all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Simoun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Simoun                                  Empty
MessageSujet: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedJeu 10 Jan - 9:21

Simoun


Simoun                                  Simoun10

Genre : Drame, science fiction
Relation : Yuri
Studio : Deen
Episode : 26 de 24min
Manga : 1 tome au Japon

Résumé : Sur la planète Daikuuriku où chaque être humain naît femme, le Simulacrum domine le ciel grâce aux Simoun et à son avancée technologique. Mais la nation voisine d'Argentum cherche à découvrir le secret des Simoun et déclare la guerre au Simulacrum. Les Sibylla, ces jeunes filles qui pilotent les Simoun, vont alors devoir connaître l'horreur de la guerre afin de repousser l'invasion et protéger tous ceux dont elles ont la garde.

(Atsu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedDim 13 Jan - 2:28

Simoun, un anime qui montre a lui seul que la première impression est souvent trompeuse.
Soyons clair, les 7 ou 8 premiers épisodes sont chiants et ne servent qu'à étaler des roulages de pelle. L'intrigue a du mal à se mettre en place, on manque d'explications et on s'en retrouve dans le flou. Même les personnages paraissent plats. Mais une fois ce cap passé (ce qui m'aurait été impossible si on ne m'avait pas fortement assuré de la qualité de la suite), on découvre un anime magnifique. Le monde en particulier à été particulièrement soigné. Les personnages gagnent sans cesse en profondeur et montre des histoires complexes, où rien ni personne n'est jamais ou tout noir ou tout blanc. Enfin, Simoun est surtout mené par un aspect idyllique qui se renforce au fur et a mesure de l'anime. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse vous y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedDim 13 Jan - 11:45

Je suis de l'avis de clipperton concernant cet anime, ce n'est pas l'anime que je regarderai à nouveau quand je m'emmerde mais j'ai bien aimé, par contre le début ne m'a pas déplu. Le reproche principal que j'ai à faire c'est les actions bâclées, j'ai toujours pas compris parfois comment un combat en venant au point où il se retrouve et quelques autres infos de l'histoire qui je trouve ne sont pas expliquées de façon claire
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedMar 15 Jan - 22:33

Simoun.. C'est moche, c'est bizarre, c'est une histoire créée exprès pour donner une excuse et faire des relations yuri...

Mais bon!! Je me suis tout de même surprise à regarder toute la série en une fois. L'histoire est quand même originale, et ça nous évite les impressions de déjà vu.
Mais les relations entre les 2 personnages principaux sont.. LENTES!! Lentes à mourir. Il me tardait la fin pour avoir une évolution RÉELLE!

Note attribuée: 7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 29
Localisation : Cachée 8)

Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:56

Surement l'un de mes animé préféré!
Certes, il est lent par moment surtout au début. Certes le scénario est une excuse au yuri. Certes des fois c'est tordu et bizarre. Mais ça n'a pas empêché cet anime de me laissé un énorme "woaaaaaaaaa" *o* à la fin.

Déjà, premier amour: le générique, et les musiques en générale... Des tueries! Lyriques et oniriques, douces est mélancoliques. Magnifiques.

Ensuite graphiquement: soigné, particulier sans déranger, délicat, marquant d'entrée de jeu les personnages.

Ces personnages d'ailleurs, ils sont souvent plus profonds qu'ils n'en ont l'air au premier abord, ça les rend si humain et attachant, car comme dirais clipp' ils ne sont ni blanc ni noir. De plus ils évoluent, cetes plus ou moins vite, mais l'évolution est là tout de même.

Enfin le scénario, originale, étrange, fascinant, unique. Il m'a vraiment passionné personnellement. On évolue dans un univers véritablement travaillé.

Bon évidemment, la fin m'a un peu laissé sur ma faim mais en même temps ce genre de fin ouverte permet, une fois l'histoire finit, de ce la réapproprié et de la continuer dans son monde intérieur ^^

Bref, sur ce 10/10: je le recommande plus que vivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedSam 2 Mar - 23:47

Cet anime est un des plus étranges que j'ai vu, mais c'est aussi un de mes préférés. La première fois je l'ai regardé d'une traite, et même si les premiers épisodes sont assez lents et le contexte un peu dur à intégrer, j'ai accroché direct.

L'univers est très imaginatif, et ça compense le scénario classique de trois pays qui se font la guerre. D'ailleurs, à part la fin, le scénario ne sert pas à grand chose...

Côté visuel rien à dire c'est correct pour un anime qui a maintenant 7 ans. Les musiques sont superbes, celle de l'opening aussi.

Côté personnages, la première fois que j'ai vu l'anime j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'ai détesté Neviril à cause de sa crinière rose bonbon et de sa dépression insupportable (même problème avec la vieille coupe d'Armuria). Maintenant je l'aime bien, enfin disons qu'elle ne m'énerve plus. Curieusement maintenant c'est Paraietta qui me tape sur le système à toujours vouloir tout contrôler. Bref, mes préférences niveau personnage ont beaucoup changé, comme quoi ça ne fait pas de mal de re-mater des anciens animes! Sinon, j'aime beaucoup l'évolution de certaines comme Aaeru mais surtout Mamiina.

Spoiler:

Enfin voilà tout ça pour dire que c'est un bon anime, mais qu'il faut s'accrocher pour comprendre et passer les premiers épisodes un peu lents. Et si vous n'avez rien à faire, essayer de le regarder de nouveau, personnellement j'ai de loin préféré mon second visionnage =D (aurais-je simplement mieux suivi? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 28
Localisation : Nord (59)

Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_minipostedLun 13 Jan - 21:21

Franchement, j'ai adoré cet animé !
J'avoue que pendant 2 ou 3 épisodes, j'avais beaucoup de mal à comprendre... D'ailleurs, jusqu'à la fin j'avais un peu de mal à suivre parfois, car il faut reconnaître que l'histoire est particulièrement abracadabrantesque et ça aurait sans doute pu être exposé un peu plus clairement.
Au début, je me suis dit "Mouais... société à la base uniquement composé de femmes, qui peuvent choisir par la suite de devenir des hommes... Ces filles qui doivent s'embrasser pour commander les Simoun... Ça n'ira sûrement pas plus loin : juste un prétexte pour nous envoyer des relations yuris complètement superficielles !"
Je dois admette que je me suis trompée. En fin de compte, la place de ces relations amoureuses n'est pas le centre de cet animé, et ça n'est pas plus mal. Et au final, le côté sentimental de la chose prend une autre tournure et, franchement, - c'est moi où j'emploie souvent ce "franchement" ? O.o - et bien j'aime ! Voilà ! Ça c'est une conclusion... pleine de profondeur O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Simoun                                  Empty
MessageSujet: Re: Simoun    Simoun                                  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Simoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: