all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kyoukai Senjou no Horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kyoukai Senjou no Horizon Empty
MessageSujet: Kyoukai Senjou no Horizon   Kyoukai Senjou no Horizon Icon_minipostedSam 19 Jan - 20:33

Kyoukai Senjou no Horizon
Horizon in the Middle of Nowhere

Kyoukai Senjou no Horizon Zurako-Kyoukai-Senjou-no-Horizon-II-02-Herald-on-the-Stage-BD-1080p-AAC-1A59137B_001_14622

Relation: Shojo-ai
Genre: Fantastique, Science-Fiction
Nombre d'épisodes: 13 épisodes de 25 minutes

Résumé: (par Animeka)
Dans un futur lointain, les humains ont acquis un stade d’existence supérieur. Ils sont cependant contraints de retourner vivre sur la Terre, devenue hostile. Seule une portion de territoire appelée Extrême-Orient reste habitable. Pour pallier le manque de place, ils créent des plans parallèles afin d'héberger tout le monde. Dans le but d'atteindre le paradis, et grâce à un ouvrage intitulé Testament, ils décident de reproduire l'histoire de l'humanité à partir de 10000 avant Jesus-Christ. Mais en 1413 de l'ère Testament, une guerre provoque l'effondrement des mondes parallèles. Les habitants de ces plans se mettent donc à envahir la Terre, entraînant une scission du territoire. Depuis, les humains vivent regroupés à bord de flottes de vaisseaux-cités représentant les différentes nations. En 1648, alors qu'une paix précaire semble s'être installée, une rumeur selon laquelle l'Apocalypse serait proche se répand, alors qu'aucune mention n'y figure dans le Testament. C'est alors qu'à Musashi, où les décisions politiques et militaires sont prises par les étudiants, le chancelier de l'académie Ariadust, Tôri Aoi, décide de passer à l'action.

Autre Notifications:
Une seconde saison, Kyoukai Senjou no Horizon II, est en cours.

(Clipperton)
Revenir en haut Aller en bas
clipperton
Consommateur de yuri
clipperton


Masculin Messages : 90
Date de naissance : 07/07/1994
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 29
Localisation : Sous le soooooleiiileuh... Ah ben non, la pluie, maintenant

Kyoukai Senjou no Horizon Empty
MessageSujet: Re: Kyoukai Senjou no Horizon   Kyoukai Senjou no Horizon Icon_minipostedJeu 11 Fév - 17:01

Ah ben tiens, il y a déjà une fiche de cet anime, moi qui viens de le découv... Attend, comment ça, c'est moi qui l'avait mise ? o_O

Bon ben ça change rien, on y va !

Kyoukatessouhaits no Horizon, donc. C'est un petit animé, trouvé au pif avec ma colloc' pour occuper 2-3 soirées. De prime abord, je m'attendais a ce genre de shonen bateau, pas mauvais mais oubliable. Et bien... non, c'est plus que ça.
Je dirais pas que c'est un grand animé, mais je l'ai trouvé assez marquant, finalement. Déjà, si le style graphique et l'animation ne sortent pas de la norme des séries classiques (sauf ces c******* de bonnets triple z qui affecte la moitié des persos féminins et qui doit carrément sortir de la norme ><"), l'ambiance magicotechnologique est quand à elle très travaillé et donne un certain cachet à l'animé.
Les scènes d'action ont également eu droit à un certain égard, et on a droit a quelques trouvailles de combat très sympathiques. A ce niveau là, c'est au dessus du commun des shonens.
Les personnages, aussi, sont hauts en couleur et, sans être à vous retourner la machoire, présentent de bonnes idées de design. Le meilleur exemple est le ninja, dont le visage est toujours caché par son écharpe et sa casquette, mais dont la casquette, justement, exprime les émotion.

Niveau yuri... c'est pas bien folichon, mais il y a une bonne intention, avec un couple qu'on voit venir a 3 kilomètres, pour avoir juste un (beau) bisou vers la fin. Ceci dit, on a aussi a côté de ça un léger survol du transgenre, et l'un dans l'autre, ça donne un bon sentiment de lgbt-friendly agréable sans être forcé.

Et maintenant, passons aux... pardon AU mauvais point... QUE QUELQU'UN TUE CET IMBÉCILE DE PROTAGONISTE !!! Pardon... =x
Alors en vérité, l'idée derrière le perso principal pourrait être bonne (pas de spoil ici, mais il y a un vrai bon fond... très au fond). Seulement, c'est peut-être un mauvais traitement du personnage, peut-être qu'ils ont voulu trop en faire, ou peut-être même que c'est juste pour essayer de coller aux stéréotypes actuels et que ça passe pas... Mais vraiment, après l'avoir vu une fois, j'avais envie de le tuer a chaque fois que je voyais son visage ou entendais sa voix.

Bref, un bon anime, pas transcendant, mais sympathique. Et de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoukai Senjou no Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: