all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Long Live The Queen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Long Live The Queen Empty
MessageSujet: Long Live The Queen   Long Live The Queen Icon_minipostedMer 11 Mai - 12:28

Je me permet de parler d'un jeu que j'affectionne particulièrement, même si le yuri n'y est pas présent. J'espère que d'autres personnes connaissent.
Long Live The Queen Header

Présentation:
Long Live The Queen est un visual novel (J'ai découvert il y a peu qu'il rentrait dans la classification) rpg développé par Hanako Games et Spiky Caterpillar. Il est publié par Hanako Games. Oui, il s'agit donc bien d'un jeu indépendant.

Le scénario:
La reine de Nova vient de mourir. Sa fille unique, Elodie, quitte son école pour rejoindre le château. Il est temps pour elle d'étudier le plus rapidement possible avec les meilleurs professeurs du royaume, afin de devenir digne de succéder à sa mère. Son couronnement est prévu pour dans 40 semaines, quand elle deviendra une adulte, à ses 15 ans.
Malheureusement, beaucoup de choses peuvent arriver en 40 semaines, et des personnes mal intentionnées semblent vouloir tirer avantage de la jeune princesse. Survivra t'elle jusqu'à son couronnement ?

Gameplay:
Le jeu est donc divisé en semaine. Il faudra chaque semaine choisir deux compétences à étudier, dans le but de venir à bout des différents événements du jeu. Les compétences sont extrêmement variés, un petit screen pour vous donner une idée:
Spoiler:
Toutes les semaines, un événement va se passer. Cet événement dépendra bien souvent des choix précédents, même si certaines choses particulières sont inévitables. Au début, ils seront plutôt gentil. Visite de la famille, demande d'investissement, organisation d'un tournoi, participation à un bal... Mais très vite, les choses se compliquent, pouvant aller de la tentative d'assassinat à la guerre.
Spoiler:
Enfin, le week-end, il faudra décider d'une activité qui influencera votre humeur. Ainsi, visiter la tombe de sa mère risque de rendre Elodie dépressive, ce qui lui permettra d'apprendre beaucoup plus facilement les matières expressives, comme le chant ou les instruments.
Spoiler:

Le plus yuri:
J'avoue tout, j'ai menti, il y a un tout petit peu de yuri. Vous attendez pas à quelque chose d'incroyable, mais 3 filles sont des romances potentielles pour Elodie, pouvant même mener jusqu'au mariage dans l'épilogue (Oui, la loi sur le mariage pour tous a déjà été voté dans un monde moyen-ageux). Une des ces romances est d'ailleurs sacrement marrante.
Après je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le centre du jeu, ça consiste qu'en quelques lignes de texte à la fin.

Mon avis:
C'est un jeu que j'affectionne particulièrement. Pour tout dire je ne joue plus aux jeux vidéo, ça m'a un peu lassé, et mes études prennent beaucoup de temps. Et pourtant je ne peux pas m’empêcher de retourner faire une petite partie de Long Live The Queen de temps en temps.
Sous ses airs roses bonbons et mignon, l'intrigue est vraiment intéressante, les possibilités sont vraiment multiples. On peut très bien passer d'une Elodie profondément bonne, cherchant à tout régler de manière pacifique, à une Elodie prétentieuse, sacrifiant sans aucune honte son peuple pour arriver à ses fins.
L'ost est superbe, elle colle tout le temps parfaitement à la situation. pour exemple l'OST "Péril":
Spoiler:
Et ce n'est rien comparé à Shanjia, que je préfère ne pas mettre ici tant la première fois qu'on l'entend dans le jeu donne des frissons face à sa justesse dans la situation.
Le jeu est aussi un magical girl, mais je laisse les personnes qui seraient intéressé découvrir eux-même.
Une dernière précision, le jeu est en anglais, sans patch fr. Seulement, c'est de l'anglais MONSTRUEUSEMENT simple, malgré le sujet politique ça reste un jeu qui essaye de tourner une histoire grave en propos enfantin.

En conclusion je conseille vraiment ce jeu à tous, comme le montre mon énorme pavé pour un forum où 4 personnes sont actives. Et si vous décidez de suivre mes conseils (Déjà merci), je pense, dans ma folie, connaitre chaque ligne de dialogue par cœur. Si vous voulez une fin en particulier ou comment passer certains événements (Genre, avoir les romances yuri) je peux vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
laromande
Consommateur de yuri
laromande


Féminin Messages : 140
Date de naissance : 28/09/1994
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 29
Localisation : Un trou dans la Suisse

Long Live The Queen Empty
MessageSujet: Re: Long Live The Queen   Long Live The Queen Icon_minipostedMer 11 Mai - 22:07

Banière de grand maître
Revenir en haut Aller en bas
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Long Live The Queen Empty
MessageSujet: Re: Long Live The Queen   Long Live The Queen Icon_minipostedJeu 12 Mai - 18:52

Jamais réussi à le finir, mais j'avoue que j'adore ce jeu.
J'adore les visual novels (Valdon en sait quelque chose xD) et je trouve que l'interractivité qu'ils ont exploité ici est vachement sympa ^^
Et puis il y a plein de routes et de fins, même si ça le rend dur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Long Live The Queen Empty
MessageSujet: Re: Long Live The Queen   Long Live The Queen Icon_minipostedJeu 12 Mai - 20:08

En vrai c'est pas un jeu dur. Quelques conseils si tu veux le finir:

Spoiler:

Vu le pavé que j'ai encore écris je crois que ce jeu me rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long Live The Queen Empty
MessageSujet: Re: Long Live The Queen   Long Live The Queen Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Long Live The Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drama queen (saga)
» Love Live !
» Long courrier
» Love Live Sunshine !
» Love Live ! (Saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Détente & Divers :: Jeux vidéos & games :: Visual Novel-
Sauter vers: