all-yuri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recensement mangas et animes yuri, de films et livres lesbiens, et de discussions sur l'homosexualité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos partenaires :
Littérature et presse :

ST-Editions
ST-Editions

Culture-LGBT
Culture-LGBT


Manga et Japanisation :

Boyslove Boys Love

Yaoi's Paradise Yaoi'sParadise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Strawberry Panic

Aller en bas 
+12
Kurage
Moon-Moon
Snow-chan
Judy-May
Rodreamon
Valdon
Nano
kirua
Snow
Cerise
xHikari
Mizuky
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedMer 9 Jan - 23:23

Strawberry panic


Strawberry Panic  Strawb10
Genre : Comédie, Amour, Action
Relation : Yuri
Épisodes : 26 de 25min
Mangas : 2 non-français
Studio : Madhouse

Résumé : Aoi Nagisa est une jeune fille dont les parents ont été mutés à l'étranger. Elle est donc transférée en cours d'année à Astraea. Cet établissement est composé de trois écoles : St Miatre, St Le Rim et St Spica. En retard dès son jour d'admission, Nagisa tente de couper à travers le parc de la résidence universitaire. Elle tombe par surprise sur une éblouissante étudiante à la chevelure argentée. Alors que cette dernière s'approche et l'enlace pour l'embrasser, Nagisa s'évanouit.

(Atsu)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuky
Consommateur de yuri
Mizuky


Féminin Messages : 231
Date de naissance : 07/05/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedVen 11 Jan - 20:37

Que de souvenir ! Mon tout premier Yuri !
IL est très connus et il y a surement pleins de choses à dire sur lui.
Mais comme je suis fatigué et que j'ai pas 100 000 arguments dans ma poches faisons court.

Même si ce manga était un peu niais il était vraiment agréable à voir (quoi que ... vraiment niais xD )
M'enfin il date un peu mais je l'adore toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedDim 13 Jan - 1:51

Comme pour sans doute beaucoup, mon premier yuri.
Les personnages sont très attachants, les musiques ravissantes. On peut certes trouver pas mal de défaut à cet anime, mais la qualité du reste est telle que l'on passe outre sans problème.
Pour moi, c'est que des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedDim 13 Jan - 11:33

Aussi mon premier anime et c'est grâce à lui que j'ai découvert le yuri, avant j'ignorais totalement ce terme. Je n'aime pas le personnage de Nagisa, j'ai souvent envie de lui mettre des claques, autant qu'à la blonde écervelée dans un film d'horreur qui va courir se cacher dans sa chambre qui ne ferme pas à clé plutôt que s'enfuir hurler dehors.
Enfin bref sinon j'adore vraiment cet anime, je le regarde de nouveau avec plaisir (sauf l'épisode du parapluie -_-), j'adore le charadesign, l'histoire de Shizuma et toute la complexité qui découle d'elle, les quelques autres histoires qui gravitent autour et puis voir que des filles qui aiment des filles c'est bien Razz

Je ne mettrai pas 10 car des points de l'anime sont agaçants mais je lui mets 9
Revenir en haut Aller en bas
xHikari
Administrateur
xHikari


Féminin Messages : 569
Date de naissance : 24/11/1996
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 27
Localisation : Sud

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedMer 16 Jan - 9:59

Strawberry Panic... Mon premier Yuri ! Il faut avouer que l'histoire est particulièrement lente et que je trouve pour ma part Nagisa et Shizuma vraiment agaçante... Je ne les supportes pas toutes les deuuux ! è_é

D'ailleurs heureusement qu'il y avait Hikari, Tsubomi et Yaya sinon je crois que je ne l'aurais pas regardé en entier...

Sinon tout l'OST est vraiment hyper bien, bien qu'un peu triste, mais les musiques sont vraiment géniale.

Puis comme j'ai pleuré comme un petit chou fleur égaré je mets 9/10 !
Bah... C'est Strawberry Panic quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xhikariroxas.weebly.com/
Cerise
Consommateur de yuri
Cerise


Féminin Messages : 150
Date de naissance : 11/06/1997
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la forêt des tagadas

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedVen 18 Jan - 16:44

Mon second yuri *-*

J'ai franchement adoré, même si j'aurai voulu que le-personnage-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom-mais-qui-joue-un-peu-sur-la-limite-fille-garçon tombe amoureuse de Nagisa ou l'embrasse parce qu'elles allaient trop bien ensemble *-*

Seul bémols la meilleure amie de Nagisa... J'étais triste pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Consommateur de yuri
Snow


Féminin Messages : 107
Date de naissance : 11/05/1995
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28
Localisation : Cachée 8)

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedSam 26 Jan - 17:22

Il ne s'agit pas tout à fais de mon premier yuri mais du second, mais pour moi il est comme le premier. C'est celui qui m'a fait aimer le genre!

Il est niais au possible et il a ses longueurs mais en même temps il est.; Captivant Surprised
Le personnage de Shizuma est vraiment travaillé et profond on ne peut que s'attacher à elle. Nagisa est un peu tête à claques mais on s'habitue. Après mes personnages préférés resterons Yaya (malgré son prénom tout pourri x) ) et Chikaru, celle là je l'aime vraiment *o*

Graphiquement l'anime est aussi beau que bizarre (elles ont des membres de la taille d'allumettes...) vraiment appréciable tout de même.

Au fait Cerise, le nom que tu cherche, c'est surement Amane le prince de Spica ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Consommateur de yuri
kirua


Masculin Messages : 310
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : chatillon

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedMer 30 Jan - 12:59

un animer que je connais depuis déja un moment, mais que je n'ai commencé a voir qu'il y a peux.

je dis commencé car je ne le poursuivrai pas, ayant vu presque la saison 1 en entier je peux dire que woah, super longuet, niais, l'histoire entre la fille au cheveux gris et l'héroine vu que je en me rappel plus les noms m'a saouler dès le second épisode.

m'enfin je ne mettrais pas de note mais bon on a compris que je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Consommateur de yuri
Nano


Féminin Messages : 277
Date de naissance : 26/08/1993
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedMer 30 Jan - 22:34

Premier yuri aussi =)
J'aime bien Shizuma mais je la préfère dans le manga. Quand a Nagisa, bof bof, je préfère Tamao ou la leader de l'autre école dont je ne me souviens plus le nom (couture, cosplay ect, la rigolote quoi). Idem, j'aurais aimé que le scénario se concentre plus sur Yaya que Hikari qui est juste placide à mon goût.
Mais bon, je me rappelle avoir sécher les cours pour regarder la suite tellement j'ai accroché. Pour un premier yuri, il a mis la barre très haut malgré ses défauts. Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Valdon
Consommateur de yuri
Valdon


Masculin Messages : 135
Date de naissance : 12/09/1993
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 30

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedMer 30 Jan - 23:59

J'ai pas du tout aimé non plus. J'ai jamais rien vu d'aussi niais et long, et pourtant j'en ai fait des shojos à l'eau de rose ! J'ai du mal à comprendre que ce soit un si grand classique yuri. Après on s’étonne que j'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rodreamon
Lecteur yuriste
Rodreamon


Féminin Messages : 60
Date de naissance : 19/06/1996
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedLun 13 Jan - 21:34

Bon, c'est très probablement mon côté fleur bleue qui prédomine ici mais je crois bien que Strawberry Panic! est l'un de mes animés préférés. Je dois aussi être l'une des seules personnes qui apprécie Nagisa O.o ... Et je l'assume parfaitement !
C'est vrai qu'elle a un petit côté tarte, même agaçante, mais ça fait partie de son charme, quelque part.

Après, beaucoup reproche à cet animé d'être long, et lent... Eh bien vu le temps record que j'ai mis à le regarder, je n'en dirais pas tant. Je dois cependant admettre que j'aime ce qui va lentement; ça doit être une seconde nature...
Un autre reproche que j'entends fréquemment porte sur le fait que ça soit un lycée pour fille et donc "C'est comme si elles étaient obligées d'être lesbiennes !" ... *soupire* Très chers gens, les lycées pour filles existent et, en effet, on peut considérer qu'ils favorisent en quelque sorte ce genre de relations. Cependant, je ne vois absolument pas où cela est dérangeant. Ce n'est pas parce qu'absence de messieurs il y a que toutes les filles sont obligés de se satisfaire de prétendantes du même sexe. Pour ma part, je ne pense pas me rappeler qu'un un quelconque moment de l'animé on ait mis le couteau sous la gorge de l'une d'entre elles, donc je considère que leurs sentiments sont sincères, et franchement, au final, c'est bien la seule chose qui a de l'importance dans ce genre d'histoire ! /Non, je ne viens pas de péter mon plomb all alone ^-^/
Revenir en haut Aller en bas
http://melandoria@skyrock.com
Judy-May
Lecteur yuriste
Judy-May


Féminin Messages : 22
Date de naissance : 21/06/1998
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 25
Localisation : Uhuh

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedJeu 1 Mai - 9:38

C'est mignon mais dieu que c'est niais. Personnellement j'ai pas assez accrochée pour aller au-delà du 13eme épisode. L'histoire est originale, ce qui est une prouesse pour un yuri se passant dans un lycée pour fille (trame scénaristique vue x2000 bonjour), les personnages sont attachants et il y a les histoires de plusieurs couples qui s'entrecoupent, ce que je trouve être une très bonne idée. Après je ne pense pas avoir vue assez pour faire une très bonne critique et je finirais sûrement de voir cette anime prochainement pour éditer ce post, mais de ce que j'ai vue dans des AMV, l'histoire a des passages très intenses, ce que j'apprécie particulièrement dans une anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedemay.canalblog.com
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedJeu 1 Mai - 10:29

L'anime peut paraître long et devenir lassant mais a chaque épisode les personnage construisent un peu plus leur relation. Oui je suis d'accord plus niais il n'y a pas ^^


Spoil: le plus frustrant c'est la fin, il y a évidement des couples qui se sont former mais il y a des filles laisser de coter. On ne peut pas vraiment dire que c'est une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Consommateur de yuri
Moon-Moon


Féminin Messages : 630
Date de naissance : 17/11/1993
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 30
Localisation : Perpi

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedJeu 1 Mai - 11:05

On parle de Manga/Animé là, y'a toujours plus niais !
Bon par contre j'avoue que bien que ce soit mon premier Yuri et qu'a l’époque j'avais aimé ENOOOOOOOOOORMEMENT, quand j'ai essayé de le revoir y'a pas tres tres longtemps, j'ai juste pas pu le finir....Trop de trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Snow-chan
Consommateur de yuri
Snow-chan


Féminin Messages : 243
Date de naissance : 24/10/1997
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Sur un nuage supersonique

Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_minipostedJeu 1 Mai - 11:09

Je pense que c'est impossible de le re-voir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strawberry Panic  Empty
MessageSujet: Re: Strawberry Panic    Strawberry Panic  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Strawberry Panic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I My Me Strawberry Egg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
all-yuri :: Animations, Japanimation, Cinéma.. :: Animés :: Yuri ( Lesbien explicite )-
Sauter vers: