Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise

Partagez | 
 

 Nouveau venu ; Nead !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nead

avatar

Masculin Messages : 5
Date de naissance : 25/12/1993
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 24

MessageSujet: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 12:17

Tout d'abord bonjour / bonsoir à tous, et je vous remercie pour le contenu que vous offrez librement à toutes et tous !

Je ne vais pas épiloguer inutilement ici même sur les raisons de ma venue sur le forum, étant donné que vous trouverez le tout plus en bas dans la « case » ou plutôt ligne adéquate ! Faut-il que vous ayez le courage de lire jusque là-bas, certes Smile.


- Mon pseudo : Nead. Il n'a pas vraiment de signification propre, je crois. Je le conserve depuis maintenant.. six ou sept ans, j'en sais trop rien.

- Mon âge : Actuellement âgé de 22 ans, je file bien trop rapidement à mon goût sur mon 23ème anniversaire qui n'est dans.. pas si longtemps à vrai dire, quelques mois encore !

- Mes études en cours / Mon métier : Suite à mon bac j'ai fait à vrai dire pas mal de choses, et plus diverses les unes que les autres. Passé dans l'armée durant une année pour au final me rabattre sur une licence en droit qui arrive à son terme ; Malgré la « réussite » je compte me réorienter et probablement me lancer dans un BTS en alternance (MUC). Rien de folichon en somme !

- Quel est mon yuri/yaoi préféré : A vrai dire, je suis clairement un néophyte dans ce domaine en particulier. Je n'en connais.. que quelques uns, et encore, je suis généreux avec moi même ! Je me suis lancé dans la lecture/visionnage de ce genre il y a de cela quelques mois. Et encore. Maria-sama ga Miteru n'étant pas un Yuri.. je vais fatalement dire que mon yuri préféré est Strawberry Panic! que j'ai dévoré ces deux derniers jours.
Et je me rends compte que j'ai habilement sauté la question précédente !



~ On va passer aux choses moins « solennel » ! ~



- Je viens donc de la région sud ouest. Pour être plus précis.. J'alterne entre le 33 et le 24. ( Gironde - Bordeaux et Dordogne - Périgueux en gros. )

- Question musiques, je suis assez éclectique de ce côté. Capable d'écouter aussi bien du classique durant bien des heures tout comme du rap et du r&b ( même si je suis ô bien plus compliqué sur ces deux styles ). Passant par le métal / rock / indie / pop et j'en oublie certainement. Je suis actuellement dans une phase plus « électro » avec des groupes du genre KSHMR ( ça reste relativement chill ).

- Alors, mes passions. J'en ai à vrai dire pas mal. Entre le sport et le foot américain que j'ai pratiqué pendant pas mal d'années.. il y a aussi la lecture, étant un grand amateur de fantaisie / merveilleux ( the sword of truth / The Wheel of Time et j'en oublie encore ² ) pour finalement être aussi attiré par tout ce qui est fleur, mon grand père rosiériste m'ayant transmis cet intérêt / passion !
J'en oublie aussi les jeux vidéos.. passant par WoW etc !

- Mon orientation sexuelle du coup.. Je me sais hétérosexuelle ! Pour l'heure je n'ai jamais été attiré « sexuellement parlant » par un homme, bien qu'il m'arrive clairement d'en croiser que je trouve agréable à l’œil, mais sans plus.
Outre cela je sors d'une relation d'un an et demi, célibataire depuis quelques mois en somme.

- Pour les animaux, j'en ai à vrai dire deux ! Deux chats, de la même portés. Un mâle noir au croisement mystérieux, un norvégien X inconnu. Et pour sa sœur c'est une écaille de tortue !

- Alors, comment j'ai trouvé ce forum. Comme je l'ai dit plus haut.. Je suis un grand néophyte sur le sujet du yuri / yaoi / shojo-ai etc ! Ca ne m'empêche pas de m'y intéresser et donc de m'y pencher. Ce forum a donc été le premier trouvé, et qui est encore visiblement actif. A partir de là je viens dans les environs afin d'échanger sur les diverses œuvres, avoir quelques aiguillages, avis ainsi que conseils !
Petit edit : Je traverse actuellement une période creuse, fin des examens, et tout ça, c'est là aussi la raison de mon « investissement » dans la chose et l'intérêt plus accru que je peux lui adresser !

Et voilà, c'est donc chose faite ; Je dois oublier encore à vrai dire en omettre un certain nombre mais.. c'est un bon début ! A bientôt, sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdon
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 14:29

Très bonne présentation, tu as déjà gagné mon respect pour ta manière de t'exprimer très agréable à l’œil. C'était du rapide, vu ma tendance rapide à juger négativement tout ce qui m'entoure.

J'ai quelques questions, quelques points ayant attisés ma curiosité.
Qu'est-ce qui te plait dans le classique ? Est-ce que tu as un compositeur et/ou un interprète qui te tiens à cœur ? Un instrument préféré ?

Niveau sport tu as arrêté totalement ou tu pratiques encore quelque chose ?

Tu parles de yaoi en même temps que de yuri, tu en as déjà vu (Apprécié ?) quelques-uns ? C'est pas ce que je qualifierai de commun pour un homme. Et des animes d'autres genres, tu en as déjà vu ? Un titre intéressant en tête ?

Au niveau des fleurs, tu jardines j'imagine ? Ou c'est juste un intérêt ?

Voilà, désolé pour l'avalanche de question, mais une présentation pareil donne vraiment envie de s’intéresser. En espérant que tu te plaises ici Very Happy

_______________________________________
"There are few wars between good and evil: most are between one good and another good"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xHikari
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 21
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 14:35

Bienvenu à toi !

Qu'est-ce qui ta donné envie de lire/voir du yuri?
Tu es tombé dessus par hasard ou tu as cherché?

Je n'aurais pas d'autres questions étant donné ta présentation est très complète !
Et même si elle est longue elle n'est pas trop "barbante" si je puis dire alors ça fait plaisir. :p

_______________________________________
La folie n'est pas une maladie. Mais juste un état d'esprit.
Je voulais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil à la main ...
"Je déteste le mot « homophobie ». Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards " - Morgan Freeman.
Mes roses :
Spoiler:
 


Yuru Yuri FOR LIFE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xhikariroxas.weebly.com/
clipperton
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 87
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 23
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 15:00

Bienvenue à toi, Nead ^^

Comme les deux autres, je dirais d'abord très bonne présentation, très complète, très sympa à lire ^^

Et aussi... Maria-sama ga Miteru, c'est très bien ! o/
*range son mode fanboy dans le tiroir*

Voilà, voilà, encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nead

avatar

Masculin Messages : 5
Date de naissance : 25/12/1993
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 15:44

Eh bien tout d'abord merci à tous pour cet accueil et ces réponses relativement.. rapides !



Pour répondre aux questions plus ou moins dans l'ordre, donc :


@Valdon

- Bien des choses me plaisent dans le classique, tout dépend après des périodes. Si je prends l'exemple de Brahms c'est tout bonnement la simplicité de ses airs et le côté merveilleux qu'il peut nous transmettre ( de mon point de vue ) qui me plait. Une évasion qui nous est offerte, qui détend de surcroît. A vrai dire, il m'arrive souvent d'écouter du classique quand.. je suis en voiture !
Pour les compositeurs celui qui me tient le plus à coeur est sans aucun doute J.Brahms, du coup, qui arrive à ajouter sa petite touche à ce que Beethoven avait jusqu'ici apporté. Quant aux instruments je dirai probablement le piano ainsi que le violon sous toutes ses formes.

- La pratique sportive, donc ! Il m'arrive encore de temps à autre de toucher du ballon ovale avec mes anciens amis de foot américain, outre cela je pratique plus ou moins une fois par semaine du foot salle, certes toujours avec des amis / connaissances.

- Pour ce qui est donc des yaoi ce n'est pas forcément ce qui m'attire, bien que je doute que ça puisse me déplaire, tout dépend du degré d'intimité. Je précise que, pour l'heure, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire/voir. Peut-être que cela changera, si jamais tu as de bons titres à me conseiller je ne suis pas contre. Après tout je suis assez ouvert d'esprit de ce côté-ci.
Quant aux animes en général ce n'est pas forcément ce qui m'attire en règle général. Bien que, grâce à ma très chère mère, la fièvre d'Albator, le corsaire de l'espace le premier du nom donc jusqu'à Galaxy Express 999 m'a été transmise !

- Pour le jardinage c'est certes un intérêt mais tout autant un « passe-temps » et d'autant plus un plaisir, faut-il cela dit en avoir l'occasion et l'espace nécessaire.


@xHikari

- Le yuri, pourquoi et comment : C'est assez simple. Ca vient des personnes que je cotois régulièrement. L'on m'a conseillé quelques titres, ou plutôt principalement celui de Maria-sama ga Miteru. Un beau jour j'ai cédé, et j'ai finalement littéralement dévoré l'oeuvre en quelques jours. « Affamé » ou presque je me suis intéressé à ce genre et j'ai donc commencé mes recherches. Certains sites le classifiés comme un Shojo-ai.. d'autre un yuri.. alors j'ai poursuivi ladite enquête pour finalement me prendre au jeu et qui plus est apprécier ce genre.


@Clipperton

Un peu Trop bien, Maria-sama ga Miteru. La fin bien trop abrupte à mon goût m'a laissé coi. :<



En espérant répondre plus ou moins à tout ! Si jamais je fais des oublies, je ferai des petits PS.


Dernière édition par Nead le Sam 21 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valdon
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 17:04

Nead a écrit:

- Bien des choses me plaisent dans le classique, tout dépend après des périodes. Si je prends l'exemple de Brahms c'est tout bonnement la simplicité de ses airs et le côté merveilleux qu'il peut nous transmettre ( de mon point de vue ) qui me plait. Une évasion qui nous est offerte, qui détend de surcroît. A vrai dire, il m'arrive souvent d'écouter du classique quand.. je suis en voiture !
Pour les compositeurs celui qui me tient le plus à coeur est sans aucun doute J.Brahms, du coup, qui arrive à ajouter sa petite touche à ce que Beethoven avait jusqu'ici apporté. Quant aux instruments je dirai probablement le piano ainsi que le violon sous toutes ses formes.
Un homme du côté de la dauerhafte Musik donc. J'oserai peut-être dire "un homme de goût". Non pas que je n'aime pas le nouveau courant, je sais apprécier Liszt, mais mon cœur va aux conservateurs. Après que personne ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit, je ne parle que des préférences, il est bien évident que n'importe qui des deux courants est à des années lumières de moi. Ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un partageant mes goûts Cool

Nead a écrit:
- Pour ce qui est donc des yaoi ce n'est pas forcément ce qui m'attire, bien que je doute que ça puisse me déplaire, tout dépend du degré d'intimité. Je précise que, pour l'heure, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire/voir. Peut-être que cela changera, si jamais tu as de bons titres à me conseiller je ne suis pas contre. Après tout je suis assez ouvert d'esprit de ce côté-ci.
Oui, c'était juste une manière de parler comme je le pensais donc. Si tu veux mon avis, ne cherche pas forcement à regarder du yaoi. Tu peux t'en faire une idée bien sûr, mais pour un homme hétéro tu pourrais ressentir une gêne (Bien normal !) en regardant ou lisant.

_______________________________________
"There are few wars between good and evil: most are between one good and another good"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clipperton
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 87
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 23
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 17:11

Pour Maria-sama ga miteru, c'est vrai que la fin... Laisse sur sa faim (personnellement la saison 4 m'a globalement moins plus, d'ailleurs)
La raison c'est que ce n'est pas la fin, les romans continuent après ça, mais comme l'anime se centrait sur la période yumi/sachiko, il n'a pas continué

Édit : je ne suis pas d'accord avec Valdon, cependant, pour le yaoi
C'est lui qui m'y a mit en me conseillant des titres, à une époque où je me considérait pleinement hétéro, et j'ai beaucoup accroché
Si le fait que ce soit 2 mecs ne te dérange pas, il y a de très bons titres
Et je vais un peu attaquer le yuri, mais il y a davantage de yaoi qui se concentrent sur être de bonnes romances avant d'être du yaoi que de yuri qui le font avant d'être du yuri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 17:15

Bienvenue Nead ! Smile

Très bonne présentation, on a quelques points en commun ^^ je suis arrivé il y a quelques jours sur le forum également

C'est cool d'avoir des personnes qui sont intéressées par ces "genres" dans ton entourage, faut avouer que ça reste assez peu populaire (j'ai du dire à une ou 2 personnes que je regardais des yuri, on m'a pris pour un alien Suspect )

Sinon, tu as vu quoi comme autres yuri ? Je suis fan de Strawberry Panic aussi, c'est le premier yuri que j'ai vu, mais il y en a d'autres qui sont tout aussi bien ! La plupart sont recensés sur ce forum cat
Revenir en haut Aller en bas
Nead

avatar

Masculin Messages : 5
Date de naissance : 25/12/1993
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Sam 21 Mai - 17:30

@Valdon

Laisse moi donc le privilège de la période romantique ! Pour ce qui est yaoi je verrai, le temps ne presse pas. Pour l'heure du moins.


@Clipperton

J'ai à vrai dire tenté de trouver les lights novel suivantes.. sans réel succès. Peut-être ne cherchais-je au bon endroit ? Qui sait, et tant pis ! Je ferai sans pour le moment.
Outre cela.. je verrai comme je le disais. Je me laisserai probablement tenter par une histoire on ne peut plus soft. A voir !
Pour ton attaque envers le yuri.. Je laisse celles et ceux qui s'y connaissent réellement venir polémiquer sur la question avec toi Smile


@Miky9560

Merci à toi pour ton accueil aussi o/
Pour le reste, tout dépend des personnes t'entourant. De mon côté j'ai su me construire un cercle à l'esprit ouvert. Bien qu'ils ne soient tous attirés par les animes et manga en général ils ne vont pas me faire la moindre scène parce que je vais dans un sens contraire ; Non. Ils acceptent et ceux ( ou plutôt celui qui s'y intéresse, bien qu'un brin ) me donne quelques titres de temps à autre. Et comme dit, donc, pour les yuri je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire et visionner à foison.
Pour l'heure, j'essaie de voir sur lequel je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snow-chan
Consommateur de yuri
avatar

Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 20
Localisation : Sur un nuage supersonique

MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   Mar 24 Mai - 18:27

Bienvenue et je n'ai rien à rajouter tu as tout dit xD

_______________________________________
C'est très dur de ne pas rester modeste de nos jours: alors vous êtes tous de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau venu ; Nead !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu ; Nead !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» presentation d un heureux nouveau venu
» Nouveau venu (HTC HD2)
» Présentation d'un nouveau venu, fier de son HD2.
» bonjour nouveau venu sur la palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Entre membres :: Présentations-
Sauter vers: