all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux Maria-sama ga Miteru

Aller en bas 
AuteurMessage
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Les jeux Maria-sama ga Miteru Empty
MessageSujet: Les jeux Maria-sama ga Miteru   Les jeux Maria-sama ga Miteru Icon_minipostedJeu 24 Mai - 22:09

Bonjour tout le... Bonjour la poussière et le vent !
Si jamais il reste un cadavre endormi au fond du bar ou si quelqu'un passe, je vous partage ma dernière découverte (le poisson est frais, je l'ai pêché ce midi).

Les jeux yuri, ça existe, on en a un petit panel répertoriés sur le forum. Déjà que le genre est peu représenté, alors pour ce qui est des adaptations d'animés yuri, vous vous doutez qu'il y en a pas des masses. Et pourtant, au moins un anime a fait la joie des cercles de doujinshis (et des joueurs) par la suite. Vous penserez à Simoun ? Utena ? Lady Oscar ? Non, c'est de Maria-sama ga Miteru dont on parle.
Un petit visual novel mignon ? Une compilation de mini-jeux ?
... Pas vraiment. Alors voilà un petit florilège de ce que l'on obtient quand le Saint Escargot Yuriste rencontre des développeurs un peu délurés...

Rosa Chinensis Four Hand

Commençons bien, commençons fort avec un vieux jeu de tir, assez proche d'un Touhou (jeu de tir avec plein de jolis tirs difficiles à éviter). Dans ce jeu, Yumi a des ailes de fée et s'en va défoncer ses copines de Lilian a coup d'ondes de choc (yeah o/). Honnêtement, je n'y ai pas joué, je n'ai pas trouvé masses d'infos dessus, mais cette petite vidéo de gameplay parle assez bien d'elle-même.


Lilian Fourhand

C'est sur ce jeu que je suis tombé en premier. Il a été développé par un studio dont j'apprécie beaucoup les jeux de combat (la série Melty Blood, notemment), French Bread. Lilian Fourhand, c'est un jeu de tir et de plate forme ou vous incarner un des couples emblématiques de la série... et ou vous mitraillez l'école a coup de laser (comme quoi, les roses et les lasers... même combat). Ce jeu est barré... avec plein de conneries. Vous pouvez être poursuivis par une kanako géante qui crache du feu, conduire la voiture de Rosa Gigantea et son... lance-roquette intégré... Certes... Touko qui se sert de ses cheveux comme de foreuses... Doliprane, où es-tu ?
Bref, je vous laisse encore un petit aperçu.


Maribato

Un petit dernier pour la route : Maribato. Un jeu de combat en vue de côté où chaque joueur incarne 2 personnages (on reprend le système de soeurs de la série). Le jeu a été développé avec Mugen (un éditeur de jeux de combat assez connu) et est somme toute assez classique en dehors de la petite "originalité" d'aligner 2 persos par joueurs. Mais ça m'a bien amusé.


Voilà, voilà... Je vous donne rendez-vous à la saint glinglin, date approximative ou quelqu'un passera et verra ce poste. A vous les studios... De toute façon, je peux bien finir n'importe comment, les admins sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux Maria-sama ga Miteru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria-sama ga Miteru
» Maria + Holic
» Onii-sama E
» Jeux à partager
» Les jeux d'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Détente & Divers :: ARCADE-
Sauter vers: