all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Octave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Octave                       Empty
MessageSujet: Octave    Octave                       Icon_minipostedVen 11 Jan - 15:57

Octave

Octave                       Octave10

Genre : Yuri
Edition : Kodansha
Statut : Fini (Japon)
Volume : 6
Auteur : Haru Akiyama
Info : Pas éditer en France

Résumé : Après une brève carrière dans le milieu artistique, Yukino, 18 ans, retourne à Tokyo. Elle a trouvé un travail en tant qu'assistante de son ancien manager. Elle souhaite oublier son passé, trouver un petit ami et se marier. Mais un jour, elle rencontre Setsuko, une jeune femme de 22 ans.

(Atsu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave                       Empty
MessageSujet: Re: Octave    Octave                       Icon_minipostedLun 21 Jan - 16:17

Je viens de finir le premier tome, et j'aime vraiment bien.
L'histoire n'a pas encore complètement décollé, mais on sent qu'il y a du potentiel.
Ce manga me rappelle un peu Hanjuku Joshi, il traite de tous les stades de la romances, du simple bonheur d'être ensemble, à l'acte sexuel.
Mais là où il se différencie de ce dernier, c'est dans son style plus épuré, plus doux, et sans les scènes assez chaudes que l'on retrouvait dans Hanjuku Joshi.
De plus, on sent que l'auteur prend tout son temps pour décrire tout ce qu'elle souhaite raconter, bien comme il faut, et avec 6 tomes, cela présage du meilleur.

Octave s'annonce très bon, voir excellent, et pourrait bien devenir une de mes références.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Octave                       Empty
MessageSujet: Re: Octave    Octave                       Icon_minipostedMer 3 Avr - 22:59

Très bon comme manga!

Le scénario à un fond commun, mais la forme est assez inédite, basée par mal sur la musique et son univers. Dommage que la fin dévie un peu de l'ambiance initiale. M'enfin bon, ça ne peut pas être toujours parfait. L'ambiance est assez mature, réaliste sur certains points, juste ce qu'il faut. Aussi bien dans les bons moments que dans les périodes de crise.
Ah, et aussi une baffe pour Yukino aussi, ceux qui ont lu savent pourquoi.

Niveau visuel j'ai eu du mal au début avec les flash back mais ça s'arrête vite donc après aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Consommateur de yuri
Archange


Féminin Messages : 631
Date de naissance : 17/01/1991
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 33
Localisation : Lille (59)

Octave                       Empty
MessageSujet: Re: Octave    Octave                       Icon_minipostedMer 15 Mai - 19:17

Ben perso je l'ai pas trouvé terrible du tout. Y a du drama pour tout et n'importe quoi dans ce manga. Une cuillère pourrait tomber par terre ça pourrait devenir la fin du couple. =_= Certains passages traînent en longueur pour rien.
Yukino qui se pose des questions existentielles de collégien prépubère m'insupporte aussi.

Après le fonds que j'ai trouvé intéressant et qui m'a permis de continuer c'est la "découverte de l'acte sexuel" et ce qu'on peut en penser,
Spoiler:

bien que cela n'occupe pas une large partie du manga.

Bref pour moi c'est pas mon truc un slice of life où il se passe pas grand chose (et par pas grand chose je parle d'un truc qui vous détend ou qui vous laisse à réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octave                       Empty
MessageSujet: Re: Octave    Octave                       Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Octave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Mangas, BD's et Webcomics :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: