all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Butterfly (Hu Die)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Butterfly (Hu Die) Empty
MessageSujet: Butterfly (Hu Die)   Butterfly (Hu Die) Icon_minipostedDim 5 Mai - 15:43

Butterfly

Butterfly (Hu Die) Tumblr_makeupvfHO1r41to9o1_400

Titre original: Hu Die
Réalisé par: Yan Yan Mak
Durée: 2h09
Genre: Drame
Année: 2004
Nationalité: Hong-Kongais

Résumé: (par Allociné)
Flavia, la trentaine, mariée et mère d'un enfant, se retrouve subitement confrontée à ses désirs passés en tombant amoureuse d'une jeune femme croisée dans un supermarché. Au lieu de réprimer cette attirance, elle se laisse gagner par cet amour, tentant de mettre à jour sa véritable identité. A cette histoire nouvelle, un autre amour vient se superposer, le premier amour de Flavia, alors étudiante, au milieu des années 80, période sociale agitée où Hong Kong manifeste contre son rattachement à la Chine.

Mon avis:
Ce film est réalisé en alternant d'une part l'histoire de Flavia, adulte, et d'autre part ses souvenirs de son adolescence. Ce mode de représentation lui donne un certain charme. Les passages se déroulant durant l'adolescence de Flavia sont pour moi les plus agréables à suivre, emprunt d'une certaine insouciance. Ceux où elle est adulte, en revanche, sont beaucoup plus terre à terre et parfois, on aimerait la voir se soustraire à certaines pression de la vie.
Le film se suit sans trop se forcer, mais reste assez lent, et en cela un peu ennuyeux par moment. Néanmoins, il en reste plutôt un bon film.

Clipperton
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

Butterfly (Hu Die) Empty
MessageSujet: Re: Butterfly (Hu Die)   Butterfly (Hu Die) Icon_minipostedMar 3 Sep - 22:17

J'ai tout bonnement adoré ce film, et versé pas mal de larmes dessus. Comment ça fleur bleue?
Je trouve qu'il montre une réalité navrante de notre société: faire bien pour être accepté. Et le parallèle entre le Flavia jeune et son amour d'enfance et Flavia adulte mariée et mère rencontrant Biè, une jeune femme dans un supermarché, et juste... adorable et bien trouvé. Ça nous change des films lesbiens bateau, redondant et...bref... connu.
Certaines scènes sont touchantes et même bouleversantes. En un mot, ce film est HUMAIN.
La bande son est magique.
Le film est long, comme la vie, car dans la vie rien n'est toujours trépignant et ce n'est pas un film d'aventure. C'est un morceau de vie tour à tour violent, sensuel, pertinent, agressif, et tant d'autres mots encore!
Bref, choisissez un moment calme pour décrocher et vivre en étant elles.
Ma note reste un 10/10. Bien mérité. Car j'en suis amoureuse ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly (Hu Die)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: