all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Children's Hour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kabuki
Lecteur yuriste
Kabuki


Féminin Messages : 31
Date de naissance : 14/12/1997
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 26

The Children's Hour Empty
MessageSujet: The Children's Hour   The Children's Hour Icon_minipostedLun 20 Juil - 21:54

The children's hour (La rumeur)

The Children's Hour 19099912

Réalisateur: William Wyler
Nationalité: Américaine
Date: 1961
Genre: Drame
Acteurs principaux: Audrey Hepburn (Karen), Shirley MacLaine (Martha)
Autre: Adaptation d'une pièce de théâtre du même nom écrite par Lillian Hellman en 1934 (interdite par la suite); et c'est un film en noir et blanc

Résumé: Martha et Karen dirigent ensemble une école privée pour jeunes filles. Un jour elles sont victimes d'une rumeur lancée par une des élèves comme quoi elles seraient lesbiennes.

Avis perso: Tout d'abord ne vous attendez pas à une histoire romantique et explicite entre deux femmes, vu la date, ce film a sûrement été réalisé avec des pincettes. Mais j'étais quand même toute excitée à l'idée de le regarder parce que j'étais bien contente de trouver un film comme celui ci qui traite de l'homosexualité (en plus avec Audrey Hepburn qui selon moi est carrément canon owiowi)  et pas forcément de manière négative (bien qu'évidemment on devine vu la réaction de certains personnages, une société un peu homophobe en arrière plan). Bon après il n'y a pas non plus une morale positive sur l'homosexualité à en retirer, parce qu'en fait je crois qu'il n'y a pas de morale du tout sur ce sujet, mais plutôt sur les rumeurs et comment elles peuvent détruire une vie. (après bien sûr on peut peut-être faire une interprétation plus moderne du film sans forcément refléter les intentions du réalisateur)
Donc voilà ce film est un film sur le thème de l'homosexualité qui est évoqué de manière ambiguë, pour vous dire, le mot défendu (lol) "lesbienne" n'est jamais prononcé, mais le "témoignage" de l'élève ne laisse malgré tout aucun doute sur la nature de leur relation. Donc rien de vraiment explicite mais beaucoup de sous-entendus.

Bon sinon concernant mes impressions sur le film, je dois dire que j'ai adoré, c'est peut-être même un de mes films préférés mais je le regarderais quand même une deuxième fois pour en être sûre. Bon okay c'est sûrement un peu cliché, ce genre d'histoire toujours raconté de manière dramatique etc... mais franchement premièrement le jeu d'acteur est pas trop mal (bon okay ça dépend des scènes xD), ensuite Audrey Hepburn est carrément canon (je l'aurais pas déjà dis ça ? Rolling Eyes ), et puis j'étais très empathique envers les personnages, je m'identifiais surtout bien à Martha j'aurais même pu deviner ce qu'elle pensait et ses inquiétudes à certains moments. C'est comme si ce film avait réussi à me faire ressentir ce que ressentaient les personnages !
Alors du coup je dois avouer avoir ris ou plutôt m'être moqué de certains (notamment de la grand-mère et de la tête qu'elle fait lorsque la rumeur remonte jusqu'à elle avec l'orchestre derrière c'était presque ridicule). Donc voilà j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été émue etc etc...

Note: Si vous avez été séduit par mon résumé et que vous souhaitez le regarder, sachez qu'il est disponible en VO sur Youtube, soit en entier et en mauvaise qualité, soit en bonne qualité mais en 7 parties de 15 minutes. Sinon VO ou non, vous saurez chercher de toute façon sur internet surtout que Youtube à la base c'est pas fait pour regarder des films, et si vous êtes honnête et gentil, il est sûrement introuvable dans le rayon culturel d'une grande surface, mais il doit être achetable sur internet (encore, parce qu'internet c'est la vie   sunny  ).
Revenir en haut Aller en bas
JakIsALiar1
Lecteur yuriste
JakIsALiar1


Féminin Messages : 17
Date de naissance : 07/06/1993
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30

The Children's Hour Empty
MessageSujet: Re: The Children's Hour   The Children's Hour Icon_minipostedMer 22 Juil - 1:00

Bon je vais pas te mentir, quand j'ai vu le titre du sujet j'me suis dis "CHILD ? CHILD ? OMG WTF" mais en fait ça à l'air bien !

sais-tu si c'est un film prenant ? Genre super background et tout
Revenir en haut Aller en bas
Kabuki
Lecteur yuriste
Kabuki


Féminin Messages : 31
Date de naissance : 14/12/1997
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 26

The Children's Hour Empty
MessageSujet: Re: The Children's Hour   The Children's Hour Icon_minipostedMer 22 Juil - 21:40

Ben en fait l'intrigue arrive assez vite et l'histoire se focalise directement sur les deux protagonistes et quel genre de relation elles entretiennent, donc tout dépend de ce que tu appelle prenant, mais on s'ennuie pas quoi x)
après c'est peut etre parce que je connaissais déjà la fin, (je me spoile tout le temps avec les synopsis de wikipédia è.é) mais je pense qu'on peut facilement se douter de ce qu'il se passe dans leur tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Children's Hour Empty
MessageSujet: Re: The Children's Hour   The Children's Hour Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
The Children's Hour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: