all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yuru Yuri

Aller en bas 
+7
Judy-May
Rodreamon
Mizuky
Valdon
Snow
xHikari
Kit'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Déc - 19:26

On en est à trois saisons et c'est toujours aussi délirant X'D. Je suis surprise que j'ai rien dit sur cet anime '-' . Perso c'est une tranche de vie vraiment sympathique et tellement drôle !

J'avoue que logiquement, cet anime serait mieux dans la partie Shoujo Ai... mais dans ma tête les anime shoujo ai c'est le genre où on voit vraiment rien et que c'est tellement subtext qu'on se demande si il y en a vraiment... en gros tous les animes qui m'ont frustrés et qui m'ont pas plu je les fouts là bas XD.

Après là où je le vois dans la partie yuri, c'est qu'il y a tellement de couples possibles, l'anime les montre explicitement du doigts. Donc c'est subtext mais y en a vraiment partout et sur tous les personnages. Les auteurs jouent clairement dessus et c'est pour ça que j'adore cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
Mearyuh
Lecteur yuriste
Mearyuh


Féminin Messages : 37
Date de naissance : 22/02/2001
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 23
Localisation : Marseille, France

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Déc - 11:01

Mon couple préféré c'est Kyôko x Ayano.... *-*
C'est un humour un peu gamin mais ça me fait rire... :'D
Revenir en haut Aller en bas
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Avr - 18:13

Je regarde un peu les topics et... je savais même pas que Yuru Yuri avait eu une saison 3 '-'
Juste histoire d'avoir un avis, est-ce que l'anime évolue un peu avec la saison 3 ?

Parce que pour être honnête, j'ai de bons souvenirs de cet anime, mais après 2 ans, si ça reste la même chose, j'ai très peur de me lasser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Mai - 19:35

Alors toujours aussi drôle et peu de yuri, certains personnages secondaires sont par contre pas mal mis en avant comparé aux précédentes saisons !

Avant de voir la saison 3 tu as aussi les deux OAV Nachuyachumi à voir cependant si tu ne les as pas vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Mai - 17:34

Drôle j'en doute pas, vu que tout le monde a l'air d'apprécier autant
Mais je veux dire, ça reste une simple comédie sans trop avancer dans une histoire, dans des relations entre les persos ? Ou ça évolue un peu, dans le déroulement ou dans le propos ?
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Mai - 17:59

Non comme je te l'ai dis plus haut ça change pas juste ils développent un peu plus certains persos secondaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedMar 3 Mai - 0:11

Ok ok
Ben écoute, j'essairais peut être ça, alors ^^
Par contre, Hikari, je voudrais pas t'inquieter, mais... Tu vires au rouge Surprised
*déjà plus là*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Mai - 17:37

Je viens de regarder toute la saison 1 et le début de la saison 2 et... j'adore !! ^^

Je trouve cet anime vraiment drole et fun ! Les personnages sont tous géniaux Very Happy

Spoiler:

Je suis complètement fan de l'opening de la saison 1 I love you d'ailleurs celui de la deuxième saison m'a un peu déçu... mais bon ça reste un détail tellement les épisodes sont plaisants à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai - 12:09

La saison 1 pour l'opening et l'ending à gagné en 2010 ou 2011 le prix des meilleurs opening et ending au Japon !
Moi je les aimes tous, ils sont frais, joyeux et te donnent la pêche ! :p

Par contre avant de débuter la saison 3 il faut que tu regarde les deux films Nachuyachumi et Nachuyachumi + ils sont à la fin de la saison 2 si on peut dire. Smile

Bon visionnage à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai - 14:23

Faut faire attention avec ce genre d'information sur les prix. Il n'y a pas de compétitions "officielles" de l'animation japonaise, mais plusieurs compétitions de plus ou grande renommé. Yuru Yuri n'a a priori gagné aucune récompense reconnu prestigieuse pour son opening et son ending (à moins que je ne suive pas une particulière considéré de grande renommé, mais je ne crois pas en manquer)

Par contre elle a gagné le prix de la meilleur série TV à l'Animation Kobe Award 2012. Pour tout dire il n'y avait pas forcement grand chose d’énorme cette année là, mais c'est quand même le sucesseur de Madoka qui était à la même place l'année d'avant.

Après pour le prix qui sert un peu de référence en occident (à savoir l'Anime Grand Prix) il n'a eu aucune première place (Mais cette fois il concourait contre des trucs vraiment lourd, Fate/Zero par exemple, ou Inazuma Eleven qui a raflé une grosse partie des prix de toutes les catégories). Pas vraiment une défaite donc.
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai - 18:48

Je ne parlais pas de prix à proprement parlé dans une compétition, mais plutôt de prix par rapport à l'attachement des Japonais, c'est vrai que j'aurais du le spécifier.

C'est en quelque sorte un sondage fait par plus de 10000 Japonais qui donnent leur avis et votent pour les animes d'une sélection en général qui est assez conséquente.

Par contre je ne serrais retrouver le lien étant donné que je l'ai vu y'a 2/3 ans de cela. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Mai - 18:59

Oui d'accord, il y a bien eu quiproquo. Mais pour ce genre de chose c'est quand même plus simple de se référer à l'Anime Grand Prix, énorme nombre de votant, moyenne d'âge assez haute qui laisse penser à un choix plus réfléchis du vote. Après ça mène à des soucis, on se retrouve à voir concourir l'un contre l'autre des animes qui n'ont rien à voir, avec des budgets/ambitions/thèmes totalement opposés.

Forcement du coup l'année où il y a un truc largement au dessus (FMA, Madoka, Card Captor Sakura, Gundam Seed) tu vois 10 fois le même anime dans des catégories différentes. Après j'dis pas, ça permet de repérer ce qui sort du lot. Mais ça rend pas hommage aux animes moins ambitieux (Yuru Yuri dans ce cas là) qui ont juste vocation à être sympathique plutôt qu'un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuru Yuri    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuru Yuri    Yuru Yuri    - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuru Yuri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: