Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT

Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise

Partagez | 

JP: Jigoku shoujo EN: Hell girl FR: La fille des enfers

AuteurMessage
JakIsALiar1
Lecteur yuriste

Féminin Messages : 17
Date de naissance : 07/06/1993

MessageSujet: JP: Jigoku shoujo EN: Hell girl FR: La fille des enfers   Mar 28 Juil - 3:50

Salut !

Alors oui j'ai mis le titre dans les trois langues dans lesquelles cet anime est le plus connu, pour que ça vous tilt !

Là il ne s'agit pas réellement d'une histoire d'amour, voir pas du tout en fait, mais je ne peux pas vous en dire plus parce que c'est le genre d'anime qui se découvre et qui de toute façon ne peut pas être spoilé à cause de ses 3 saisons au contenu radicalement différent (personnages, sujet principal de l'histoire, et déroulement de l'histoire en elle même)

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous copie colle le résumé que j'ai trouvé sur wikipédia:
Wikipédia a écrit:
Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (「地獄通信」, « Jigoku Tsūshin »?). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site.
La Fille des enfers viendra alors venger la personne, faisant vivre à son ennemi(e) tout le mal qu'il / elle a commis avant de l'emmener en enfer via le Styx. Pour cela, elle remettra à la personne une poupée ornée d'un ruban rouge ; lorsque le demandeur ou la demandeuse retirera le ruban, le pacte sera scellé. Des rumeurs à propos du site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine, car l'action de la Fille des enfers n'est pas gratuite, et le prix de cette transaction est l’âme de la personne désireuse de vengeance, comme le dit son slogan, « deux tombes pour une malédiction »

Ce que j'adore avec cet anime (SURTOUT PAS LE MANGA !!! manga = adaptation ratée DE l'anime) ce sont les similitudes avec les animes/mangas comme death note ou/et elfen lied, en fait chaque épisode est un cas particulier de quelqu'un qui subis une situation bien particulière, et sur les trois saisons on ne retrouvera pas un seul épisode au même scénario qu'un autre; donc pas d'impressions de tourner en rond. J'ai remarqué que l'anime va traiter de sujets de plus en plus lourds et de cas bien plus affreux au fur et à mesure des épisodes, c'est profond et on se sent concerné par la souffrance des personnages même s'ils n'apparaissent que dans un seul épisode.

L'anime nous montre en fait le point de vue de gens désespérés qui font appel à la fille des enfers pour se libérer d'une personne qui les font souffrir, et franchement, on ne s'attend pas au dénouement des épisodes ni aux réactions de certains personnages; ça rend l'anime plus immersif et bien plus réel dans les émotions

La saison 1 est principalement basée sur les histoires des gens qui appellent la fille des enfers, la saison 2 est un peu plus basée sur la vie de la fille des enfers en elle même, et la saison 3 je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le découvrir La classe

JP: Jigoku shoujo EN: Hell girl FR: La fille des enfers
Page 1 sur 1