all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le journal secret d'Anne Lister

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le journal secret d'Anne Lister Empty
MessageSujet: Le journal secret d'Anne Lister   Le journal secret d'Anne Lister Icon_minipostedVen 10 Mai - 22:45

Le journal secret d'Anne Lister


Le journal secret d'Anne Lister Aaa10

- Année : 2010
- De : James Kent
- Avec : Maxine Peake, Anna Madelay
- Origine : Anglaise
- Note : Film inspiré par le journal intime codé de Anne Lister qui a vécu au 19ème siècle.

- Résumé (Optimale.fr) :
Ce film émouvant raconte la vie passionnante et dramatique d'Anne Lister, la première lesbienne moderne d'Angleterre.

Une gentlewoman qui défie les conventions, Anne Lister n'écoute que son cœur en séduisant et en poursuivant de ses assiduités la belle Mariana. Mais alors même que leur liaison illicite s'apprête à scandaliser la société bien pensante, Mariana décide d'épouser Charles Lawton, bien plus âgé et fortuné qu'elle.
Désemparée, mais poussée par un formidable instinct de survie, Anne se découvre alors une nouvelle raison de vivre et continue à se battre pour ses convictions.


- Mon avis :
J'ai vraiment aimé ce film, je suis tombée sur la bande annonce par hasard sur Facebook mais j'en avait déjà entendu parler et je ne regrette pas de l'avoir regarder. Quand je vois le comportement des gens par rapport à l'homosexualité au 19ème siècle je me dis que l'on n'a vraiment pas évolué de ce côté là... Ce film dresse le portrait de cette femme forte qui a vécu avec ses convictions et a accompli de grandes choses et à cette époque c'est plus qu'impressionnant, même si le film ne relate pas toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Le journal secret d'Anne Lister Empty
MessageSujet: Re: Le journal secret d'Anne Lister   Le journal secret d'Anne Lister Icon_minipostedMer 10 Juil - 0:49

Je viens de le regarder (merci pour la fiche Kass, c'est grâce à toi) et je l'ai trouvé pas mal. Pour le côté romance, je ne sais pas si c'est vraiment fidèle à ce qu'elle a vécu, je pense même que cette ressemblance avec les comportements liés à l'homosexualité de nos jours ont plus inspirés les scénaristes que le journal lui-même car les codes du film L, un temps soit peu dramatique, étaient réuni ici. Bon après on refait pas non plus l'histoire, l'Homme n'a pas tant évolué que ça, comme l'a dit Kass, donc je pense qu'il y a tout de même une part de réalité même si ça a peut-être été exagéré.

Après j'estime qu'à part le fait qu'elle ait été une des premières lesbiennes d'Angleterre, il faut surtout souligner (mettre en gras, en couleur et que ça clignote) que c'était une femme aux nombreuses ressources. Déjà pour son instruction, qui je pense était autodidacte étant donné la place de la femme à ce moment-là (comme le montre le film) et aussi pour son ouverture d'esprit, démontré par ses nombreux voyages ou son journal en lui-même suffit. Bref elle avait l'air d'être une femme d'exception, je me sens toute petite avec ma débilité naturelle à côté d'elle lol! .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal secret d'Anne Lister Empty
MessageSujet: Re: Le journal secret d'Anne Lister   Le journal secret d'Anne Lister Icon_minipostedMer 10 Juil - 15:41

C'est vraie que ça avait l'air d'être une sacré femme, j'ai lu l'article wikipédia sur elle après avoir vu le film, elle n'a pas vécu bien vieille et c'est dommage car à coup sûr elle aurait accomplie encore plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal secret d'Anne Lister Empty
MessageSujet: Re: Le journal secret d'Anne Lister   Le journal secret d'Anne Lister Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal secret d'Anne Lister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Secret
» Secret Girlfriends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: