all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noir Empty
MessageSujet: Noir   Noir Icon_minipostedVen 18 Jan - 16:30

Noir

Noir NOIR

Relation: Shojo-ai
Genre: Action, Policier
Nombre d'épisodes: 26 épisodes de 25 minutes

Résumé:
Noir. Ce mot désigne depuis la nuit des temps le nom du destin.
Mireille Bouquet est une tueuse à gage opérant sous le pseudonyme de Noir, nom réputé pour être celui du plus grand tueur qui soit. Un jour, elle fait la connaissance d'une jeune fille amnésique. Celle-ci semble posséder un don inné pour le meurtre et c'est tout naturellement que Mireille va la prendre à ses côtés. Toutes deux vont ainsi voyager à travers le monde, à la recherche de l'identité de cette jeune fille qui semble également être liée au nom de Noir.

Mon avis:
Noir n'est pas dénué de défauts. En effet, on pourra lui reprocher d'être assez lent, ou peut être répétitif. Mais ses musiques possèdent une force incroyable, qui le fait oublier sans peine. Les personnages, bien que parfois un peu ternes, sont intéressants, en particulier Mireille qui révèle les différentes facettes de sa personnalité au gré du scénario.
Un bon anime, a voir.

(Clipperton)
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28
Localisation : Cachée 8)

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:25

Au commencement avec mon frères ils étaient trois: GTO, Full Metal, et.. Noir!
Cet anime m'a laissé un souvenir extraordinaire, le générique m'a fasciné... Pourtant en essayant de le revoir il m'a parut.. Long.. Je n'ai pas finit, pourtant c'est un excellent anime mais à voir quand on en a vraiment le temps!
C'est l'ambiance glauque et les personnages mystérieux qui donnent vraiment à l'anime tout son charme, je le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedMer 30 Jan - 13:02

je l'avais vu a l'époque sur canal + et je me rappel aussi de quelque chose de notable une bonne VF, a moins que je ne me trompe mais je me rappel une VF au meme titre qu'un excel saga pour dire.

c'est a dire que la VO est moins bonne.

sinon j'avais bien aimé meme si je ne l'ai jamais vu en entier vu que j'ai raté quelques épisodes, mais pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedMer 30 Jan - 13:22

Je n'ai pas réussi à dépasser le deuxième épisode, je n'accroche pas du tout à cet anime, je ne me rappelle plus les détails des deux premiers épisodes mais j'avais trouvé ça nul
Revenir en haut Aller en bas
Alhec
Consommateur de yuri
Alhec


Féminin Messages : 81
Date de naissance : 11/09/1989
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34
Localisation : Perdu dans les mots

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedJeu 5 Sep - 9:19

Ce n'est pas l'un de mes préférés bien que j'ai beaucoup apprécié le chara design et la musique! Encore un où il faut s'accrocher... L'avancement du fil rouge est tellement long!
Il faut savoir que Noir fait parti de la trilogie "girls guns fight" qui rassemble Noir, Madlax et El Cazador de la Bruja. Et des trois, c'est bien le dernier que j'ai apprécié!
Pour noir ma note reste un petit 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou
Consommateur de yuri
Le chapelier fou


Masculin Messages : 318
Date de naissance : 26/10/1974
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Montagny (Rhône)

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedMer 18 Sep - 18:10

Les chansons de Noir sont superbes et réussis. Pour le rythme, c' est l' histoire et l' ambiance qui veut ça. La relation passionnelle de Chloé envers Kirika nous laisses supposés que cette première est des penchants lesbiennes. Jouerai-elle le couple du mari ? Je me pose souvent cette question, mais cela ne va pas plus loin. On peut alors dire qu' un nouveau couple yuri existe si ce n' est déjà fait. Quant' à l' anime j' ai aimé jusqu' au bout et le place dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com/
Invité
Invité




Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedLun 23 Sep - 20:27

D'accord avec le Chapelier Fou ; j'aime beaucoup "Noir", malgré une stylisation qui peut dérouter au premier abord. C'est une tragédie grecque, en fait ! la sublime musique de la grande Yuki Kajiura contribue évidemment fortement à l'ambiance. Le générique final de chaque épisode est une projection en image assez osée de la vie future du couple yuri central (par contre, pour avoir étudié les paroles de la chanson en japonais, elles sont fort peu explicites !). La jalousie de la psychopathe Chloé est évidente. Bon, la vraisemblance souffre un peu parfois... comme dans les tragédies grecques. king 
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedVen 11 Oct - 9:15

Je l'ai vu en VF et ça passe impec, presque mieux que la VO vu que l'histoire se passe en France la plupart du temps.
Le charac design est assez intéressant, plus mature que dans les animes classiques, et le personnage de Chloé très controversé m'a laissé perplexe plusieurs fois. Une bonne surprise donc.
Quand à l'histoire, au début il faut suivre, mais la deuxième partie se plonge déjà plus sur un côté tragique qui donne envie d'en savoir toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minipostedSam 12 Oct - 14:07

Je dirais comme Nano que la VF est de très bonne qualité, et que Chloé est un des plus frappants personnages. La stylisation dont je parlais peut gêner les gens qui n'aiment pas cela, mais le récit est vraiment foncièrement "yuri" et beau. La France est celle vue par les Japonais : des salons de thés bien plus tokyoïtes que parisiens, un Arc de Triomphe sans la Place de l'Etoile Razz , des vignobles dans les Pyrénées (?)... mais bon, la musique de la montre mécanique est inoubliable, et c'est la madeleine de Proust ! comment ne pas non plus penser que Yuki Kajiura, vu ses choix d'illustration musicale, est de la partie yuri ? il suffit de la voir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: