all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Oranges ne sont pas le seul fruit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Oranges ne sont pas le seul fruit Empty
MessageSujet: Les Oranges ne sont pas le seul fruit   Les Oranges ne sont pas le seul fruit Icon_minipostedSam 12 Avr - 17:45


LES ORANGES NE SONT PAS LE SEUL FRUIT

Réalisateur : Beeban Kidron
Durée : 2h 43 (3 épisodes TV de 50mn)
Nationalité : Anglais
Année de sortie : 1989 (mais le DVD regroupant les épisodes n'a été diffusé en France que récemment)

Résumé : Dans les années 1970, Jess est une orpheline de 16 ans, fille adoptive d'une femme particulièrement pieuse et stricte. Elle vit dans une triste bourgade du Nord de la côte anglaise. Elle a des cheveux en casque mi-long roux-orange vif et cela semble vaguement satanique à sa mère. Quand elle rencontre la belle Mélanie, 16 ans aussi, et vit son amour avec elle, sa mère, le pasteur et la congrégation veulent la faire exorciser. Jess manque de craquer, mais protégée par une vieille dame, elle tiendra bon et s'arrachera aux entraves du milieu.

Mon avis : Le rôle principal est tenu par Charlotte Coleman, qui est extraordinaire de sincérité et de présence (tout le monde la connaît, c'est la fille rousse de "4 mariages et un enterrement") ; mais la terrible mère adoptive jouée par Geraldine Mac Ewan (plus tard Miss Marple) se montre tout aussi convaincante. Toutes deux ont d'ailleurs reçu pour cette série des prix prestigieux de "Meilleure Actrice". L'histoire est forte, profonde, bien rythmée, émouvante.

Autres notifications : La série adapte le roman autobiographique de même titre par Jeanette Winterson, très connue au Royaume-Uni.
Charlotte Coleman hélas a eu tôt un gros problème de drogue, est revenue à la surface grâce au film "4 mariages..." mais a connu une mort tragique (à 29 ans je crois). Suicide ou rechute et overdose accidentelle ? ce n'est pas clair... comme souvent dans ces cas-là.


(désolé, je n'ai pas d'image ; au secours les admin'  pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Oranges ne sont pas le seul fruit Empty
MessageSujet: Re: Les Oranges ne sont pas le seul fruit   Les Oranges ne sont pas le seul fruit Icon_minipostedSam 12 Avr - 17:51

Ce n'est pas grave si il n'y a pas d'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oranges ne sont pas le seul fruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi je descends d'un fruit (cerise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: