all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 But I'm a Cheerleader

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_minipostedLun 11 Fév - 11:31

But I'm a Cheerleader


But I'm a Cheerleader But+Im+a+Cheerleader+Soundtrack+But+Im+a+Cheerleader


Relation : yuri
Réalisateur(s) :Jamie Babbit
Vendu en France : oui
Autre(s) notification(s) : sortie en 1999

Résumé : Megan est une lycéenne ordinaire, pom-pom girl et fiancée du capitaine de l'équipe de foot. Mais ses parents, alertés par son comportement, l'envoient dans un établissement de thérapie, « True Directions », dont le but est de rendre hétérosexuels les jeunes lesbiennes et gays. Entourée d'homosexuels refoulés ou repentis, Megan ira à la découverte de ses penchants, dont elle ignorait tout.

Mon avis: je ne pensais pas un jour le regarder vu la tronche de la jaquette. Et finalement, je me suis lancée au cas où et les deux minutes du début m'ont tellement tuée que j'ai regardé la suite. Au final on a un film qui joue avec les clichés, s'amuse à parodier des personnages aussi grotesques qu'invraissemblables, tout en nous offrant quelques notions de réalité qui ancrent l'histoire dans un contexte bien actuel. Franchement, je me suis bien amusée dessus, et je le reverrai avec plaisir, comme quoi...

(Nano)
Revenir en haut Aller en bas
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: Re: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_minipostedLun 30 Déc - 19:58

C'est aussi un film que j'ai regardé il y a quelques années mais je me souviens l'avoir aimé ! Il était assez marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: Re: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_minipostedLun 30 Déc - 20:17

Je l'ai vu et il y a quelques années et ce dont je me souviens c'est que je l'ai détesté  Shocked 

Je n'ai pas du tout aimé l'humour, ou encore l'histoire, l'univers,... C'est un des films lesbiens que je ne regarderai pas une seconde fois juste pour me souvenir de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: Re: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_minipostedSam 1 Fév - 17:34

Je crois que j'ai vu ce film 4 ou 5 fois... Pas parce que je pense que c'est un chef d'oeuvre; j'aurais même tendance à le classer parmi les films les plus débiles que j'ai eu l'occasion de regarder, mais tout simplement parce qu'il me met toujours de bonne humeur. L'humour est spécial, c'est certain, mais ce jeu sur les clichés poussés à leur extrêmes est à prendre avec beaucoup de recul, je pense.
Je me rappelle de la toute première fois que je l'ai vu... Pendant les dix première minutes je faisais la grimace et tout ce qui me venait à l'esprit c'était "Whaaaaaat the fuuuuuuck ??!"
Donc bon, je conçois que tout le monde n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: Re: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_minipostedDim 16 Fév - 22:06

Ce film c'est juste la mise en évidence d'une grande partie des clichés sur l'homosexualité et l'homophobie sur un ton humoristique. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles avec les activités qui vont avec. Ils mettent aussi en avant le côté homo refoulé avec l'entraîneur des garçons qui résiste comme il peut aux avances du fils de la gérante xD, les shorts moulants très courts des garçons. Les clichés liés à leurs origines: par exemple Sinead qui est née en France (ou un truc dans le genre), l'école juïve etc ... (d'ailleurs l'actrice qui fait Sinead, Katharine Towne, ben "oulala" owiowi ).

Les clichés sur les comportements: Megan la bonne fifille catholique, Graham le garçon manqué, Sinead la gothique etc etc... ET ANDRÉ *0* !! J'adore ce perso il m'a trop fait triper xD (le stéréotype de la fofolle).

Bref tout est exagéré pour bien nous faire rire et perso, ça a marché avec moi xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But I'm a Cheerleader Empty
MessageSujet: Re: But I'm a Cheerleader   But I'm a Cheerleader Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
But I'm a Cheerleader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: FILMS & SERIES L. :: Films lesbiens-
Sauter vers: