all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cracks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cracks Empty
MessageSujet: Cracks   Cracks Icon_minipostedDim 5 Mai - 15:16

Cracks

Cracks Cracks-001

Réalisé par: Jordan Scott
Genre: Drame
Durée: 1h44
Nationalité: Britannique
Année: 2008

Résumé: (par Allociné)
Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, miss G, qu'elles idolâtrent.Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées.Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Espagne, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie. Cette belle aristocrate, éprise de liberté, captive entièrement l'attention de Miss G au grand désarroi de Di et sa bande. Pourtant, lorsque Miss G tente de gagner les faveurs de Fiamma, à la fois fascinée et attirée par elle, celle-ci la rejette.Miss G perd alors le contrôle d'elle-même et déclenche une série d'événements tragiques qui fera perdre leur innocence aux jeunes filles.

Mon avis:
Ce film commence comme un peu comme un vieux poème. Un poil triste, mais aussi empreint d'une certaine poésie (poème, poésie... bravo Clipp --'). Mais plus le film avance, et plus il glisse sur une piste dérangeante.
Au final, la poésie, agréable en soit, transmise par les jeunes filles est contrastée par leur professeur, qui se révèle détestable.
Ce film est bien écrit, et bien tourné, aussi. Et en cela, il mérite une bonne note. Mais il laisse un gout amer dans la bouche, et ce n'est pas le genre d'histoire où l'on aurait envie de se replonger. Il se contentera donc de la moyenne, pour moi.

Clipperton
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_minipostedLun 6 Mai - 1:03

Un film que je ne noterai pas parce que c'est trop difficile à mon goût.

Il est parfait au niveau de la réalisation artistique, aussi bien sur la mise en scène que sur la bande originale. Le jeu des actrices est excellent, rien à redire. Bref la forme est impeccable.

Sur le fond, le scénario m'a laissée perplexe. Miss G est un personnage très complexe, très difficile à analyser et qui porte l'intégralité de l'intrigue. Là où on la pense menteuse et manipulatrice elle se révèle peu à peu psychotique et nervosée. C'est un personnage horrible qui inspire le dégoût, mais quand on se penche sur les fondements de son caractère, on pourrait presque la prendre en pitié.

Comment noter un film comme ça? Ce genre de film à la réalisation parfaite mais qui vous fait pâlir, vous met mal-à-l'aise et vous incite à ne jamais le regarder de nouveau? Mystère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_minipostedLun 6 Mai - 18:58

Nano, tu le décris vraiment à la perfection x)
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_minipostedDim 12 Mai - 11:57

Ahaha merci =)

Je pensais tenter de le regarder à nouveau parce que ça fait bien 2 ans que je l'ai vu mais rien de repenser à la fin ça me calme xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_minipostedDim 12 Mai - 13:05

Suite a vos avis je l'ai regarder à mon tour et ... ce film est hallucinant , ça change de l'histoire basique ou hop on prends un pensionnat ,des filles ,et ont fais une histoire d'amour.
Les personnages sont attachant est soudée entre eux , Ce qui ma le plus fasciné dedans la descente de Miss G qui ce croyait intouchable ..

Prendre Miss G en pitié ... non à la limite Di d'accord parce qu'elle se joue d'elle à l'arriver de Fiamma

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_minipostedSam 1 Fév - 18:17

Personnellement, j'ai vraiment adoré ce film est pendant un certain temps ça a même été mon préféré. Il ne faut certes pas être un amateur de fins heureuses pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais l'atmosphère de ce film est absolument captivante. On est complètement plongé dans le quotidien de ces pensionnaires, à la fois soudées et rivales et on tombe avec elles petit à petit dans le crime qu'ont inspiré les sentiments blessés de Miss G. Miss G ! Un personnage parfaitement antipathique et qui pourtant demeure l'un de mess préférés. Déjà, Eva Green est magnifique dans ce rôle - je veux dire, encore plus que d'habitude ! Et, contrairement à d'autre, j'arrive à éprouver de la pitié pour ce personnage : une femme visiblement agoraphobe qui n'a jamais su quitter son pensionnat et s'invente une vie d'aventure pour parvenir à se faire aimer de ses élèves, se faire aimer au point de parvenir à les manipuler. Et au final, ce qu'elle obtient d'eux, ce n'est jamais un amour véritable. je crois que je pourrais parler longtemps, très longtemps, sur ce film, mais je suis pratiquement sûre que j'endormirais tout le monde... En tout cas, une chose est sûre, c'est un film qui mérite d'être vu plusieurs fois pour qu'on puisse réellement en cerner la profondeur et l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cracks Empty
MessageSujet: Re: Cracks   Cracks Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: