all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The L word

Aller en bas 
4 participants

note
1/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
The L word Vote_lcap50%The L word Vote_rcap
 50% [ 2 ]
9/10
The L word Vote_lcap0%The L word Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
The L word Vote_lcap50%The L word Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




The L word Empty
MessageSujet: The L word   The L word Icon_minipostedMar 15 Jan - 0:29

The L word


The L word Aaa38

- Créatrice : Ilen Chaiken
- Actrices (principales) : Jennifer Beals (Bette Porter), Erin Daniels (Dana Fairbanks), Leisha Hailey (Alice Pieszecki, Lauel Holloman (Tina Kennard), Mia Kirshner (Jenny Schecter), Katherine Moennig (Shane McCutcheon), Pam Grier (Kit Porter), Rachel Shelley (Helena Peabody), Daniela Sea (Moira/Max Sweeney), ...
- Origine : Américaine
- Nombre de saison : 6 (série terminée)


- Résumé :
Les vies et les amours d'amies lesbiennes au sein de la communauté homosexuelle à West Hollywood.

(Kasstastrophe)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedVen 1 Mar - 12:56

Ah ce que je peux aimer cette série!
On a un beau paquet de personnages L, tous assez différents, du coup c'est assez facile d'en trouver un qui nous ressemble, ou de se retrouver un peu dans chacun d'eux. Par contre, il y aurait presque trop de lesbiennes x) Enfin je n'ai rien contre mais ça ne fait pas vraiment réaliste.

côté -: le côté paillette exagéré est un peu lourd parfois. Du coup, c'est difficile de faire un rapprochement avec les autres séries L comme Lip Service qui se veulent plus proche du contexte réel. TLW est quand même bien à part.

côté +: C'est bien de voir traiter des sujets un peu tabous comme le transsexualisme, la bisexualité, le coming out ect ect.

Bref, TLW est aux lesbiennes ce que Queer As Folk est aux gays, et malgré ses défauts évidents, on l'apprécie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedVen 1 Mar - 14:07

Au début j'ai vraiment bien aimé cette série, je l'ai découverte à sa première diffusion sur Canal +, je piquais le décodeur tous les lundis pour regarder les épisodes, j'ai tout de suite adoré la personnalité d'Alice et encore plus le couple Alice/Dana dans la saison 2. J'ai finis par regarder toutes les saisons années après années, j'ai de plus en plus détesté Jenny année après année jusqu'à trouvé que cette série devenait n'importe quoi.

Le couple Betty/Tina c'est du grand n'importe quoi avec toutes leurs ruptures, Shane complètement atrophiée sentimentale même pas fichue de tenir une relation en restant fidèle, Jenny atteint des sommets dans sa méchanceté.

Les personnages qui m'ont plu par leur évolution sont Alice et Helena, surtout cette dernière. Mais sinon niveau scénario je trouve que ça part trop en paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedSam 2 Mar - 0:49

Idem, je préfère les 3 premières saisons. Jenny devient casse pied, Bette invivable, Tina cynique, Max n'en parlons pas... dur dur
J'ai aussi accroché en premier sur Alice, puis par le charisme d'Helena. Cette dernière est celle qui évolue le plus, et positivement au cours du temps. C'est de loin mon personnage préféré.
Pour Dana j'aimais beaucoup son personnage aussi, et avec Alice elles étaient chou =)
Quand a Shane, je l'aime bien malgré son côté assez détaché. Elle évolue aussi pas mal au cours des saisons, et j'ai trouvé cool de voir son côté sensible.
Revenir en haut Aller en bas
harushane
Lecteur yuriste
harushane


Féminin Messages : 30
Date de naissance : 01/08/1995
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 28
Localisation : Caen

The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedJeu 11 Avr - 18:59

Jenny est insupportable . Tina je ne peux pas la supporté. Sinon , j'ai accroché aux nouveaux personnages comme Papi , Max ou Jodi (même si le couple Bette et Tina est sans doute une des meilleures couple de cette séries) . Après , j'ai quand même une préférence pour certains personnages comme Alice, Shane et Dana . Pour moi , les premières saisons étaient cool mais pour la dernière , je suis sur qu'ils ne savaient pas comment la finir et c'est pour ça que ça part en vrille
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-shane.tumblr.com
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedJeu 11 Avr - 19:39

Nano a écrit:
Idem, je préfère les 3 premières saisons. Jenny devient casse pied, Bette invivable, Tina cynique, Max n'en parlons pas... dur dur
J'ai aussi accroché en premier sur Alice, puis par le charisme d'Helena. Cette dernière est celle qui évolue le plus, et positivement au cours du temps. C'est de loin mon personnage préféré.
Pour Dana j'aimais beaucoup son personnage aussi, et avec Alice elles étaient chou =)
Quand a Shane, je l'aime bien malgré son côté assez détaché. Elle évolue aussi pas mal au cours des saisons, et j'ai trouvé cool de voir son côté sensible.

Pareil! Sauf pour Shane. Le perso tomboy genre "tropkikoolol" j'aime pas du tout. Ce que j'ai trouvé amusant sur ce perso par contre c'est "sa loyauté" (oui pas celle en couple bien évidemment XD) envers ses amis, c'est une véritable amie mais faut pas l'avoir en couple.

Et tout comme toi Helena est mon personnage favori! On la voit bien évoluer au cours des épisodes et j'adore vraiment. Son côté d'ailleurs naïf ne cesse de m'émouvoir, parce-que la pauvre elle tombe dans de ces traquenards! Elle est trop mignonne! Son accent anglais (British quoi, je l'ai regardé en vo) me fait craquer! Ah tient d'ailleurs Alice est du même type, elle tombe sur des relations "pas-de-chance" mais c'est abordé en style comique, et comme j'adore le comique j'adore forcément ce personnage!

Mmmh pour ma part personnellement j'avoue avoir adoré, voir même idolâtré cette série fût un moment, mais tout ça parce-que je découvrais à peine le monde homosexuel à l'époque et voir des filles qui reluquent des filles de la sorte me faisait sentir à l'aise et je pouvais voir quelques sujets que je ne connaissais pas encore. Après avec le recule je trouve qu'il y a trop de stéréotypes puis "la communauté homo" qui me sort par les yeux (oui je déteste ce terme et cette "religion" qu'est la communauté homo =w=) est beaucoup trop mise en avant, le monde hétéro n'existe carrément plus et le monde trans est abordé de manière trop trash à mon goût.
La série est de toute manière, "vers la fin", partie en sucette. Les personnages ont tous perdu de l'intérêt et je m'ennuyais profondément.

Après pour Jenny
Spoiler:
vu que c'est un personnage que beaucoup de monde déteste. Et bien figurez-vous que je l'aime bien. Enfin plutôt je la trouve, elle et son parcours intéressant. Après c'est sûr c'est loin d'être mon perso préféré. Peut-être parce-qu'elle porte le même nom que moi quasiment? XD Quelle orgueilleuse!

Enfin voilà je lui mets 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_minipostedDim 15 Juin - 11:13

Ahhh The L Word, on aime ou on aime pas. Je viens tout juste de terminer le dernier épisode de la dernière saison (bouhouhou TT), si au début je regardais surtout pour le caractère scolaire des réactions des personnages, ça m'aidais à réviser ma psychologie, je me suis vraiment prise à la série.

Les personnages que j'ai le plus apprécié sont sans conteste Héléna Peabody et Jenny Schecter. Héléna parce que son parcourt est juste parfait et bon aussi car j'ai totalement craqué pour son accent et son sourire (on ne se refait pas héhé). Jenny est un cas à elle toute seule, l'évolution de son personnage est incroyable, bien qu'un peu précipité à un certain moment.

Même Shane, qu'au début je n'aimais pas a fini par trouver grâce à mes yeux. Elle passe de Shane-je-me-fait-toutes-les-filles-que-je-veux à une jeune femme avec un lourd passé tentant de devenir autre chose.

Bon y a aussi qu'aillant très peu d'amie lesbienne, sans doute ai-je apprécié voir un groupe composé uniquement de filles lesbiennes.

N'empèche Archange, tu as raison par rapport à l'intense communautarisme quasi guetto de la série, où le monde hétéro est sale et ennuyant tandisque le monde LGBT est magique et absolument merveilleux.

Je lui donne donc la note de 8/10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The L word Empty
MessageSujet: Re: The L word   The L word Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
The L word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Séries lesbiennes-
Sauter vers: