all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eugenius, le mathusalem

Aller en bas 
+4
Kit'
xHikari
Archange
Le chapelier fou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedVen 20 Sep - 20:32

Bon, donc moi c'est Eugenius Very Happy 

Je ne suis pas un jeune (voir ma date de naissance! farao ) mais bon, tout ça c'est dans la tête, non ?
Eugenius, c'est parce que c'était le dernier empereur romain païen. Hélas il s'est fait vaincre en 394 par Théodose, un sinistre va-t'à-la-messe homophobe et persécuteur.
Pourquoi ce forum ? bah, j'adore l'art du trait, donc le dessin, donc la BD mais le manga est bien plus fort au point de vue du trait. J'adore aussi le yuri, car j'aime tout ce qui est original, et les histoires d'amour hétéro ne le sont pas : elles me passionnent autant que la reproduction des équidés Sleep 
Mon métier : guide-conférencier pour Paris et l'IDF (Louvre, Orsay, Auvers-sur-Oise et Van Gogh, Giverny et Monet, etc.). Un métier où il y a des gays et lesbiennes assez nombreux.
Pourtant je suis pas gay - comme disait le kayakiste - mais autrefois j'ai vécu une love story avec un autre lycéen puis étudiant. Puis j'ai été le meilleur ami de deux lesbiennes extrêmement intelligentes (et belles). Forcément alors, vive le yuri !cheers 
Le cancer a vaincu ma Jeanne d'Arc japonaise chérie, mais grand voyageur, je vais très souvent au Japon, que j'aime tellement que je vais me limiter à ce pays, où je connais pas mal de gens. J'y vais dans 1 semaine, et vous causerai de là-bas.
Ma zicmu préférée : rock, rythm and blues... Lady Gaga jusqu'à "Alejandro" qui signe la fin du météore...
Mon yuri préféré ? "Girl Friends"... quoique... "Fleurs Bleues"... muzukashii da yo !
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedVen 20 Sep - 20:50

Bienvenue à toi Eugenius. Amuse toi bien et hésite pas à demander de l' aide si tu as un problème. Jolie présentation, bravo et pas ennuyeux, j' ai bien aimé. Y' a pas d' âge pour aimer les mangas et les yuris. Tu aimes Girl Friends, c' est bien et... Lady Gaga, avec le titre poker face pas mal non plus il n' est pas en reste.

Bon voyage à toi alors et hésite pas à commenter ce qui se passe la-bas, suis curieux

Spoiler:


Dernière édition par Le chapelier fou le Ven 20 Sep - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Invité
Invité




Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedVen 20 Sep - 21:31

Oublié de dire que c'est grâce à ce brave Chapelier Fou (merci à toi) que j'ai connu ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedVen 20 Sep - 22:36

Hey hey bienvenue par ici ! cheers

Tu es plutôt anime ou manga ? Et d'ailleurs tu as vu/lu d'autre yuri ? >w<

Bienvenu parmi Very Happy! Heu je l'ai déjà dit u_y'... Au plaisir de te lire ! N'hésite pas à laisser des avis sur ce que tu as déjà vu ou lu et d'en découvrir d'autres au passage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedVen 20 Sep - 23:17

Bienvenue à toi, Eugenius. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 1:28

Bienvenu sur ce forum Eugenius.

Je suis la co-admin du forum, si tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter, sinon as-tu lu le règlement ?

Comme tu es guide-conférencier pour Paris je suppose que tu habites là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 8:48

Bienvenue à toi Engenius !
J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras de nouveaux yuri si tu ne les a pas déjà tous lus/vus.

Amuse toi bien sur le fofo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 12:34

Bonjour Eugenius.

Sois le bienvenu sur le forum Smile Ta présentation est originale et complète. Bien joué, ça c'était classe !!
Pour les questions, tu peux joindre le STAFF. On est régulièrement disponible (enfin, normalement... <_<' )

Tu n'hésites pas à nous faire partager tes avis sur ce que tu connais Very Happy
Amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 13:02

Y'en a qui ont de la chance de voyager !

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 20:42

Merci pour les bienvenues ! je ne m'attendais pas à autant de répondant si vite, c'est sympatoche !
Pour répondre à Kasstastrophe, oui j'habite Paris. Et pour répondre à Archange, bien sûr que j'ai lu d'autres manga yuri. J'ai une préférence pour les manga, du moins en général, j'en ai un peu plus de 200. Parmi les yuri, et il y en a dont j'aimerais bien parler, j'ai les Ebine Yamaji, auteure remarquable que je n'ai pas encore repérée ici (mais je débute un peu dans mes explorations du fofo), les Milk Morinaga bien sûr, mais aussi "Sweet Guilty Bites" (que j'apprécie d'autant plus que ma chère compagne japonaise a été hôtesse de snack-bar comme les héroïnes, ce qui n'a rien à voir avec la prostitution ainsi que le manga le montre bien) ; "Elles" de Eiki Eiki ; "Pas à pas" de Kenn Kurogane ; "Hanjuku Joshi" ; "Stray Little Devil" ; et "Hen", tome 2, dont j'ai parlé hier sur le forum.
 Question : la charte semble interdire de spoiler, certes, mais on peut tout de même commenter les grands traits du pitch, les points forts / faibles, non ?


Dernière édition par Eugenius le Lun 23 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 20:43

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
arenjys
Lecteur yuriste
arenjys


Masculin Messages : 58
Date de naissance : 03/06/1994
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedSam 21 Sep - 21:44

Bienvenue sur le forum, je suis content de voir quelqu'un qui a des choses à raconter (ça change de certaines personnes de mon entourage huhu). J'espère que l'endroit te plaira, c'est un peu glauque avec toutes ces filles qui bavent sur du papier relié mais ça reste un coin agréable du net.
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Lost in the darkness

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedDim 22 Sep - 12:18

Eugenius a écrit:
 Question : la charte semble interdire de spoiler, certes, mais on peut tout de même commenter les grands traits du pitch, les points forts / faibles, non ?
Il est interdit de spoiler une série de façon volontaire. Toutefois, il existe la balise "SPOILER" faite tout spécialement pour pouvoir critiquer un passage d'une œuvre, sans gâcher le suspens aux autres membres. Il te suffit pour la lire de cliquer dessus, et donc on ne peut reprocher à personne d'avoir raconter un moment important. C'est à notre entière responsabilité de cliquer, ou non.
Tiens, essayes :
ALERTE SPOILER:

Après, si tu veux discuter d'une série dans es gros du travail.. Je pense que personne ne t'en voudrais de dire par exemple que dans Buffy contre les vampires, on tue des vampires.. Razz


Dans le pire des cas, ne t'en fais pas. Si on détecte un spoil d'une œuvre, on le placera nous-même entre balises, et on te préviendra ^^ Donc ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
Cerise
Consommateur de yuri
Cerise


Féminin Messages : 150
Date de naissance : 11/06/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la forêt des tagadas

Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_minipostedDim 29 Sep - 17:10

Hey, bienvenu ici!
J'adore ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eugenius, le mathusalem Empty
MessageSujet: Re: Eugenius, le mathusalem   Eugenius, le mathusalem Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugenius, le mathusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Entre membres :: Présentations-
Sauter vers: