all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aoi Hana

Aller en bas 
+2
xHikari
Kit'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedJeu 10 Jan - 22:05

Aoi-Hana


Spoiler:
Genre : Romance
Relation : Shojo-Ai
Studio : J.C Staff
Episode : 11 de 25 minutes
Info : Connu aussi sous le titre de "Sweet Blue Flowers"

Résumé : Fumi Manjome fait sa rentrée en première année au lycée. Mais voilà qu'à la station, en attendant le train, une jeune fille la percute, Akira Okudaira alias Achan. Alors que leurs mères se rencontrent en temps qu'anciennes amies, il va s'avérer que Fumi et Achan se connaissaient très bien lorsqu'elles étaient jeunes, et que seul le déménagement de Fumi les à séparées puis rapprochées ...

(Atsu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedDim 13 Jan - 2:14

On commence un épisode d'Aoi Hana par un très bel opening, porté par des images enchanteresses et poétiques.
Et une fois devant l'épisode, on se retrouve devant des personnages tantôt bercés, tantôt torturés par leur douce mélancolie. Au début, on se dit qu'on est fasse a un anime poétique, mélancolique, peut être un peu triste, mais beau.
Et c'est en avançant que l'on comprend, Aoi Hana n'est pas seulement mélancolique, son aspect triste en devient plombant et on en ressort souvent plus mal qu'on y est rentré. Cela ne l'empêche pas d'être beau, mais cet aspect est particulièrement rebutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedDim 13 Jan - 11:41

Je n'aime pas cet anime, je le trouve sans intérêt, trop mou et trop déprimant, je l'ai encore sur mon disque dur mais c'est plus pour compléter ma collection de yuri que le plaisir de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kit'
Administrateur
Kit'


Féminin Messages : 998
Date de naissance : 01/05/1992
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Lost in the darkness

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedMar 15 Jan - 22:38

Aaaah cet anime... JE LE HAIS!!

Il est mooou. Il est leeent. Il ne laisse aucune trace dans notre mémoire. Mais pendez-vous directement, plutôt que de regarder ça!!
Les graphismes sont pas mal, mais c'est tellement chiant du début à la fin, que j'en viens a penser que les dessins ont été fait par des collégiens.


Note attribuée: 4/10! pendu
Revenir en haut Aller en bas
https://all-yuri.forumactif.org
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedMer 16 Jan - 9:40

Et bien moi ... J'ai bien aimé cet anime.
Je trouve qu'un atmosphère super triste s'en dégage et j'ai bien aimé, il faut avouer que c'est vraiment très lent... Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Puis je l'ai trouvé vraiment mignon ! (J'étais peut-être en déprime à ce moment là pour ça que la lenteur et l'atmosphère triste ne m'a pas dérangé. x) )

Moi je lui mets 7/10 !


Dernière édition par xHikari le Sam 21 Juin - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28
Localisation : Cachée 8)

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:46

Je ne pensais pas qu'on pouvais s'ennuyer autant devant un anime.. Mais en même temps, c'est malsain parce qu'on a envie de connaitre la suite, le dénouement. Mais au finale, à part se trouver emparé d'une certaine mélancolie, qui, lié à l'ennuie, devient un peu déprimante on finit sans grad chose. Alors on finit par s'attacher à n'importe quel petit détail qui pourrait faire rire. On en garde qu'un souvenir vague et périssable... Aller 6/10 parce qu'il reste assez beau par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedLun 3 Juin - 11:46

M'ouais, je suis du même avis que beaucoup, c'est un anime ennuyant que je ne re-regarderai surement pas.
Honnêtement l'un des pires animés shojo-ai que j'ai pu voir, je ne devais vraiment plus rien avoir à regarder ....4/10 !
Revenir en haut Aller en bas
Madhysteria
Designer
Madhysteria


Féminin Messages : 370
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Moselle, Metz

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedSam 14 Déc - 20:42

Effectivement il ne marque pas beaucoup. La preuve, je l'avais oublié.. Croyant que j'avais enfin trouvé un anime à regarder, j'ai commencé le premier épisode, pour en fait me rendre compte que je l'avais déjà vu. Mais il m'a laissé aucun souvenirs x)
Revenir en haut Aller en bas
Kurage
Lecteur yuriste
Kurage


Féminin Messages : 78
Date de naissance : 09/08/1992
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 31

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedVen 20 Juin - 19:33

Je vais peut-être vous sembler bizarre mais moi je le trouve absolument magnifique.

Je l'ai regardé il y a quelques temps. Et il avait bien laissé une trace chez moi: une douce nostalgie, un sentiment doux-amère, une grande douceur.

Cet animé est tout d'abord très beau esthétiquement. On dirait presque des estampes dans les décors.
Et cette ambiance aux couleurs pastel est en parfait accord avec le fond de l'anime.

Et puis l'histoire est travaillée, les sentiments des personnages sont profonds et complexes.
Quand certaines disent que c'est "mou", je dirais plutôt que c'est plein de sensibilité.

Il y a toute une ambiance, comme si on était dans un rêve.
Pour moi c'est l'un des meilleurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedMar 24 Juin - 20:48

En tout cas le manga (je n'ai pas pu voir l'animé) me fait confirmer Kurage : c'est beau et plein de sensibilité, et en réalité bien plus sensuel - quoique discret - que le barbant "Sasamekikoto" en ce qui concerne les relations yuri en tout cas. Hélas on ne nous a jamais servi les derniers volumes, juste quand tout se joue entre Fumi et Aki. Pas un hasard, je pense... autocensure d'Asuka ?
Je suppose que l'animé reprend les belles pages couleurs pastel du manga, d'après ce que dit Kurage.
Y a t-il aussi des extraits de la pièce de théâtre de Mishima, "Le Palais des Fêtes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurage
Lecteur yuriste
Kurage


Féminin Messages : 78
Date de naissance : 09/08/1992
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 31

Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_minipostedMar 24 Juin - 22:37

ah je ne me souviens pas car je l'ai vu il y a un moment, je suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aoi Hana            Empty
MessageSujet: Re: Aoi Hana    Aoi Hana            Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Aoi Hana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hana no miyako de / Hana no migoro ni
» Hana to Hoshi
» Hana-Saku Iroha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Shojo-ai ( Lesbien implicite, forte amitié )-
Sauter vers: