistrales, et pour ça, je tire mon chapeau.

Spoiler:

Mais alors pendant certains épisodes j'ai eu envie de me suicider. Vraiment. Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un anime. Certains passages de 10 minutes, soit la moitié d'un l'épisode sont juste inutiles, puériles, et ridicules. Le début de l'épisode 3 je crois rentre dans le top 3 des passages les plus longs de toute l'histoire de l'anime japonais.

Donc bon, y'a vraiment un bon fond, la forme elle par contre, est parfois un peu mollassonne et hésitante.

Niveau musique et graphisme rien à redire, c'est tout beau tout propre. J'adore le début des épisodes ou toutes les écritures s'affichent. C'est chaud de comprendre, mais j'aime beaucoup ce type de visuel =)

Bref, un bilan quand même positif, et un bon anime, à condition d'aimer (ou de zapper) les passages longuets.

Côté yuri, ça reste difficile à classer. Je dirai plutôt shoujô-ai vu qu'une des filles est clairement amoureuse et lesbienne, mais l'autre pas du tout donc ça relève plus des sous entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedSam 2 Mar - 13:48

Je suis de l'avis de Nano. Je me suis pas mal ennuyer à un moment si bien que je ne l'ai pas finis.... (Honte à moi)
Mais peut être que je vais m'y remettre Very Happy Parce que il est vrai que l'ambiance est pas mal. Very Happy


Dernière édition par Kit' le Sam 23 Mar - 14:07, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
laromande
Consommateur de yuri
laromande


Féminin Messages : 140
Date de naissance : 28/09/1994
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 29
Localisation : Un trou dans la Suisse

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedDim 10 Mar - 14:41

J'ai regardé aussi et j'ai beaucoup aimé !

Mais... euh, du yuri ?

Spoiler:

Enfin, à voir tout de même ! Et je n'ai pas trouvé si longuet... L'image m’absorbait litéralement !
Revenir en haut Aller en bas
arenjys
Lecteur yuriste
arenjys


Masculin Messages : 58
Date de naissance : 03/06/1994
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedDim 24 Mar - 16:09

Je trouve cet anime génial pour une raison : l’enchaînement totalement wtf des plans XD on reste pas fixés sur une même image plus de 2 sec !
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedMar 3 Sep - 21:57

Je n'ai pas vu de yuri non plus dans l'anime =) Par contre, il y a plusieurs saisons, donc peut être dans les suivantes...
J'adore juste le dessin, il est magnifique! La musique et l'enchaînement des scènes aussi. Ce n'est pas un anime pour les impatients, car au dépend des images qui comme le dit Arenjys, défilent à la seconde, les histoires sont longuettes.
Les légendes qui sont diffusées sont justes surprenantes, mais bien réelles! Donc un peu de culture au passage.
Si je devais donner une note se serait celle de 7.5/10. Les deux points et demi en moins parce que pas moyen de lire le texte quand l'image va trop vite. Et pour les passages parfois longs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedMer 4 Sep - 11:30

Je ne sais pas si cet anime est bien classé, je ne le connais pas mais dans cette catégorie il y a aussi les animes "contenant du yuri ou shojo-ai", ceci explique peut-être cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
arenjys
Lecteur yuriste
arenjys


Masculin Messages : 58
Date de naissance : 03/06/1994
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedMar 1 Oct - 9:48

Après avoir revu l'intégralité de l'anime, je reviens pour faire de vrais commentaires constructifs dessus :

Bakemonogatari, c'est un anime très cynique, avec des personnages qui ne collent pas aux archétypes des mangas habituels (pas de héros naïf à qui tout réussis, pas d'amie d'enfance joviale et amoureuse, etc)

En fait, soit ils ont des caractères jamais vu, soit ils sont des mélanges normalement impensables (senjougahara est à la fois une yandere et une tsundere par exemple : elle à l'air mignonne de loin, dangereuse de près, et adorable au fond.)

Ce qui est exceptionnel dans cet anime, c'est vraiment la combinaison de la subtilité, du cynisme et de l'humour ravageur qui vient empêcher une atmosphère glauque de s'installer.

Je trouve qu'aucun personnage ne fait tâche, ils ont tous un apport réel à donner à l'anime.

La subtilité de l'anime se cache beaucoup dans les plans utilisés ainsi que certains dialogues, qui, pourtant d'apparence anodines, peuvent donner des indices très sérieux sur la suite des évènements.

voici quelques exemples :

Scène avec Kanbaru:

Scène avec Gaen:

Les plans successifs ne sont pas inutiles non plus puisqu'ils viennent rythmer le dialogue, sans eux ça pourrait vraiment devenir barbant de suivre une longue conversation entre deux protagonistes, et ils permettent d'ajouter à la subtilité puisqu'ils permettent d'inclure des plans métaphoriques (les personnages passent "d'assis sur un banc" à "en train de faire une action random" => Souvent, ces passages vraiment accentués cachent des messages : c'est pourquoi je suis un fan absolu de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minipostedVen 29 Nov - 21:28

J'ai adoré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakemonogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: