Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise

Partagez | 
 

 Xena la Guerrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Xena la Guerrière   Ven 8 Aoû - 16:29

Xena la Guerrière

Titre original : Xena Warrior Princess

Genre : action / fantastique / aventures (heroic fantasy)

Réalisateur : Sam Raimi

Pays : Nouvelle-Zélande / Etats-Unis (coproduction)

Nombre de saisons : 6, comptant 134 épisodes (+3 en préquelle selon Wikipedia).

1ère diffusion : de 1995 à 2001.

Particularité : C'est un spin-off d'une série antérieure, Hercule, avec Kevin Sorbo.

Résumé : Dans une Grèce "préclassique" encore barbare et où les dieux interviennent (Arès, Poseidon...) erre à cheval Xena, qui fut chef d'une armée de féroces barbares tueurs. Ecoeurée désormais, elle est partie en solitaire pour une sorte de rédemption et lutte pour le Bien, non sans se confronter à la difficulté de le définir. En tous cas elle affronte avec ardeur et puissance des brigands, des seigneurs de la guerre, des princes vicieux, des créatures maléfiques, car excellente guerrière. Elle sauve du lynchage une jeune paysanne, Gabrielle, férue de poésie, qui décide de la suivre partout (et deviendra elle-même une bonne combattante). Leur duo devra franchir maintes épreuves et frôler la mort plusieurs fois, mais restera indéfectiblement uni, même au final.

Opinion : La 1ère grande qualité de la série c'est que les épisodes, bien que plutôt mouvementés, n'oublient jamais de poser des questions sur les valeurs, le courage - une folie parfois -, la sincérité - ou non ? -, la fidélité - mais il y a des dilemmes -, le pacifisme -jusqu'à quelles limites ? - etc. et que la conclusion sait à chaque fois rester ouverte, sans bête leçon de morale.
La 2ème grande qualité, c'est l'actrice qui joue Xena, Lucy Lawless (le nom de famille est déjà tout un programme!), superbe et convaincante athlète, qui se donne à fond dans des duels et bagarres où (vu le peu de budget de la série  Razz ) il n'y a pas que des trucages ! très grande, baraquée, yeux bleus super-intenses (ici, trucage ?), elle déménage !!
La 3ème grande qualité : c'est la première série lesbienne du monde ! et une des plus positives, car il est nombre de ces films ou séries dont on se demande si leur but n'est pas d'effrayer les filles d'un destin aussi tragique, et de les ramener dans le "droit chemin"!
Ici la fin n'est qu'en apparence "tragique".
Ceci explique probablement l'énorme succès mondial de Xena et Gabrielle, dont la relation est claire dès la 2ème saison, et davantage encore dans les trois dernières.
Lucy Lawless a été très complice du "yuri" de la série (bien que non-lesbienne) ; quant à Renée O'Connor, ayant fait son coming-out, elle reste une idole des conventions régulières aux USA.

La série est constamment rediffusée, il y a peu de temps sur Gulli, en ce moment sur SyFy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xena la Guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrière elfe.
» Guerrière Kyoshi !
» Xena et Hercule
» guerrière futuriste 1/6
» Tenue de guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Séries lesbiennes-
Sauter vers: