all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sympathique présentation par une tiède nuit d'été

Aller en bas 
+4
Yomii
Nano
Archange
GrAWouuu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:29

Ah vu que tu es québécoise, est-ce que tu saurais pourquoi il y a une version québécoise des films, pourquoi ne pas garder la version française ? Au début je pensais que c'était un soucis de traduction, qu'il fallait que la version québécoise soit traduite directement de l'anglais et pas adaptée, que c'était dicté par une loi. Comme le fait de traduire les mots de l'anglais en français pour la préservation de la langue. Seulement pour la Reine des Neiges les textes étaient les mêmes, la doubleuse français d'Elsa a même été gardé pour le chant principal. Alors du coup je sais pas du tout. Tu sais pourquoi du coup ? Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Efb50fe2
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:57

Merci Chapelier Fou, donc pour répondre à tes question, je n'aime pas une couleur en particulier. J'aime certaine teinte, parce qu'une couleur est trop riche pour admirer de la même façon chacuns de ses états. Mais bon, s'il me fallait absolument répondre, je dirais le vert des arbres, j'ai une intense fascination pour l'absolu beauté de la rencontre de la lumière avec celle des feuilles. J'aime aussi beaucoup l'intensité du rouge bourgogne en association avec le noir.

Je ne pensais pas devoir changer de paragraphe après une simple question sur les couleurs, mais nous y voilà. Mon parfum de glace préféré est celui au gingembre. Un sorbet artisanal au gingembre est absolument divin.

J'ai une chatte tellement mignonne, elle est rousse, a 9 ans, une grande chasseuse (elle m'a même ramené la queue du chat du voisin après qu'il ait osé grimpé sur mon balcon xD) et je l'aiiiime <3

J'ai beaucoup de mal a supporter la musique sans aucune profondeur du style du mauvais pop américain, je n'aime pas non plus le country.

Bah pour la même raison pour laquelle il y a une traduction latin espagnol et castalian espagnol. C'est à dire, car même si les deux pays partagent une langue commune, la manière de l'utiliser n'est pas la même au Québec et en France. Les expression ne sont pas les même, le choix de mots, l'accent aussi. J'ai aussi remarqué qu'au Québec, les voix sont plus grave (autant pour les voix d'homme que de femme) que leur équivalent en France), donc sans doute est-ce aussi une question de culture.
Pour frozen ils ont gardé les même paroles, mais si tu écoutes la plupart des autres disney, les paroles ne sont pas les mêmes. Je te montre un exemple frappant avec ce rêve bleu dans aladdin

Spoiler:

et maintenant, observe comme les paroles en québécois tentent le plus possible de rester fidèle au texte original tandis que la version française préfère plutôt l'adapter en quelque chose de plus français. Le titre a été adapté en français et conservé en québécois.

Spoiler:

(et frozen c'est nul en français d'abord, vive la langue original ! nah)
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 20:22

Je savais que le gingembre tu aimerais ça (vu sur la chatbox), mais de la à que se soit ton préféré.

Pour les films en versions québécois, j' avais vu Garfield et Scary movie 1. Faut dire qu' il faut savoir les sens de votre version comme par exemple dans Garfield une bibite ou quelque chose comme ça.

Dans scary movie j' ai trouvé qu' ils disaient beaucoup moins de gros mot que la version française. Le doublage est beaucoup mieux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 20:56

Je n'ai pas de question parce que... Je n'ai jamais de question quand je ne connais pas les gens... Je préfère les connaitre à travers des discutions que des questions. x)

Sinon bienvenue à toi ! Tu as l'air de t'être déjà intégré ici donc... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Invité
Invité




Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 21:12

Bienvenue jeune padawan

Trouve ton bonheur parmi nous et que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juin - 23:26

ohh une si belle et longue réponse je suis si heureux !!

MMais !!

pour répondre a une question !

je suis nuisible mais pas un moustique!!!

Je suis juste la race nuisible parce-que c'est mon surnom depuis longtemps et yuri me la rappeler ^^'

mais tu peut me voire comme tu veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juin - 1:43

Je proteste vigoureusement, je n'ai rien d'un padawan. Come to the dark side, we have cookies (oh no, it was a lie MWAHAHAHA)

Je ne sais pas si je suis bien intégré, mais ça viendra !

Bien sûre que j'ai répondu longuement, il est ennuyant de répondre en seulement quelques mots =D

Keima, toi qui parlais de surnom, je te surnomme dès maintenant moustique. Tu dis être de la race nuisible et il n'y a pas de race plus nuisible que les moustiques. Donc moustique tu es.

Pour les traductions, la qualité du doublage change énormément d'un film à l'autre. Mulan est un film qu'il ne faut jamais regarder en québécois sous peine de vomir des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin - 17:20

moustique j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin - 19:17

Comme je ne l'avais pas fait encore, je te souhaite la bienvenue, Grawouuu.  cheers 
Tu n'aimes pas la pop américaine, moi non plus sauf Lady Gaga avant "Alejandro" (car depuis, c'est mauvais de chez mauvais). n'apprécies-tu pas "Bad Romance", ou "Paparazzi", ou "Telephone"?
Le country ça dépend quoi, Arlo Guthrie a eu de bons titres, et les Blues Brothers ont un superbe morceau dans le film... Enfin bon, c'est vieillot tout ça. De toutes façons, en France on n'en diffuse nulle part.
 Ma petite soeur adoooore Daniel Lavoie (et le connaît, en plus). Pour l'anecdote, elle a fait un séjour au Québec avec son mari : elle, ça allait, mais le mari ayant un accent du Sud-Ouest bordelais, aucun Québecois n'arrivait à comprendre ce qu'il disait ! c'est bizarre, car nous on perçoit juste un accent, et pas vraiment marquant... scratch 


Dernière édition par Eugenius le Mer 18 Juin - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin - 19:20

Merci à toi Eugenius.

Je n'ai aucune idée de qui peut bien être Daniel Lavoie et ne pense pas avoir eu la chance d'entendre une chanson de Lady Gaga avant Alejandro.
Revenir en haut Aller en bas
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin - 20:24

Bienvenue petit scarabée ^^ ( je ne suis jamais en retard x) )
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juin - 1:14

Merci bien Snow-chan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juin - 15:11

Bienvenue ! :3
Ce fameux 'présentement' qui détecte les québécois de loin. J'adore votre façon de parler, même si des fois je comprends rien du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
GrAWouuu
Consommateur de yuri
GrAWouuu


Féminin Messages : 301
Date de naissance : 25/05/1993
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Montréal

Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juin - 15:57

Nan sérieux =o j'avais jamais capté pour le présentement, du coup je le cherche depuis tout à l'heure sans le trouver >.<

M'enfin, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sympathique présentation par une tiède nuit d'été   Sympathique présentation par une tiède nuit d'été - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathique présentation par une tiède nuit d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de SweetDreams
» Présentation d'une random
» PRésentation : Eileen
» Présentation de Nyan *0*
» Présentation d'un Onigiri :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Entre membres :: Présentations-
Sauter vers: