Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise

Partagez | 
 

 Candy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Candy   Mar 4 Juin - 19:17

Candy

- De : Suzuki Yufuku
- Editeur : Taifu
- Nombres de tomes : 2 (série terminée)
- Relation : yuri
- Date de parution : 26/09/13

- Résumé :
Kano Miyamoto est une jeune lycéenne qui ne se doute pas de son succès parmis les élèves de son établissement. Mais un jour, Bessho Chiaki, la fille la plus intelligente et belle du lycée lui avoue et son amour…

Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 308
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 43
Localisation : Montagny (Rhône)

MessageSujet: Re: Candy   Ven 1 Nov - 13:10

J' ai pu lire le tome 1 de ce manga. Assez léger je trouve, mais belle histoire quand même. Quand une gourde rencontre une intelligente et belle tel que Bessho, voilà ce que ça donne. Un manga frais,simple et sans prise de tête. Deux volumes seulement c' est très court, mais ça se laisse lire. Veux la suite !!!

Bref, pas mal et si Miyamoto pouvait prendre plus d' assurance, ça gagnera certainement plus en maturité et aurait plus d' impact dans l' histoire. Mais bon, c' est ce qui fait le charme du manga. Bon dessin, si cela surprend dés les premières planches on s'y fait très vite et c' est pas désagréable du tout.


Cote: Verte                 Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Mar 19 Nov - 11:50

J'ai acheté les volumes parus, 1 & 2, et je viens d'entamer le récit. Comme le Chapelier je trouve l'histoire déjà belle, et très bien menée même. On évite un certain nombre de clichés dès ce départ, et je trouve le personnage d'Ichijô, copine d'enfance de Kanan, à la fois vacharde et protectrice, particulièrement réussi. Je regrette un peu le look exagérément garçonnier de Kanan, mais il est vrai qu'au Japon - d'où je reviens à peine - j'ai vu plus d'une fois des filles comme cela, totalement plates, à cheveux courts et sans aucun indice décoratif féminin. Besshiyo (ou Bessho, c'est pareil dans la langue) est vraiment jolie et touchante. Le "biais" des bonbons pour le premier baiser est amusant et bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Mar 19 Nov - 12:09

Pour ma part je n'ai pas apprécié plus que ça, l'histoire est sympathique mais ça reste du vu et du revu, et je n'accroche pas au personnage du look "Shane" comme l'est Kanan.
Par contre je rejoins Eugenius sur la copine d'enfance, elle je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Sam 23 Nov - 9:18

Finalement, le manga achevé, je suis du même avis que Kass', "Candy" n'est pas à classer bien haut dans le genre. C'était bien parti, mais...
Les qualités sont dans la finesse psychologique, indéniable, et dans la rupture avec certain clichés - mais seulement dans le 1er volume pour ce point. Le personnage d'Ichiyo (bien qu'hétéro) est une réussite et fournit un bon modèle non seulement de tolérance mais aussi de protection envers son amie lesbi, donc envers les mœurs non majoritaires. Le conflit entre la réussite scolaire/sportive et l'amour est bien mis en relief.
Mais quelque chose ne "fonctionne" pas. Kanan est non seulement d'aspect trop androgyne (le "look Shane" comme dit Kass') mais au mental c'est aussi un garçon maladroit et un peu paumé comme un lycéen. Elle ne se pose pas des questions de fille ; elle devrait être complexée par son manque d'attraits et sa taille de grand échalas par rapport à Besshiyo (et non par son niveau scolaire inférieur, ce qui relève d'un certain orgueil de mâle "dominant").
De plus comme le mot de l'auteure nous l'apprend fâcheusement, la mangaka ne fait pas de yuri d'habitude et a commencé par refuser la proposition de son éditeur ! adieu donc toute sincérité, et nous comprenons donc pourquoi Kanan est si ratée en tant que fille qu'on n'arrive presque pas à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 308
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 43
Localisation : Montagny (Rhône)

MessageSujet: Re: Candy   Sam 23 Nov - 14:35

Le look shane comme vous dites Kass et Eugenius, n' est pas nouveau. On le retrouve aussi dans Sailor moon (eh oui) avec Frédérique Hauka en version origanale qui même modèle est plus intelligente et bien moins gourde que notre pauvre Kanan. Aussi mais niveau caractère on a Makoto, Marcy en version française, un vrai garçon manquer. Bon j' avoue, sui un peu hors sujet par rapport au manga topic, mais tout ça pour dire qu' on voit bien la quelques amalgames du genre. J' achèterai le tome 2 plus tard. Hélas j' ai du reporter Lyon à la semaine prochaine à cause du froid. Autant donc finir avec ce deuxième volume et je ferai mon petit commentaire dessus.

Edit : Oui, je comprends mieux pourquoi ce manga est si faible. Même si elle s' en sort pas trop mal, on voit bien qui manque quelque chose comme par exemple : des rapports entre eux, sans que ça tombe dans le hentai bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Sam 23 Nov - 16:02

Je n'ai pas dit que c'était le seul manga qui mettait en scène un personnage look shane, il y a aussi dans Kashimashi par exemple, et là toujours je n'aime pas. Comme dans la vraie vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
avatar

Féminin Messages : 629
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 24
Localisation : Perpi

MessageSujet: Re: Candy   Dim 1 Déc - 15:55

J'ai apprécié le manga mais comme tout le monde je crois, vraiment sans plus, trop de stéréotype, une personnage trop cruche à mon gout (kanan) et une histoire trop simpliste....
J'aimais bien l'idée des bonbons, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là seulement par prétexte au titre...Trop plat comme histoire.
Bref, sympa à lire mais vraiment pas à relire pour ma part ^^

_______________________________________
Rien n'est vrai, tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 308
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 43
Localisation : Montagny (Rhône)

MessageSujet: Re: Candy   Dim 8 Déc - 13:32

Je ne sais pas si c' est moi ou une impression, mais je trouve le tome 2 bien plus intéressant. Déjà la couverture est magnifique (je parle celle de Kanan). A l' intérieur, oh surprise, je découvre Beshiyo un peu plus "drôle" que d' habitude et à son aise, quant' à Kanan on aurait dit qu' elle a un peu muri, prit de la maturité. C' est pas déplaisant, au contraire, je vois une autre approche du manga. L' auteur est déjà plus à son avantage / aise prend de l' assurance et cela se voit. Je pensai que Beshiyo était la plus belle de toute, c' est vrai mais Tamaki n' est pas en reste et que penser de l' infirmière. Je craque !

Celui pour annoncer le chapitre 8 ou on voit Kanan, suit rester plusieurs secondes dessus. Magnifique et cette fois ci l' auteur du manga a su retranscrire non seulement les sentiments mais également les expressions qui pour moi sont plus en profondeur. Dommage que le volume 3 existe pas.


Cote : Verte               Note : 17/20


Dernière édition par Le chapelier fou le Mar 10 Déc - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Lun 9 Déc - 18:14

Tu es généreux de note, Chapelier, mais normal si tu as aimé. Moi comme je l'ai dit, je vois des qualités, mais je n'arrive pas trop à adhérer à Kanan ; il est vrai que d'autres personnages méritent le détour, et donc l'achat de "Candy". Comme Moon-Moon, j'avais bien aimé l'idée des bonbons, mais l'auteure l'a un peu oubliée en route. Je ne mettrais donc que 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
avatar

Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26
Localisation : Lille (59)

MessageSujet: Re: Candy   Sam 14 Déc - 16:50

J'avais complètement oublié ce manga du coup je l'ai relu au cas où.

Comme beaucoup l'ont déjà souligné on dirait que le titre a été un peu trouvé à la va-vite : "elle mange des bonbons au début ? Aller on met Candy en titre, c'est anglais, c'est classe et tout le monde comprendra". J'ai trouvé l'évolution des personnages pas mal du tout et moi qui n'aime pas les shonen écervelés, j'ai pourtant bien aimé Kanan justement. Peut-être parce-que je suis un peu écervelée comme elle et pas très fut' fut' ... et pas sportive en plus (bon sang que des avantages à être moi  Cool ). Bref des personnes naïves comme elle existent, je vois pas en quoi ça en fait un mauvais perso, c'est pas toujours rose bonbon la vie (sinon on transforme ça en marimite omg berk =w= ).
Après ce qui m'a plu c'est que j'avais peur que Chiaki (c'est son prénom non ?) soit encore une de ces filles complètement plate comme on voit dans les shoujo, une "onee-sama" pourrie là. Ben pas du tout, elle est commune et l'auteur le montre très bien dans la fin du premier chapitre et ça, ça m'a beaucoup donné envie de continuer.
Après ce que j'ai trouvé un peu wtf c'est l'insertion du drama complètement perché avec l'infirmière
Spoiler:
 

Bref pour moi c'est un joli dosage: le drama, bien qu'introduit de manière bizarre dans le second volume, reste très terre à terre, les personnages complètement opposés montrent qu'ils se complètent bien, il y a des notions du yuri qui restent notamment "l'admiration passionnelle pour un senpai" mais en même temps on rentre pas dans l'idolâtrie énervante des autres marimite et SP notamment grâce à Ichijou et son copain. Le dessin n'est pas en soit extraordinaire, un shoujo simple mais qui n'est pas déplaisant non plus.

_______________________________________
            
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red-Eileen
Lecteur yuriste
avatar

Féminin Messages : 53
Date de naissance : 14/02/1996
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Candy   Sam 8 Fév - 1:46

Lu aujourd'hui aussi....pas vraiment emballée  Neutral 

L'histoire est assez insipide, on ne sait pas trop où ça mène et même à la fin je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi où vont les filles.

C'est dommage, il y a quelques pistes de réflexion qui sont développées mais pas achevées (le doute, l'après lycée, la rivale...etc), et cela aurait pu donner un vrai cachet au titre qui finalement semble avoir un peu bâclé  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laromande
Consommateur de yuri
avatar

Féminin Messages : 140
Date de naissance : 28/09/1994
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 23
Localisation : Un trou dans la Suisse

MessageSujet: Re: Candy   Mar 1 Avr - 14:08

J'l'ai lu aussi, il est pas mal.

Mais comme toujours je trouve que Taifu ne choisit pas très bien ses Yuris...

_______________________________________
¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
avatar

Masculin Messages : 308
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 43
Localisation : Montagny (Rhône)

MessageSujet: Re: Candy   Mer 2 Avr - 12:13

Je ne suis pas d' accord avec toi Laromande. Taifu est le meilleur pour moi et on un bon catalogue bien fourni. De plus y' a pas beaucoup d' éditeur à vrai dire pour le yuri.

As-tu vu les mangas de Milk Morinaga ?

Ben, c' est de Taifu et c' est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Candy   Mer 2 Avr - 15:10

*Renifle* Je sens le hors sujet arriver, si vous voulez débattre de si Taifu propose de bons yuri ou non créez un sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fally I. feat Olivia(candy shop) ADBM
» My Little Candy , photos P6
» Le meilleur épisode Candy selon vous !
» Candy Candy
» candy powder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Mangas, BD's et Webcomics :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: