all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un super jeu de Yuri: Life is Strange

Aller en bas 
+3
xHikari
Nano
Red-Eileen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedSam 21 Nov - 0:23

Bon je suis assez surprise de ne pas voir ce titre dans la liste du forum, il est un vrai must-have yuri cyclops

Pour faire simple sans trop spoiler, c'est un jeu d'enquête avec une influence de nos choix de comportements (un peu comme dans Mass Effect) soit conciliant soit pragmatique, et cela influence la suite des évènements et les interactions avec les personnages Shocked

Et comme ça a l'air simple comme cela,
Attention spoil:

C'est très bien fichu, musique d'ambiance très sympa, graphismes chouettes....sur PC on peut jouer à l'épisode 1 (sur 5) pour 5 euros ce qui permet de se faire une idée sans se ruiner rabbit

Et je peux vous garantir que le scénario propose une méchante montée en puissance jusqu'au bout, on en a largement pour son argent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 22 Nov - 15:42

"Jeu Yuri" je trouve ça un peu fort quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red-Eileen
Lecteur yuriste
Red-Eileen


Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedMar 24 Nov - 0:33

Ben la relation entre Rachel et Chloé est clairement lesbienne (alors que Rachel est Bi, en fait) et Max peut être orientée dans cette direction également, non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedMar 24 Nov - 17:52

Non mais je sais pas, quand je lis "Jeu yuri" j'ai l'impression que ça va être le sujet principal, alors que pas du tout.
Quand on regarde d'ailleurs il n'y a pas de vraies preuves sur la relation Chloé/Rachel (Au mieux ça donne l'impression que Rachel a FZ Chloé), mais oui Max peut romancer une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedSam 28 Nov - 21:14

Je suis assez d'accord, je pense que Rachel a fait croire des choses à Chloé (peut-être inconsciemment) et c'est pour ça qu'elle ne lui a pas dit pour vous savez qui (voir le bout de papier dans sa planque). Par contre Chloé est clairement gay.
Spoiler:
En tout cas c'était vraiment un jeu génial qui m'a bien tenu en haleine cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedMer 2 Déc - 9:11

Oui, le jeu est vraiment incroyable, je conseille à tout le monde de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 6 Déc - 12:11

Ce jeu est vraiment magnifique oui !
Dommage qu'il n'y est que deux fins possibles...

Sinon j'ai appris que Square allait le sorti en version CD dans une édition collector sur PS3/PS4/XBOX/XBOX One/PC ! Vous comptez l'acheter ? Car moi oui. owiowi
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedVen 6 Mai - 23:26

j'ai ADORER ce jeu. Autant pour les musiques (alt-j forever \o/) l'ambiance du jeu, le style graphique et les personnalités de chaque personnages, le choix de créer une "romance" entre chloe et max est plutôt bien je trouve on va dire qu'ils ont laisser le choix entre un couple hétéro (warren) et une possibilité lesbienne plus ou moins sous entendue. Et pour ceux qui trouve que ce n'est pas assez développer comme relation, je clame haut et fort NON! c'est juste réaliste.
J'aurai aimer que les choix aient plus de conséquences, et plus de diversités notamment plusieurs fin (pourquoi pas une bonus) mais le fait d'avoir 2fins relèvent bien de la difficulté de la décision il n'y a pas de bonne ou mauvaise fin, juste le choix du joueur compte, et en rajouter aurait peut être dénaturer cette aspect du jeu.
gg aux concepteurs, c'est pas un jeu mais une œuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 9:24

Snow-chan a écrit:
gg aux concepteurs, c'est pas un jeu mais une œuvre d'art.

UNE QUOI ?
Non, soyons sérieux deux minutes.
Ça c'est une oeuvre d'art:

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Plafond-chapelle-sixtine

Ça aussi c'est une oeuvre d'art:



Mais ça:
Spoiler:

Ce n'est pas une oeuvre d'art.
...

Quoi tu disais ça comme ça, pour signifier que le jeu était cool ? Quoi je fais chier pour rien ? Sad


Dernière édition par Valdon le Dim 8 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 10:28

Ohwowo, c'est juste subjectif ce que tu dis là Clip, y'a des oeuvres qui sont nulles à chier aussi (attention, je ne considère pas life Is strange comme à chier au contraire !) Tout et n'importe quoi peut être une oeuvre d'art, alors dans tout les cas, tu chipote pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 12:03

L'art est representé sous plusieurs formes, un jeu video peut etre consideré comme tel dans le choix des musiques du style graphique est de l'ambiance creér tu ne peux pas nier le contraire tu as suivie les personnages tu as pleurer avec eux souris niaisement etc bref tu n'es pas rester de marbre (lol) life is strange sert aussi à faire passer plusieurs messages et à toucher car il est "vrai" certaine personne ont connut la tentative de suicide, le harcelement scolaire, les problèmes d'argent, les accidents, pour moi ça serait une oeuvre contemporaine il faut le voir dans son ensemble et pas seulement comme un jeu, tu avouera que c'est quand même beaucoup plus interessant et construit qu'un carré blanc sur fond blanc (regarder sur internet ça vaut le coup xD)
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 12:10

Moon-Moon a écrit:
Ohwowo, c'est juste subjectif ce que tu dis là CLIP

J'ai un pseudo à gauche Sad

Mon message était plus à vocation humoristique comme j'ai essayé de le signaler dans ma dernière phrase. Après personnellement je ne pense pas que le jeu vidéo soit de l'art, (Même si ça se discute, certaines oeuvres sont tellement onirique: Shadow of the Colossus, Okami...)

Après c'est un super jeu,j'ai pris énormément plaisir à le finir, mais il n'est pas sans défaut (Le rythme plutôt mauvais de l'épisode 5, les quelques incohérences scénaristiques...). Après c'est sûr que ce qui marque c'est vraiment la justesse des personnages, l'histoire semble particulièrement crédible.

(Et comme ça j'ai pu placer Scherzo No 2 de Chopin que j'affectionne tout particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 12:16

Dès qu'on part dans un truc temporel il y aura toujours des incohérences il n'y a pas de règles sur le temps xD on peut leur pardonner ça, par contre je suis d'accord pour l'épisode 5 tout est un peu brouillon je trouve, ça nous tombe dessus comme une météorite xD (c'est peut être ce qu'ils voulaient)
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 12:40

Oui, n'est pas Docteur Who qui veut !

Mais oui, l'épisode 5 a des soucis. Le début fout un peu trop le bordel dans les times line, on se retrouve avec des photos qui n'auraient pas du être là, Max qui se retrouve à refaire des choses qui la condamne sans trop d'explication.

On sent aussi qu'une des deux fins est un peu plus faible que l'autre
Spoiler:
mais j'imagine qu'elle a dû être créé après coup pour faire un semblant de "bonne fin". D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises cette fin ne donne même pas la conclusion à la romance Max/Chloé (Je l'ai mise avec Warren, je n'ai donc pas vérifié moi même ce que je raconte, je dis peut-être n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_minipostedDim 8 Mai - 13:14

Valdon essaye de redimensionner ton image de Life Is Strange s'il te plait ça déforme le forum quand on l'ouvre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Un super jeu de Yuri: Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Un super jeu de Yuri: Life is Strange   Un super jeu de Yuri: Life is Strange Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super jeu de Yuri: Life is Strange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEN - strange love
» Les vies rêvées d'Erica Strange
» Yurica no Campus Life ( -16 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Détente & Divers :: Jeux vidéos & games :: Jeux en vrac-
Sauter vers: